le 8 mai 2013
Il ne s'agit pas d'un vrai produit OEM.
La photo du produit est un FAKE.
Il s'agit de la version OEM associée à un DVD d'(ré)installation sur un matériel de la marque Dell. Le code de licence est sur un bout de papier. On se demande s'il n'a pas été décollé d'une source puis recollé sur ce papier.
L'enregistrement de la licence est à faire par téléphone !!! (principe de secours si la licence à déjà fait l'objet d'au moins une déclaration).
La vente de ce produit est digne de l'arnaque !!!
55 commentaires| 92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2013
La livraison s est bien passee mais surprise quand on a ouvert la boite avec le produit il s agissait d un cd copie et le numero de la licence ne fonctionne pas du tout et le produit va expirer bientot
j aimerais etre rembourse
Merci
11 commentaire| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2013
Descriptif incomplet : la version livrée ne fonctionne qu'avec un ordinateur DELL.
Sur un autre ordinateur d'une autre marque, Microsoft considère qu'il s'agit d'une version illégale !
le 5 août 2013
Produit OEM dont la licence n'est pas reconnu par Microsoft !!! Obliger de repayer une licence !
Bref attention à ces produits
le 1 octobre 2013
J'ai envoyé un message au vendeur, aucune réponse.
Le document joint est tout en allemand. Impossible pour moi de le comprendre.
Par contre le produit est arrivé assez vite. mais le look n'est pas du tout celui affiché sur le site Amazon.
100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 17 septembre 2011
Pas question ici de détailler avantages et inconvénients de Windows par rapport à un autre système (même si je suis complètement satisfait du système, rien à redire jusqu'à présent et une puissance appréciable, Windows étant bien aidé en cela par l'installation sur SSD.)

Par contre, quelques remarques sur cette version qui est celle que j'ai choisie (achetée chez Amazon et non un vendeur tiers, soyez méfiants vis-à-vis de certaines vendeurs proposant des prix cassés) :

- version OEM déjà, c'est-à-dire en principe installable sur un seul PC, non transférable sur une autre machine. Vu la différence de prix par rapport à une version boîte (pratiquement moitié moins cher), il ne paraît guère utile de choisir la version boîte, sauf si vous comptez modifier votre machine en profondeur (changement du modèle de carte mère en particulier) d'ici quelques mois.

- version 64 bits. Presque tous les ordinateurs récents sont équipés d'un processeur 64 bits, qui peut donc faire tourner cette version de Windows (à vérifier absolument avant d'acheter si vous n'en êtes pas certain !) Certaines applications en tireront parti et seront plus performantes. D'autres, encore majoritaires de nos jours, fonctionneront de façon identique. Dans quelques cas exceptionnels, on peut avoir des incompatibilités, il s'agit en général d'applications très anciennes qui datent d'avant Windows XP. Autre intérêt, pouvoir utiliser pleinement la mémoire du PC (4 gigas et davantage), ce qui est impossible pour les versions 32 bits.

- version pro : plus chère que l'édition familiale, j'ai choisi cette version pour faire fonctionner sans problème quelques vieux logiciels dont j'ai encore besoin via l'émulateur Microsoft Windows XP fourni en standard avec cette version (en téléchargement gratuit chez Microsoft, lequel permet aussi de gérer de nombreux matériels USB : imprimantes, scanners etc), ce qui n'est pas le cas dans la version familiale. Il y a quelques autres différences, comme l'intégration d'un outil de sauvegarde automatique de Windows (ce que je fais sur un disque externe branché en réseau.) Ces fonctions ne sont pas utiles pour tous, et la version familiale suffira au plus grand nombre.

Libre à chacun de choisir la version la plus adaptée - ou autre chose que Windows d'ailleurs ! Une chose est sûre, à lire les déconvenues d'utilisateurs passés sous Windows 8 pour leur PC non tactile, je n'ai pas l'intention de changer avant des années.
11 commentaire| 93 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2013
Le prix est attractif mais ce n'est pas une version OEM standard, c'est la version pour ordinateur DELL. Cela fonctionnera parfaitement mais selon votre configuration, il se peut que l'activation automatique par Internet ne fonctionne pas et qu'il faille passer par un téléconseiller Microsoft. Dans ce cas, il n'est pas conseillé de dire que ce produit a été acheté sur AMAZON.... Dites plutôt que vous réinstaller votre ordinateur DELL Vostro après réparation suite à une panne et le changement de carte mère....
le 5 octobre 2013
Assez surpris à la réception du produit, c'est un CD Dell dans une boite avec un scellé et un courrier en allemand. Pas de problème lors de l'installation sur une config neuve (p8z77-v / i7 3770k / ssd 840 pro / 8 go). Activation sans problème par téléphone. Donc surprenant mais totalement fonctionnel.
le 23 mai 2012
C'est l'avantage de la vente forcée (taxe microsoft) ordinateur portable vendu avec W7 familial ! Si vous avez une ou des veilles applications qui refusent de s'installer, l'émulation XP ne fonctionne qu'avec un W7 pro donc il faut acheter un nouveau W7
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mai 2013
je commande chez amazone .fr, site français, je reçois (rapidement) le colis venant d'Allemagne et toutes les instructions sont en anglais !
Ne pratiquant pas cette langue, j'espère m'en sortir ! Mais je trouve anormal cette pratique, vous devriez spécifier la langue utilisée avec le produit. Personnellement,je ne commande jamais de logiciel en anglais !

Voir toutes les 5 questions avec réponses.