Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

100 Best Haendel (Coffret 6 CD)
Format: CD|Modifier
Prix:9,79 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 7 novembre 2012
Voici un exemple de compilation qu'on peut recommander sans réserve.

Pour plusieurs raisons :
- pour son contenu qui donne un bon aperçu sur 6 CD de l'étendue dans tous les domaines de l'oeuvre de Haendel, même si les concepteurs de l'album ont du faire un choix car 6 CD ça s'avère juste pour trouver tout ce qu'on aurait souhaité (pas d'extrait de Theodora ou Belshazzar par exemple)
- pour le choix des interprètes car nous n'avons pas ici des inconnus ou musiciens de 3ème zone tels qu'on en voit sur d'autres albums mais bien des ensembles reconnus et de grande qualité tels les Taverner Players d'Andrew Parrott, l'Orchestra of the Age of the Enlightment, Le Concert d'Astrée d'Emmanuelle Haïm, I Barrochisti de Diego Fasolis, Il Seminario Musicale. De même pour les solites tels que Philippe Jarousky, Max Emanuel Cencic, Sandrine Piau et Vivica Genaux
- pour son prix aussi évidemment.

L'intérêt de cette compilation est qu'elle m'a permis d'avoir un aperçu d'oeuvres qui m'étaient inconnues et le seraient sans doute restées. Et ça m'a donné l'envie de les connaître dans leur intégralité.
18 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 23 décembre 2017
« Best Haendel » : le meilleur de Haendel, mais aussi « Haendel t’es le meilleur ! » (ou l’un des meilleurs). Car ce coffret nous montre la richesse et la diversité de ce compositeur. On cite toujours Bach comme LE géant précédant Mozart, mais je pense que par sa diversité, Haendel est au moins aussi grand (il a composé aussi des opéras). Un jour, on en dira autant de Vivaldi.
Généralement, ces compilations bon marché recyclent de très vieux enregistrements, du fait sans doute des droits de propriété. Ce n’est pas le cas ici, car les enregistrements des œuvres vocales datent pour la plupart d’après l’an 2000 (il faut dire que la découverte de la plupart, comme pour Vivaldi, date de la vague « baroqueuse »). C’est un peu plus vrai pour les œuvres orchestrales, enregistrées plutôt dans les années 90 (avec une datant de 1964, mais c’est Lily Laskine…).
Sans entrer dans le détail, nous avons donc des extraits des œuvres les plus connues de ce génie aux multiples talents, mais aussi des découvertes. Deux CD pour l’opéra (où la succession de voix féminines et de contre-ténors est troublante), 2 CD pour l’œuvre orchestrale, 1 CD pour la musique sacrée, dont les oratorios, 1 enfin pour les cantates et sérénades.
Par contre, aucun commentaire, ni présentation.
NB : il y a bien 100 morceaux…
le 19 février 2017
QUEL REGAL DE TROUVER DANS UN SEUL COFFRET LES MEILLEURES COMPOSITION D'HAENDEL ET EN PLUS A UN PRIX TRES TRES ABORDABLE§
le 14 septembre 2016
Excellent ... tout ce que j.attendais de ce cd une grosse partie des oeuvres de haendel..un vrai moment de musique classique
le 28 avril 2013
REception tres rapide, la qualité des cds n'est pas parfaite mais je souhaitais me réinitier à ce compositeur avent d'investir par une maison de disque de meilleure qualité
2 personnes ont trouvé cela utile
le 22 novembre 2012
Rapport qualité prix de l'enregistrement excellent Que dire de plus : c'est un régal Je fais à chaque fois une copie pour mon lecteur de voiture
le 7 juillet 2014
correspond à mon attente,les enregistrements sont de qualité.je conseille ce cd aux amoureux de musique classique.La qualité des interprètes est remarquable.
le 3 septembre 2011
Toute l'écurie Virgin pour ce best of Haendel.

Et du beau monde ! ! !

Selection intelligente et équilibrée.

Je n'aurais pas fait les mêmes choix, mais c'est un autre problème...

Prix insolent.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 13 janvier 2013
J'ai trouvé, moi aussi, beaucoup d'intérêt à cette compilation (même si je me retrouve avec des doublons sur certaines oeuvres).
Toutefois, je voudrais réagir sur la qualité des CDs proposés par ce coffret.
Tout d'abord j'ai été confrontée à un coffret avec un CD en doublon et bien sur un CD manquant. Très commercialement Amazon m'a échangé ce coffret. Le nouveau coffret reçu a bien le bon nombre de disques MAIS certains morceaux sont mal enregistrés ou mal copiés, je ne sais pas. La musique de certaines plages sont hésitantes. Ce n'est pas dû à la partition mais bien à la qualité du CD lui même. On dirait que la gravure a mal tourné. L'écoute de certaines plages me donnent vraiment le mal de mer.
J'ai ce problème sur deux coffrets EMI achetés en même temps. Je commence à sérieusement douter de la qualité des coffrets de cette marque. De gros progrès sont à faire à ce sujet.
11 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEE100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 2 juin 2012
Voila pour qui veut connaitre de manière exhaustive la musique de Haendel sous tous ses angles, un coffret de 6CD à un prix vraiment dérisoire au regard des perles qu'il contient.

Paru dans la nouvelle collection EMI-Virgin best 100, ces 6 CD se décomposent de la façon suivante :

Les 2 premiers CD reprennent les grands airs d'opéra (Rinaldo, Ariodante, Radamisto, Orlando, Rodrigo, Amadigi di Gaula, Arminio, Alcina, Giulio Cesare, Serse, Agrippina, Arianna in Creta, Tese, Fernando, Deidamia, Admeto, Rodelinda,

les 2 suivants les chefs-d'œuvre pour orchestre (Sarabande, Water Music, Music for the Royal Fireworks, Concertos grosso Op.3 n°2, 4 & 6, Sonate en trio Op.5 n°4, odes)
Arrivée de la Reine de Sabah, Arminio, Sonate pour violon & piano Op.1 n°13, Concerto pour orgue Op.7 n°4, Suites pour clavier n°4 & 5, Concerto pour harpe, Alexander's Feast, Zadok the Priest,

le 5e CD les grands oratorios et la musique sacrée (Le Messie, Israël en Egypte, La Résurrection, Samson, Jephtha, Joshua, Dixit Dominus),

et enfin le dernier les cantates, sérénades et autres oratorios (Delirio amoroso, La Lucrezia, Armida abbandonata, Agrippina condotta a morire, Conservate raddoppiate, Caro autor di mia doglia, Aci Galateo e Polifemo, Semele, The Choice of Hercules, Il Trionfo del Tempo e del Disinganno').

Tous ces titres sont bien sur puisés dans le fond d'enregistrements de la firme et offrent tout au long de ce périple une qualité vraiment constante de très haut niveau.
On ne pourra que citer Natalie Dessay, Philippe Jaroussky, Joyce DiDonato, Gérard Lesne, Emmanuelle Haïm, Alan Curtis en gust stars pour se faire une idée du plaisir de déguster ce coffret à un pris vraiment étonnant.

Plus qu'une simple compilation, ce coffret aborde le caro sassone sous tous ses aspects avec un égal bonheur.

On en redemande à ce niveau rapport qualité prix.
13 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus