Format: DVD|Modifier

le 4 septembre 2011
Je l'ai au vu en concert en France à Marseille, c'était géant. Mais par rapport au concert de River plate c'était un .. petit concert .. !! une réunion de télétubbies ...
Tout d'abord le lieu : River Plate, le stade mythique de Buenos Aires permet au groupe de déployer la scène en format XL : 3 jours de travail pour monter la scène.
Ensuite le public : 23 ans d'attente pour avoir AC DC => ils ont une grosse envie et cela se voit aux sourires des gens filmés pendant le show. Ca chante comme jamais, ca saute tellement que lors des vues d'ensemble on dirait la mer.
Puis , last but not least , le groupe : parfait !!! grosse cohésion rythmique, Brian en forme, Angus au top. Beaucoup moins d'improvisation entre les morceaux ce qui ne coupe pas le show. Sur chaque morceau le solo est exactement celui enregistré en studio (il y a parfois bien longtemps)
Le son est tout simplement géant , retour au son Marshall d'origine ( fini le son trop compressé style Mésa) : c'est plus difficile à jouer mais tellement mieux quand les guitaristes sont bon.
Un hommage au frangin qui assure tout en discrétion ...
Bref : le meilleur concert jamais vu , jamais filmé ( un 30 de caméra HD )
GOD bless AC/DC !!!
C'est con mais j'ai envie de dire : merci AC/DC
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mai 2011
Les concerts d'ac/dc sont surnaturels . Ce blu-ray agite la magie du groupe sous nos yeux émerveillés dans une haute définition scinctillante.Pour leur age c'est inhumain de bouger comme ça.Il est sur que si on remonte à travers le temps , on voit bien que les déplacements d'Angus sont de moins en moins fluides,il se roule de moins en moins par terre ... Et alors ? Le groupe n'en demeure pas moins actuellement le plus scénique au monde: de la lave en fusion .C'est beau de les voir se donner à ce point à leur age (brian 63 ans ...) Rarement on aura vu une foule aussi hystérique ! La fusion est totale.Un moment magique de plus que seul ac/dc est capable de nous apporter.Une suite logique aux autres concerts mythiques.
Pour ceux qui découvrent le groupe le dvd stiff upper lip live semble l'idéal , puis fin aout 2011 << let there be rock , le film >> .Vivement la prochaine tournée !...
le 11 mai 2011
Une nouvelle fois AC/DC nous livre la video de sa dernière tournée le "black ice tour".
Encore une fois AC/DC nous en mets plein la vu et les cages à miel !!!!!!!!!!!!!!.
Un très bon DVD, avec une excellente qualité d' image et un son dolby digital 5.1 à reveiller les morts tant la dynamique audio est monstrueuse !!!!!.
Le réalisateur a choisi cette fois de rendre hommage au 6 membre du groupe " le public".
Tourné un peu à la façon d' un clip video, j' ai eu peur de trouver ça lassant, de voir souvent le public, mais le réalisateur n' est pas un bleu en la matière et nous capte du debut à la fin.
Il faut dire aussi que le public Sud Americain à le sang chaud, bien plus que nos amis Espagnols et de voir ce peuple un peu brimé par sa politique se rejouir de la venue d' un des plus grand groupe de la planète, faut chaud au coeur et par la même on communie un peu avec eux ce bonheur immence que nous offre AC/DC à chaque concert
Coté bonus rien d 'exceptionnel, un petit making off du concert presenté et le clip d' intro du concert
procurez vous votre dose de R'n'R !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 19 septembre 2011
Le concert en DVD intitulé "No Bull" qui a eu lieu en Espagne m'avait beaucoup plu, notamment grâce à la vivacité du public, qui permet de porter le groupe. Ici, avec les Argentins, Ac/Dc est au sommet de son art. Angus and Co nous donne à entendre le rock le plus pur qui soit. Je ne parle pas du rock de papa. Certains parlent de "hard rock" pour désigner la musique d'Ac/Dc. Ce groupe a mis une sacré claque au vieux rock, et depuis des lustres, en le revisitant de fond en comble, et tout en restant du rock. Leur musique n'a pas pris une ride. C'est une mécanique d'enfer ! Sublimée ici par le support Blu-ray, avec un son et une image HD. Le documentaire est aussi intéressant et bien fait.
Donc n'hésitez pas : achetez les yeux fermés.
le 2 juin 2011
Intemporel! Que des australiens et anglais puissent ainsi émouvoir une foule, ici argentine mais qui peut être de nimporte où, c'est l'expression du talent. Ils sont joyeux, énergiques mais aussi talentueux. Angus est un remarquable guitariste dont les qualités musicales n'ont jamais été estimées à leurs juste valeur ; peut-être parce que leur musique est classifiée de hard-rock? Et alors? Foin des critiques musicaux qui se sont trompés neuf fois sur dix (essayez de retrouver des critiques ultra négatives de "the wall" et vous serez fixés)!! Comme le dit Aufray dans une version française de Dylan : "jeune à jamais"! Horray! Horray!
le 17 mai 2011
Difficile de trouver ses mots ! ... c'est ... génial ! On se retrouve plongé dans le Concert de Bercy ou du Stade de France ! Images à couper le souffle ! on est dans l'ambiance et au milieu des fans dans la fosse comme sur scène pres d'Angus &Co ! ... trop bien !
Je cherche un défaut mais j'en trouve pas, il a le meilleur : l'esprit d'AC/DC :-)
le 7 juillet 2011
Tout simplement énorme.
Image superbe, piste sonore DTS absente de la jaquette mais présente sur le blu ray, et quelle qualité de son.
Superbe.
A posseder!!!!!!!!
Les mecs ont la forme.
We don't speak spanish, but we speak Rock and roll.
Are you ready!!!
le 5 juin 2011
Que dire... Même s'ils ont bien vieilli, ils ont bien vieilli ! Malgré l'embonpoint de Jonhson, les cheveux blancs de Cliff Williams et la clope au bec de Phil Rudd et ses baguettes de tambour (plutôt ses poutres), ça assure toujours autant que ce soit au niveau musical qu'au niveau scénique ! Et quelle qualité de prises de vues et d'image ! De plus, c'est avec grand plaisir qu'on retrouve des titres de Black Ice : Rock & Roll train notamment.

Bref, pas de souci, ce Blu-ray, vous pouvez y aller les yeux fermés (ne pas oublier de les rouvrir après !)
le 23 juin 2011
Ce concert est réellement exceptionnel, les images avec les vagues de la foule, les musiciens et leur énergie hors du commun (surtout au vu de leur +/- 60 balais !)
Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent l'absence de DTS HD: effectivement il n'y en a pas, mais à la place il y a du LPCM 5.1, or ce format audio est la version non compressé des DTS HD et Dolby HD.
Certains blu ray qui servent de références (Chris Botti Live, notamment ) sont dans ce format LPCM 5.1 et personne n'en fait la remarque négative, bien au contraire!
le 17 juin 2011
je viens de recevoir le blue ray ACDC live at River Plate & suis trés content de mon achat. ayant assisté au concert du Stade De France en juin 2009 avec le gars Florian, nous avons retrouvé dans ce blue ray tout les bons souvenirs de cette soirée...je conseille pour les fans & à découvrir pour les néophytes. images & son sont au top. les grands classiques sont là. de bons moments en perspective. AC/DC - Live at River Plate [Blu-ray]