Voici un dictionnaire très pratique et pas rébarbatif du tout, puisqu'il est assez long et plat et ressemble plus à un livre relié qu'à un outil de travail, ce qui a le don de plaire à ma fille! Je l'ai acheté en complément du livre d'Edith Hamilton La mythologie La mythologie : car le programme de Français de la classe de 6° regorge de textes mythiques étudiés en corrélation avec "les métamophoses d'Ovide", ainsi que le programme d'Histoire-géographie (et je dirai même en histoire de l'art).

Même si votre enfant ne s'est pas encore passionné pour cette culture de la Grece antique, je peux vous assurer qu'après ce passage en 6°, il ne cessera de vous poser des questions sur ce sujet, et si vous n'êtes pas vous-même passionné, vous aurez bien du mal à y répondre. Solution: ce petit dictionnaire très bien conçu qui répond brièvement et efficacement à toutes les interrogations!

Agrémenté de quelques arbres généalogiques très clairs des dieux et héros, il sera le compagnon idéal de tout un trimestre, voire bien plus si affinités! (Notons que la mythologie grecque est souvent étudiée tout au long d'une scolarité!)C'est pour dire, mon fils âgé de 9 ans, s'en sert également pour répondre aux questions fréquentes en ce domaine, de plusieurs jeux télévisés connus! Un bon instrument pour parfaire ses connaissances générales en prime!!!
le 30 août 2015
Livre très intéressant, dictionnaire plutôt complet qui peut paraître aride mais contient toutes les informations nécessaires lorsque l'on s'interesse à la Mythologie grecque et romaine.
N'étant pas une professionnelle de ce domaine, je ne peux dire s'il est incomplet, cependant, pour un amateur,c 'est parfait.
le 5 octobre 2014
Parfait pour consulter en clin d'oeil tous les mythes et héros de la mythologie. Les fiches sont claires et approfondies.
le 9 juin 2015
C'est un dictionnaire très complet sur la mythologie Grecque et Romaine, vraiment très bien écrit pour les étudiants d'histoire de l'art ;).
le 30 janvier 2014
Très bien fait ,complètement satisfaite du livre. Nikel pour étudiants en histoire de l'art .il est dailleurs utiliser en bibliothèque
le 16 juin 2014
C'est avec grand plaisir que j'ai pu relire les mythes que je connaissais et en apprendre de nouveau. Bravo pour un livre fort bien fait!
le 18 septembre 2013
Très bien just perfect tout est bien précis je trouve que pour moi lycéenne je trouve ça parfait lorsque on nous interroge je conseille