le 27 mai 2017
avec rush surement le meilleur film automobile les courses st bien tournees et c est moins "documentaires et soporifique" que le mans prtant intéressant mais pas en tant que film cinéma. notre yves montand national sy debouille bien dommage le film n est pas français (cf la fin) james garner et les autres st ts tres biens. on ne s ennuie pas bien que le film soit assez long. une référence donc. image/son ça va doublage avec.
le 7 juin 2017
J'ai choisi ce film pour la qualité des scènes automobiles et le jeu des acteurs qui est superbe.
A recommander donc pour les inconditionnels.
le 18 février 2008
Superbe hommage à la F1 de l'année 1966, « Grand Prix » n'a rien perdu de son impact pour ceux qui s'intéressent à la course automobile ou au cinéma à grand spectacle. Projet ambitieux de l'Américain John Frankenheimer, d'abord en butte à l'hostilité de ce monde très fermé qu'est le « cirque » de la formule 1, il a obtenu une coopération totale des coureurs et des écuries dès qu'il a pu convaincre Ferrari de sa totale sincérité. Mêlés aux spectateurs et coureurs (Jim Clarck, Jochen Rindt, Jack Brabham...) de plusieurs grands prix de cette année-là (Monaco, Spa, Brands Hatch, Zandvoort, Clermont-Ferrand, Nurburgring...), les acteurs principaux (Yves Montand, James Garner, Antonio Sabato...) ont, après un écolage de plusieurs mois, réellement piloté des F3 adaptées . Les actrices féminines (Jessica Walter, la craquante Françoise Hardy, Eva Marie Saint...) apportent la touche de charme à ce long duel très « macho ». Les péripéties (courses, accidents, abandons, ruptures sentimentales...) ponctuent un film passionnant de bout en bout, et très humain malgré l'ascpect technique voulu par le réalisateur. Des bonus d'anthologie (plusieurs excellents documentaires sur les pilotes et voitures de l'époque et les circuits, l'écolage des acteurs..., la bande-annonce) complètent une édition remastérisée image (scope) et son (5.1).
le 3 février 2017
Un bon film qui n'a cependant pas très bien vieilli (autos, tenue des pilotes...) et dont le thème musical est exaspérant. J'ai toutefois pour lui un peu de nostalgie car j'y ai participé comme figurant dans les tribunes du circuit de Francorchamps.
le 3 janvier 2013
Je suis fan de F1 mais ce n'est pas le cas de ma douce moitié. Or, nous avons tous deux vraiment aimé ce film. Pour les amateurs de course automobile, c'est un film obligatoire. Pour les autres, c'est un très bon film des années 60 avec Eva Marie Saint (entre autres).

L'image est excellente, d'une qualité étonnante pour un film de cette époque.
le 20 novembre 2016
Focuses upon four different drivers who race, at times they all four appear on screen in there cars. Exciting, product placement.
le 31 mai 2014
Ce film est un superbe témoignage sur une époque révolue où la formule 1 était encore un sport épique et non pollué par l'argent roi. A ce titre, il mérite de figurer dans la vidéothèque de tout fan de sport mécanique. Les cènes de course sont vraiment très bien filmées, en plein coeur de l'action et le montage n'a pas (trop) vieilli.

Techniquement, cette version DVD est très bien restaurée. Les images sont claires et agréables, les couleurs vives. Le DVD est bien encodé et l'upscaling HD n'a pas posé de problème à mon lecteur. Un regret : seule la piste en VO (anglais) bénéficie d'un son Dolby 5.1 de qualité (le bruit des moteurs est tout juste incroyable), la piste en français se contentant d'un son beaucoup plus plat en mono. Pourquoi ne pas avoir pris la peine d'encoder aussi les autres pistes en stéréo ?

Enfin, le seul vrai point noir de ce film à mon sens, le scénario ! Autour des courses, l'histoire est plate, sans intérêt et on s'ennuie un peu... Mais cela ne doit pas vous empêcher de profiter de ce film culte pour tout passionné de sport auto, surtout au petit prix auquel on le trouve actuellement !
le 25 janvier 2014
Un film que j'ai vu pour la première fois après son achat sur Amazon. Et ce fut un belle claque vu l'âge de ce long métrage ! L'atmosphère de la course est parfaitement rendue, les plans en course bluffant, on est vraiment dedans !

Seul bémol, la partie drame/romance un peu trop présente à mon goût mais qui s'intègre bien à la narration cependant.

Côté technique, la qualité de l'image et du son est impressionnante : visionné via projecteur HD, rien à redire. Certains Blu-ray de films bien plus récents peuvent pâlir honteusement devant une si belle production.

A posséder par tout passionné de sport automobile !
le 8 septembre 2015
Mise à part la longue partie du début que l'on peut facilement "sauter", c'est un excellent film pour les passionés de F1, surtout le GP de Monaco du début, où l'on peuit voir ces vieilles F1 dans leur jus et le malheureux accident qui n'est pas sans rappeler de douloureux souvenirs...
Pour moi, un film culte !!!
le 16 mai 2014
réussir un tel film sur la formule 1 à l'époque est tout simplement un exploit, l'histoire est bien on est trés proche de la réalité avec ses intrigues,ses rivalités,, les films basés sur le sport auto qui seront fait aprés sont des navets comparés à celui-là excepté "le mans""virages".......