Prix:4,58 €+ 2,79 € expédition

le 10 janvier 2014
Etant un fervant joueur des Heroes (du 3 au 6). Le dernier est vraiment le plus pitoyable.

Le jeu est pourris de bugs (voir forums), la qualité graphique trop gourmande ce qui rend le jeux injouable sans un ordi avec carte graphique et au moins intel core i5 (dur quand on sait que le 3 ou le 4 marchait sur n'importe quelle marchine...).

Ubisoft ont complètement délaissé les Heroes et ça se voit, aucun suivit du jeu, un raté total donc.

Qu'une conclusion à donner : Go HEROES 5 ou plus ancien
le 25 mars 2013
J'ai acheté ce produit il y a plus d'un an, je n'avais pas Internet alors et il ne fonctionne qu'avec Internet car à chaque lancement du jeu, celui-ci se connecte chez Ubisoft, si la connection échoue, le jeu ne se lance pas.

Depuis, l'Adsl est arrivé chez moi. Au début, impossible de jouer avec toutes les options du jeu car le site d'Ubisoft ne reconnaissait pas ma version du jeu.
Il existe plusieurs patches et il faut tous les installer pour avoir toutes les options que permet la connection au réseau Ubisoft.
La version acheté chez Amazon était la version 1.0, il faut upgrader jusqu'à la version 1.8
Tous les patches ne se trouvent pas facilement, j'ai envoyé un mail à Ubisoft qui m'a répondu en 48 h, me faisant un lien vers la liste de tous les patches.

Depuis, j'ai toutes les options du jeu débloqué, ça le rend encore plus intéressant.

En revanche, j'espère que vous avez du temps car rien que pour réussir toutes les campagnes solo, il faut des heures et des heures (je n'ai pas encore fini)

Excellent jeu pour ceux qui aime le tour par tour comme moi :)))
le 8 janvier 2014
Déçu de ce jeu. Ayant joué un bon nombre d'heures sur Heroes V, celui-ci ne couronne pas la série en beautée.
Certes les graphismes y sont bien améliorés, mais il présente énormément de bugs.
Pour ma part, c'est injouable, le jeu plante dès que j'entre dans ma citadelle avec mon perso en mode campagne, non résolu même avec une réinstalation complete.
le 24 avril 2013
Je ne souhaite pas rajouter de commentaire sur les avantages et inconvénients du jeux, les précédents commentaires sont bien détaillés dans ce sens là.

Mon commentaire est destiné à alerter les futures acheteurs qui possèdent une carte NVidia. Suite au dernier patch du jeux (qui remonte déjà à presque 5 mois), celui-ci est devenu injouable : dès qu'on rentre dans une cité, on se retrouve avec le risque d'avoir l'écran qui freeze sans aucune autre possibilité que de redémarrer le jeux.
Ce bug arrive aléatoirement après 5 minutes (hé oui !) de jeux (jusqu'à 30 min de jeu pour certain).

Autant dire que le jeux est devenu injouable et qu'Ubisoft ne fait rien (5 mois sans aucun patch pour régler ce problème quand même !). On peux suivre les derniers commentaires sur le forum officiel : [....]
Bref, mieux vaut suivre les prochains patchs avant de l'acheter.
le 16 juin 2014
J'attendais avec impatience ce jeu car je suis un grand fan de Heroes V. Bien qu'il soit plus joli, je le trouve bien moins prenant que son prédecesseur, que ce soit au niveau gestion des ressources ou gameplay en général. Je préfère donc rester sur Heroes V
Ce jeu est une réussite totale visuellement parlant tant les décors dont beaux et minutieusement créés on prend vraiment plaisir à zoomer sur une unité de production de bois ou sur une clairière pour le fun.
Les animations des personnages ont considérablement évolué et l'aspect cartoon donne une cure de jeunesse aux personnages.
A noter l'apparition d'une nouvelle faction, les orques qui dynamisent le paysage.
Les séquences vidéos viennent à bon escient éclairer le scénario en cours complétés par des petites scénettes de dialogues qui rendent l'ensemble vivant et captivant.
Côté interface de jeu on retrouve les basiques de la licence mais en plus simple au niveau des cités en particulier ou il est plus facile d'accéder à l'arbre technologique.
Moins de ressources différentes apportent également un gain de simplicité appréciable.
Côté arbre de compétence des héros par contre il y a plus de choix et il est plus difficile de s'y retrouver.
Pour le gameplay des phases de combat je ne comprend toujours pas que la plupart des unités ennemies puissent frapper 2 fois voire frapper une fois, se déplacer hors de portée puis frapper à distance pour les archers par exemple.
Le siège des cités apporte une nouveauté avec la possibilité pour les unités de défoncer le portail des forteresses en contrepartie les catapultes sont moins efficaces.
Cette version est donc meilleure et comme ses prédécesseurs il vous sera bien difficile de décrocher d'une partie.

A acheter absolument pour les fans de jeux de stratégie.
le 9 juin 2013
Je n'ai eu aucuns soucis d'installation, ni de connexion au flux. Le jeu est bien en Français. Je peux enfin y jouer^^
Avec les mises à jour à installer l'innovation de Heroes 6 est vraiment génial, Ubisoft c'est surpassé !
Au cas où, si vous avez un bug lors du lancement de la première mise à jour 1.1 et 1.1.1, (au premier lancement du jeu)il faut juste les télécharger (individuellement), installez les et le tour est joué ! Le jeux fera le reste au lancement jusqu'à la 1.8.(pour les bonus et améliorations du jeux)
Pour le prix 8€ Ça vaut la peine de passer quelques minutes supplémentaires pour les mises à jours^^
Un grand merci au vendeur !
le 30 décembre 2013
Attentions aux bugs, notamment en multijoueur en ligne : impossible de charger une partie sauvegardée en ligne sans que ça ne plante. Il faut donc les faire en une seule fois pour les finir !
le 13 décembre 2011
Étant fan de l'épisode précédent, j'avais espéré que ce sixième volet soit une réussite, avec des graphismes améliorés ^^ Hélas, entre les bugs gênants, l'uniformisation des héros et la grande simplification des ressources, ce jeu est devenu beau mais facile et répétitif. Sans parler du fait qu'il faut être connecté pour jouer a la version "Conflux" quand le dit service fonctionne ... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui :( La beauté des graphismes a un cout, le jeu rame souvent, les chargements sont lents et peuvent occasionner des bugs et ce peut importe votre configuration, ce jeu est lourd en plus d'avoir été bâclé ...

Pour les bons points: La stratégie de capture des cités est devenu plus intéressante étant donné que les mines présentes dans la zone de contrôle de la cité sont prises en même temps. Les créatures peuvent êtres recrutées depuis n'importe quelle cité ou d'un fort et surtout on peu toujours convertir les cités ennemies, moyennant une quantité de ressources proportionnelle a l'avancement de la cité. Les graphismes sont de toute beauté, aussi bien au niveau des décors sur les cartes, mais surtout pendant les combats. Les obstacles présents sur les zones de combat servent d'abris contre les tirs a distance et certains obstacles peuvent être détruits. A noter la présence de puits de Mana, de drapeaux de chance et de moral sur certaines zone de combat pour aider créatures et héros.

Bref, un jeu très attendu mais qui a déçu énormément a cause de bugs trop nombreux, certains ayant disparus lors de la dernière Mise a jour alors que d'autres les ont remplacés ... Si on rajoute la lourdeur du jeu, on a un Heroes prometteur mais très frustrant ... Attendez encore quelques mois avant de l'acheter le temps que les bugs principaux aient été corrigés, sinon soyez d'une humeur a toute épreuve pour jouer, certaines choses arrivent sans raisons a cause de mal fonctions et c'est très dommage.
le 21 juin 2013
C'est un super jeu, prenant et pas trop compliqué ! Moi qui ne joue jamais habituellement, j'y reviens !
Le seul "hic" c'est les beugs de temps en temps, je en sais pas si c'est à cause de ma carte graphique. Et aussi pour démarrer le jeu, faut se connecter sur internet et c'est lourd, ça plante, je dois redémarrer mon pc plusieurs fois pour enfin pouvoir jouer (à moins que le pb vienne de mon pc qui date trop ? je n'y connais rien...).
Mais une fois le jeu lancé, c'est prenant et je recommande ce jeu à des gens comme moi qui n'ont pas l'habitude de jouer à des jeux vidéos !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.