le 22 décembre 2016
Dans le colis il manquait le chargeur mais le câble était présent. Amazon nous a proposé le retour, mais j'ai laissé tomber par côté pratique pour mon fils. Ce dernier, de 10 ans, en est très content, l'écran est plus large que ses autres tablettes SAMSUNG de 10.1. Bizarrement, il n'est pas gêné de l'absence de Sd card. La qualité des photos est cependant très nettement inférieure à Samsung et l'appli de l'appareil photo sommaire, mais nous n'avons pas réussi à savoir si c'est un défaut de cette tablette ou non, même après avoir appelé Apple. Personnellement, je préfère Samsung, mais mon fils est dingue de Apple car il considère que c'est plus cher mais plus résistant. Qui a raison ???....
le 6 juin 2017
Pour le prix je suis très satisfait. L'ipad rame un peu de temps en temps mais rien de bien méchant. Pour le reste tout va bien.
le 4 novembre 2014
Acheté mi août 2014 et déjà hors d'usage ... Mal reconditionné sans doute . La prochaine fois , j'achèterai neuf , il y a au moins une garantie .
Je déconseille fortement ce produit et ce vendeur .
le 21 décembre 2011
Après avoir revendu mon iPad 1 pour un iPad 2, j'ai pu apprécier les nouveautés de cette nouvelle génération de la tablette d'Apple.
Premier changement, le design. La tablette est désormais plus fine, le verre de l'écran affleure jusqu'aux bords, l'ensemble est à la fois sobre et moderne. Le tactile est toujours aussi magique, un effleurement du doigt suffit pour faire glisser une page.
Deuxieme changement, le processeur est plus puissant. L'affichage des pages web est également plus rapide que sur la précédente génération, par exemple.
Enfin, l'apparition d'une caméra frontale et arrière, destinée à la visio et à prendre des photo. Si pour la visio la qualité s'avère particulièrement bonne (testée avec Skype), la qualité en photo est assez piètre pour un produit de ce standing. Alors qu'elle était réclamée à corps et à cris, cette fonction reste finalement assez gadget.

La mise à jour de iOS version 5 apporte des fonctionnalités pratiques en matière de notifications, et la possibilité d'envoyer gratuitement des SMS sans forfait téléphonique, à condition que le destinataire possède également un iPad ou iPhone sous iOS 5.

Le changement de design s'accompagne d'une plus grande finesse de l'ensemble et le revêtement dorsal se révèle assez glissant. Je conseille d'investir dans une coque ou un étui protecteur, car l'ipad nu peut être très glissant entre les mains !
0Commentaire| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 septembre 2011
Après une tentative frustrante avec Android (peu intuitive pour moi et présentant de nombreux bugs) l'Ipad apparait comme un autre monde.
L'ergonomie, le coté intuitif, la qualité, les apps ... sont excellentes.
les limitations sont connues mais frustrantes certaines TV inaccessibles etc

ce qui m'a déçu est la présence de bugs: réseau wifi a redémarrer comme sur un vulgaire PC par exemple heureusement ces bugs sont rares.

je recommande vivement ce produit.
le 11 juillet 2012
Offert comme gadget, et qui s'avère indispensable à l'usage, surtout avec le Wi-Fi qui permet de rester contacté avec les proches, partout où ils se rendent.
Nous sommes épatés par cette acquisition.
le 18 décembre 2011
Cette tablette est ultra rapide (rien a voir avec mon pc pour la connexion wifi!), aucun bug à ce jour, la télé fonctionne très bien, bref elle est presque devenue mon ordinateur principal. On peut bien entendu lire les e-Books Kindle avec. A acheter les yeux fermés.
0Commentaire| 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Apple en optant pour la troisième génération puis la quatrième n'a pas fait beaucoup de publicité pour un changement pourtant majeur dans son iPad2: l'autonomie. La finesse de gravure du processeur a permis de bons gains de l'ordre de 15 à 30% en fonction de l'activité. En utilisation internet, on approche désormais des 12h et des 16h en vidéo, ce qui en fait la tablette à la plus longue autonomie. Et pourtant, Apple communique toujours sur 10h d'autonomie pour ne pas cannibaliser les ventes des générations suivantes!
Pour ceux qui sont tentés par la marque à la pomme, c'est donc un très bon compromis. Entre la qualité de l'écran rétina à 509€ mais une tablette qui chauffe plus avec une moindre autonomie ou un iPad 2 à 380€ à l'autonomie augmentée, faites votre choix!
La tablette ne risque de toute façon pas de décevoir avec une réactivité toujours exemplaire, carrément impressionnante quand on lit un magazine en pdf.
Une étoile en moins pour la politique maison avec l'absence de carte SD et de mini port USB. En somme, c'est assurément un très bon produit qu'on soit néophyte ou utilisateur confirmé.
le 19 mars 2012
J'en ai pris un pour des raisons professionnelles en tant que freelance web après une longue hésitation, et en tant qu'utilisateur, ouais y'a rien à dire c'est canon. C'est un peu devenu un intermédiaire entre mon nouveau meilleur ami et une extension très agile de cerveau artificiel.
Mon plaisir a largement dépassé mes attentes. D'autant que les applis ne sont pas très chers en général, voire gratuites pour beaucoup, et quelle qualité de rendu...........
le 9 novembre 2011
LA tablette du moment , certains critiquent apple pour leur fermeture sur le monde du freeware , mais il faut avouer que ce que font leur produit ils le font bien mieux , bien plus vite et plus intuitivement que les autres.
Offerte à ma femme qui n'y connait rien en informatique , elle m'apprend tous les jours de nouvelles utilisations qu'elle a découvert ( et aussi de bonnes recette de cuisines ;).
Noir ou blanc c'est un magnifique objet à protéger avec film et leathercase (on en trouve des tres aborbdable et solide sur ce site ) et à utiliser en toute occasion (musique , diaporama , surf, appli de gestion , courses , etc etc etc , jeux pour ceux qui ne désirent pas de console )

NB: Seul regret absence de torche led :( c'est un moins car les photos dans une luminosité faibles ne rendent pas et donc pas de photos vidéos nocturnes désolé.
Pour cela tournez vous vers un iphone ou un ipodtouch.
33 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 23 questions avec réponses.