undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 5 janvier 2012
Tres accessible, ce roman d'aventure est peut etre le moins extravagent de l'oeuvre Julesvernienne. Il est neanmoins excellent, plein d'action, de rebondissements et tres moralisateur. Une autre facette de Jules Verne dont on peut se delecter.
le 29 février 2012
Amusant cette description réaliste de la Chine du XIX. Changai une "petite" ville de 200.000 habitants. A ma connaissance Jules Verne n'a jamais mis le pied en Chine, mais nous livre malgré tout des descriptions des us et coutumes des Chinois de l'époque. Le côté sci-fi de Jules Verne n'est pas mis à l'écart ... il invente l'équipement de survie en haute mer avec des scaphandres trasnformés en voiliers
le 23 juillet 2013
Rapport qualité prix au top / on ne peut espérer de cet article un article de haute bibliophilie plus proche de 5K€ que 8,5€ mais la couverture copie Hetzel est belle quoiqu'un peu terne. le cartonnage est correct et le papier correct également !
le 7 avril 2016
Curieusement, je n'avais jamais lu Les tribulations ouvrage pourtant connu (peut être à cause du décevant film de de Broca). Le résultat est honnête mais bien inférieurs aux œuvres les plus connues. Le prétexte de l'historie est assez original par rapport aux pratiques de JV. La description de la Chine fait un peu pacotille mais l'auteur s'appuyait en général sur une sérieuse documentation; on lui laissera donc le bénéfice du doute.
le 24 novembre 2012
Kin-Fo, chinois de Shanghai s'ennuie royalement. Il a tout dans la vie, mais ne ressent plus rien. Tout le fatigue et rien ne le distrait. Comme il dit, toute émotion l'a quitté. En apprenant sa ruine après un crash boursier il décide de se suicider, car au final sa vie n'est qu'ennui, et ennui + pauvreté n'a pas vraiment l'air de l’intéresser. Mais au lieu de bêtement se tirer une balle ou avaler du poison, il demande à son ami de toujours de le tuer avant 3 mois, ce qui d'après lui, lui permettra d'avoir quelques émotions d'attendre la mort à chaque minutes... tout en souscrivant à une assurance vie pour dédommager son entourage très rapidement.

Voila globalement, idée sympatique j'ai trouvé et à fort potentiel. Bien sûr moult rebondissement, du voyage, des péripéties etc... on est dans du Verne quand même.

Ayant lu une bonne 10ène de Verne, je dois dire qu'il fait partie de la pile basse du panier. C'est pas toujours terrible. Déja très long à démarrer, il faut 50 pages d'interminables descriptions avant que ça commence à se mettre en place. Suit les 2/3 du bouquin, où malgré quelques aventures on s'ennuie un peu, ça manque de folie Vernesque, de technologie avant-gardiste et un peu de rythme parfois. C'est pas mal consacré à une balade en chine, avec beaucoup d'énumerations et de descriptions de choses chinoises, et donc pas toujours connues, telle la flore ou differentes embarcations. Il manque un petit quelque chose pour que ça soit plus passionant, j'avoue j'ai pas mal baillé pendant les 2/3. Faut dire les noms de villes, bateau ou fleuve chinois c'est pas toujours passionnant, ni facile à enchainer dans la lecture.

Les personnages sont relativement plat, surtout le héro, peu attachant, blasé, pas agréable et qui maltraite son esclave. Il est suivi par un duo à la Dupont et dupond, qui sauve un peu cette fresque assez inhabituelle de sa part. La ou il met souvent des gens au caractère fort, aux idées bien précises et globalement charismatique, la ça fait tout drôle.

Vient donc un peu péniblement le dernier quart, que j'ai adoré. On dirait que c'est Verne lui même qui reprend enfin les rênes, on retrouve la ses idées farfelues, les innovations de son siècle, l'aventure s'emballe, reprend du souffle, et c'est très agréable après m'être un peu assoupi pendant 200 pages, qui sans être mauvaises (j'insiste) ne sont clairement pas ses meilleures productions.

Fin classique de ses livres, virage à 180, happy ending, sortez les mouchoirs. C'est naïf, mais ça m'amuse à chaque fois, surtout qu'a force on grille la fin généralement vers la 20eme page. Mais ce qui compte c'est le voyage et pas la destination comme on dit.

Voila, comparé à un 5 semaines en ballon, le tour du monde en 80 jours voir l'ile mysterieuse c'est moyen, et qui plus est j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette Chine, la ou j'ai adoré aller sur son ile, dans sa russie ou dans son afrique sauvage.
le 6 décembre 2014
C'est un bien joli livre qui mélange la recherche du bonheur et la culture chinoise. Il peut être lu avec plaisir autant par des grands enfants que par des adultes.
le 12 février 2014
ce n'est pas le meilleur roman de Jules Verne mais néanmoins l'intrigue est bien mené et l'envie de savoir la finalité nous entraine jusqu'au final!
le 21 avril 2016
La collection est superbe, les histoires de Jules Verne le sont tout autant alors je n'ai qu'une seule chose à dire : commandez le vite !
le 4 décembre 2014
Pour un livre d'occasion, il est vendu en très bon état. Les pages sont neuves, la couverture est bien entretenu. Je l'adore déjà.
le 9 juin 2013
Que demander de plus? avoir la possibilité de lire gratuitement, cela se fait rare de nos jours. donc à conseiller et enjoy!!!!