le 2 octobre 2013
Franchement à lire et à relire sans modération,
pas relu depuis le collège, quel bonheur.
Vraiment n'hésitez pas.Il faut vraiment le lire si on ne connait pas et le relire pour le plaisir.
le 8 juin 2014
Qui peut se permettre de porter un jugement sue ces nouvelles.
A classer au patrimoine français, à défaut de celui mondial.
le 12 avril 2001
Ce livre est un recueil de petites lettres courtes imaginaires et qui portent sur un thème précis : la Provence, région très chère à l'auteur. Certaines des petites histoires sont très émouvantes. A lire.
le 30 novembre 2014
Toute mon enfance ..... et l'odeur de la garrigue avec les cigales. Un régal! avec en plus le style impeccable d'A.Daudet
le 27 juillet 2013
Quel plaisir de relire ces petites histoires. J'en avais oublié beaucoup et ce fut en reel plaisir de les redecouvrir.
le 17 août 2014
je suis fan de ces lettres de mon moulin. j'adore lire Daudet. ce que je préfère : l'entrée au moulin et les oranges
le 19 décembre 2012
Un livre aussi connu en e-book, gratuit en plus, c'est un vrai bonheur. Juste dommage qu'il ne soit pas complet...
le 31 mai 2015
L'écriture est belle, et le charme de l'époque, de la région, du regard opère dès les premiers instants. Ce pays-là semble désormais bien loin. Mais il y a aussi certainement des changements dans l'écriture. Celle-ci est belle, sobre, un peu lisse. Or, les manières d'écrire ont évolué avec les époques. Mais il y a un goût et un plaisir de la langue que l'amateur appréciera.
le 26 octobre 2015
L'opportunité de relire, sur un support adapté au temps du déplacement incessant, un ouvrage classique de sa jeunesse mérite d'être saisie. Le commentaire vaut pour la plupart des ouvrages repris dans cette remarquable série de retour aux sources de notre éveil à la culture.
le 30 avril 2015
J'ai décidé d'acquérir ce livre pour lire les nouvelles à mon petit-fils et je n'ai pas été déçue. Outre qu'il s'agit du texte original, l'ouvrage est illustré de magnifiques dessins aux couleurs très "provençales". Textes et images ont été très appréciés.