Format: Blu-ray|Modifier
Prix:12,00 €+ 2,79 € expédition

Affichage de 1-10 sur 32 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
Inspiré et proche de l'univers de l'écrivain Philip K.Dick, ce film en a toute la profondeur : dans un monde semblable au nôtre, un politicien prometteur découvre malgré lui que le chemin vers le pouvoir est balisé par des forces occultes, qui feront tout pour le décourager, le pervertir, ou le faire disparaître.Comment ? En faisant en sorte d'empêcher une rencontre amoureuse qui pourrait l'inspirer, et le rendre invulnérable aux pressions du pouvoir. Cette "agence" essaiera de rendre le politicien (très bon Matt Damon) paranoiaque, mais en fin de compte, dans ce monde "androïdesque" qui tend au contrôle d'un univers régit uniquement par l'ordre, le destin se glisse comme un grain de sable.Finement amené, une belle réflexion sur le libre-arbitre, et les dérives d'une société où la technologie remplace le divin.
Voilà un excellent film, avec Matt Damon et Emily Blunt, qui est bien plus une histoire d'amour qu'un film de science-fiction, et s'adresse vraiment à tous, y compris ceux qui ont du mal avec l'un ou l'autre genre. C'est absolument tout publics, sans être niais ou enfantin, et vous poussera même, si vous avez une fibre un peu spi ou parano, à vous poser des questions sur la fatalité, le destin et la liberté.
J'ai regardé ce film sans connaitre le sujet et je me suis vraiment régalée! C'est souvent de cette manière que l'on découvre des films marquants!
J'apprécie beaucoup Matt Damon qui est un acteur talentueux.
Il le prouve dans cette histoire où il tient le rôle d'un jeune député qui brigue un nouveau poste mais dont le caractère un peu trop vif dans le passé précipite la défaite. Des personnages un peu inquiétants semblent le surveiller et veulent le remettre sur le droit chemin afin qu'il se conforme au "plan". Seulement voilà, le jeune homme rencontre une belle femme qui le touche immédiatement mais elle ne correspond pas à ce fameux "plan" et elle ne lui est pas "destinée".
Voici notre héros sommé d'oublier la belle et certaines "choses" compromettantes qu'il a vu sous peine de finir lobotomisé! Le problème c'est que le destin et le hasard les remettent quand même en présence et que David ne peut pas renoncer à cet amour malgré les dangers qui le guettent et les obstacles. S'il n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais pas dévoilé le caractère mystique du film qui a été une surprise pour moi mais comme certains commentaires en parlent, tant pis. Cette aspect est très bien traité sans poncifs. Il est même traité avec originalité avec certains aspects qui m'ont un peu fait penser à Matrix.

Un film au charme troublant, à la fois poétique, plein d'action et de rebondissements. Le scénario est bien construit, suivi, crédible. Je trouve que le titre français est très mal choisi comparé au titre original qui est plus conforme à l'histoire (The adjustment bureau). Les acteurs sont bluffant de sincérité et cette histoire d'amour n'est absolument pas gnagnan ni pleine de guimauve. On y croit et on se régale de ce cinéma plein de punch et d'émotion (comme quoi les deux ne sont pas incompatibles)!!
Un film à voir qui reste parmi les rares qui m'ont surprise depuis longtemps!
En écrivant "la morale est sauve", je ne donne pas d'avis moralisateur sur ce film mais plutôt le fait d'indiquer que ce film est bien sauvé dans la catégorie "morale". On peut imaginer que c'est un film de science-fiction car il a des effets spéciaux, peu il est vrai, sympas, une situation d'étrangeté qui le ferait à la rigueur basculer dans le camp du film fantastique mais, à bien considérer, "l'agence" est un film de "moraliste" dans le sens où il trace un portrait humain à partir de la question du libre arbitre. Que décide-t-on et que ne décide-t-on pas ? A partir d'une telle question, les caractères humains s'affirment ou se délitent mais nous nous trouvons dans ce type de situation que n'auraient pas reniés les grands moralistes du XVIIème siècle, les La Bruyère, Molière ou La Fontaine, pour de parler que des ténors.

In fine, que vaut-il mieux ? l'amour d'un être ou le choix d'une carrière, aussi brillante soit-elle ? Et si en plus on sait à l'avance quelles seront les conséquence du choix, où est vraiment le libre-arbitre, et la liberté tout simplement. La faculté libre du jugement est au coeur du film, si forte qu'il en a des velléités théologiques, ce que l'on ressent à l'écoute des termes employés dans le film avec ce Grand Patron et ces employés qui ne connaissent pas tout mais qui obéissent avec une grande sureté et qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des anges.

Bref, un excellent film moraliste aux allures de SF, avec une action prenante et une histoire originale, deux acteurs formidables dont le duo marche impeccablement. Que du bon.
le 14 août 2013
Voici une excellente découverte que ce thriller romantico-fantastique au scénario original qui dose avec efficacité sentiments et suspense. Tiré d'une nouvelle du maître de la sf Phillip K.Dick, "the adjustment bureau"est suffisamment intriguant et inquiétant pour séduire.
le 29 juin 2011
On pouvait craindre que les productions cinématographiques américaines ne s'essoufflent, coincées entre les super blockbusters abrutissants (à force d'effets spéciaux numériques et de décibels en basse fréquence) et les comédies moralisatrices offrant des leçons sur le socialement correct (The Blind Side, par ex) ou usant de la méthode par effet inverse (par caricature, comme les American Pie).
Ce film montre que le génie romantique du cinéma américain se porte en fait toujours aussi bien. Un homme et une femme vont se rencontrer et s'aimer envers et contre tous. Ici les obstacles viennent non de l'entourage humain, mais de manipulateurs célestes (version moderne et très drôle du monde des anges et de leur Maître, imitant la structure administrative d'une firme internationale). Quelques trouvailles scénaristiques (les portes) soutiennent le rythme rapide de l'intrigue, sans temps mort.
J'ai retrouvé la fraicheur des films hollywoodiens d'antan, quand Cary Grant et Deborah Kerr se retrouvaient ou que Franck Capra nous faisait rêver.
Quant aux acteurs, ils sont très convaincants, mais Emily Blunt crève l'écran et Terence Stamp montre, en quelques rares scènes, son immense talent. Ne ratez pas ce film!
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'avais raté ce film lors de sa sortie en salles et j'ai du patienter un long moment pour le voir.
En tout cas, j'ai vraiment apprécié ce film qui mélange un peu tous les genres : de la science-fiction, quelques réflexions sur le destin et le libre arbitre, beaucoup de romance, un zeste d'action et d'humour.
On secoue, et hop, on a droit à un bon film avec un joli couple, très attachant, dont on suit les aventures avec plaisir.
Cela court beaucoup, dans tous les sens du terme, et il n'y a pas de temps mort.

Bref, c'est un divertissement fort sympathique, qui n'a peut-être pas le profondeur d'un Blade Runner, mais devant lequel on peut passer un bon moment.
2323 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai découvert ce film sur Canal +. Comme je n'avais jamais réussi à le visualiser d'un seul tenant, ce film a attiser ma curiosité. Par morceau, je n'y comprenais pas grand chose, mais il fallait absolument que je regarde ce film dans des conditions normales, de bout en bout, pour en apprécier l'intrigue. Amateur de film d'anticipation, j'ai été "embarqué" dans un voyage que je ne regrette pas. De bons acteurs, une histoire originale et captivante, des images rapides, rythmées et très bien enchaînées. En définitive un questionnement. Qui sommes-nous vraiment, avec une réflexion intéressante sur notre libre arbitre, sommes-nous vraiment maître de nos choix, ou tout est-il inscrit dans le Plan ? Super, pour moi, un film qui m'a marqué.
le 8 avril 2014
Le film nous montre un Matt Damon leader, qui tombé Eperdument Amoureux d'une jeune femme, croisée dans un monde futuriste ou le libre arbitre est interdit.........et donc pourchassé, ils vont se batte contre le sort, contre vent et Marée......

Excellent film, mariant Suspens romanesque......

Je le conseille fortement.

Krell.
le 8 décembre 2013
Matt Damon toujours un très bon acteur, rôle qui lui va bien (comme dans le film AU-DELà).
Pour ceux / celles qui ne croient pas à l'au-delà et au guides, très bien expliqués avec 2 très bon acteurs.
film que je vous conseille à offrir pour les fêtes, vous ne serez pas déçu !!