le 11 décembre 2015
L"histoire est connue car à mon époque nous l'étudions au collège. Pour pimenter la lecture, j'ai choisis la version en Anglais.Un bon niveau d'Anglais est requis pour apprécier l'histoire.
le 25 avril 2013
Il y a eu tant de versions plus ou moins proches de l'oeuvre originale qu'il est toujours bon de revenir aux sources.
On est vraiment le naufragé que Defoe imagine.
inescapable!
le 12 juin 2016
J'avais bien sûr lu Robinson Crusoé en edition jeunesse en français en son temps. La lecture de l'édition complète, débutée comme une sorte de souvenir romantique a été une révélation. Sachant que ce livre a été écrit en 1619, la profondeur psychologique est remarquable. L'histoire est bien certainement connue de tous mais une lecture complète permet de comprendre combien avancés étaient nos ancêtres au contraire de ce que les livres d'Alexandre Dumas pourraient nous faire croire. Relecture ou lecture à conseiller à tous, petits et grands.
le 19 décembre 2013
J'ai été très déchue de découvrir qu'il était en anglais ! je n'ai pas pu le lire. Il faudrait mieux prévenir avant de télécharger