Affichage de 1-10 sur 69 commentaires(5 étoiles). Consulter les 122 commentaires
le 18 août 2013
Ayant souvent été rebutée par la longueur du roman, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette version abrégée qui m'a permis d'aller à la rencontre Stendhal, je n'ai pas perçu de manque dans la cohérence de l'histoire malgré les passages tronqués et je ne désespère pas d'entreprendre la lecture du roman intégral dans les mois a venir.
le 6 avril 2017
Très bon livre que j'avais étudiais au lycée et que j'ai eu plaisir à relire.
Belle histoire! Je le recommande!
le 18 juillet 2017
Oeuvre passionnante. Un roman très complet qui nous plonge dans l'histoire et l'actualité de la période de la Restauration. Plusieurs des personnages sont très intéressants et nous découvrons le parcours de Julien Sorel avec fascination.
Quel commentaire faire sur ce monument de la littérature? C'est, selon moi, la meilleure oeuvre de Stendhal. Ce roman fait partie des incontournables dont la re-lecture apporte toujours un éclairage nouveau et un grand plaisir. Les amours De Julien Sorel le calculateur ambitieux, fou de Napoléon, qui construit sa vie en essayant de se retrouver aux postes les plus prestigieux (armée et clergé) et qui se sert des femmes, de l'effet que son jeune âge et sa belle bouille a sur elles et qui est pris à son propre piège. Comme on est chez Stendhal, tout est décortiqué des pensées de Julien et des ses maîtresses ( un peu moins) et du fonctionnement de la société au XIX°. Ce que je dis est et restrictif et succinct. Une telle oeuvre se résume mal, elle se lit. Alors pourquoi en format numérique? Parce que j'ai donné mon exemplaire papier...
le 9 janvier 2012
mais globalement très agréable à lire ou relire sur kindle

Un classique que j'ai découvert sur ce format, je ne pensais pas pouvoir terminer aussi long sur kindle, et finalement ça s'y prête bien
le 5 novembre 2006
Ce livre est merveilleux. Vraiment superbe. En parler, c'est déjà le diminuer, le dévaluer.

Si les affres d'un Julien SOREL amoureux "mortellement fatigué des combats que, toute la journée, la timidité et l'orgueil s'étaient livrés dans son coeur" ne vous émeuvent pas, si le parcours, les intrigues, d'un Julien SOREL ambitieux "parce-que la délicatesse de son coeur lui a fait besoin de quelques unes des jouissances que donne l'argent" ne vous passionne pas, si la justesse dans la déscription des tréfonds de l'esprit humain, si l'irone du ton, si la beauté du style,si,si,si....

Enfin si tout ça vous laisse indifférent, vous pourrez toujours vous identifier aux solides habitants du village natal de Julien, habitants pour qui "toute idée vive était une ineptie".
le 2 octobre 2015
un classique pas ci mal que cela en version abrégée c'est moins lassant
livraison parfaite et délai aussi
je recommande la lecture de ce livre
le 8 avril 2017
comme d habitude même produit toujours identique et arrivé a bon port avec la même qualité de livraison, merci encore.
le 1 avril 2017
C est agréable de retrouver des anciens livres mais avec des matériaux neufs. Très bien surtout pour le prix modique.
le 5 juin 2017
Très BeLLe Œuvre que j'ai découverte à 41 Ans, j'en avais entendu parler mais n'avais jamais eu l'occasion d'approfondir le Sujet donc MerCiiii De Cette Facilité D'accessibilité via KinDle.