le 11 décembre 2012
Oui ce livre me procure du plaisir à relire pour moi-même ou mes petits enfants qui en sont friands, ces fables bien connues de notre génération, sauf quelques-unes peut-être... mais toujours d'actualité quand on les transposes dans le temps. Que du bonheur.
C'est pratique d'avoir avec soi les fables de La Fontaine. La mise en page laisse un peu à désirer. La navigation n'est pas toujours aisée.
le 23 août 2012
Tout le monde a appris quelques fables de La Fontaine, mais ceci complète le tome 1 et nous fait découvrir plus complètement un auteur et son siècle.
le 6 décembre 2012
Les fables de La Fontaine sont toujours d'actualité. Elles sont vivantes, faciles à comprendre et leur enseignement parle à tout un chacun.
le 13 mars 2013
La Fontaine, incomparable La Fontaine. C'est surtout une lecture pour adultes. On ne se lasse pas de le lire et relire. Quelle belle langue ! Le grand siècle de la littérature française.
le 9 mars 2014
Quel plaisir de retomber en enfance.
Relire avec les yeux d'adultes, quelle différence !
Les morales des fables sont plus compréhensibles maintenant que lors de mon enfance.
le 29 juillet 2014
on connait certaines de ces fables; en lisant ce tome second, j'ai lu celles que je ne connaissais pas encore et elles sont toutes bien. à lire quel que soit son âge.
le 7 décembre 2013
On retrouve des fables connues et moins connues, avec toujours de morale sur les êtres humains encore bien d'actualité ! A faire découvrir aux petits comme aux grands
le 11 février 2015
TOUT EST TRES BIEN ET JE NE VOIS PAS CE QUE JE POURRAIS AJOUTER CAR CELA CORRESPOND TOUT A FAIT A CE QUE J'ATTENDAIS ET EN TOUT POINT
le 4 septembre 2014
à lire sans modération - je recommande ce livre conseil pour tous les lecteurs passionnés petit, grand, moyen, vieux, jeune....