le 14 octobre 2015
Je pense avoir lu une vingtaine d’œuvres de Jules Verne et donc les plus connues, mon préféré restant l'Île Mystérieuse. L'acquisition récente d'une liseuse me permet de m'attaquer aux romans présumés mineurs et accessibles gratuitement. La mini-biographie qui figurait jadis dans tous les livres de poches de JV, mentionnait rapidement "une ville flottante" dont l'écriture faisait suive au voyage de l'auteur sur le Great Eastern.
J'ai mis trois étoiles comme témoignage de ma passion pour JV mais l'ouvrage me semble médiocre. L'aventure est très réduite, l'intrigue primaire (le personnage du méchant ...) et comme souvent le personnage féminin sans intérêt. On retrouve des thèmes verniens usuels : voyage maritime, technique, admiration des Etats Unis ...
Je ne désespère pas de découvrir une pépite et j'attaque désormais Les forceurs de blocus
le 7 octobre 2013
Un des meilleurs, la description de la traversée de l'océan atlantique et le périple dans le nouveau monde sont impressionnantes.
le 3 janvier 2014
Un des romans les plus meconnus de Jules Verne et qui mérite d 'être découvert. De facture classique, il aborde un sujet contemporain sur le repli de soi et sur la vie en communauté, avec une peu touche d imagination et de fantastique, le roman se lit avec plaisir.
Un régal ! Tant pour l'esprit (pas forcément "culinaire") que pour l'aventure narrée par Jules Verne avec tout le talent habituel.
Ce roman d'aventure ne déroge pas à la règle : excellent !
Une lecture envoûtante de plus, je recommande.
le 14 juin 2014
bon roman . style19 eme bien sur....donc ce que l'on pourrait appeler aujourd'hui des longueurs... mais qui n'en sont pas .
j'ai bien aimé et je recommande
le 10 février 2016
Une excellente soution gratuite pour vérifier l'adéquation de certaines éditions, parfois retors... Comme quoi la gratuité mène à tout !
le 8 août 2014
tres beau a lire passionnent pour les enfants belle présentation et tres passionnent a lire on et vraiment dans le livre
le 19 mars 2013
Cette ville flottante plusieurs fois transformée mais toujours décriée nous entraîne pour notre plus grand plaisir dans un voyage épique, semé d'embûches et de contretemps.
le 3 décembre 2012
je ne connaissais pas ce jules Verne, L'histoire est captivante bien tourné et très imaginative comme toujours chez cet auteur