Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:5,99 €

Dans ce quatrième album, Half Asleep pousse encore plus loin sa recherche. Un disque parfois aéré, subtil, parfois tendu et claustrophobe, pur à d'autres moments. Une musique dans laquelle on se glisse avec un petit effort d'introspection, car il s'agit d'un voyage. Du grand songwriting difficile à définir car Half Asleep offre une vision qui lui est propre. Son usage du piano et des voix exclu les frontières stylistiques. Son travail réunit des horizons si divers que citer des noms d'influence n'éclaire pas vraiment. Parmi les invités vous entendrez Jullian Angel, Isabelle Casier (Pollyana), Cécile Schott (Colleen)... Les textes sont à l'image de la musique qui les soutient: uniques. L'album est bien construit, faisant suivre les montées finales de "How Quiet" par le désespéré The bell, relancé par le folk The fifth stage of sleep, aux harmonies intrigantes tout en progression...L'instrumental Ceres pluto Eres vient reposer avant Mars (your nails and teeth) qui pourrait nous faire croire qu'on a affaire à une scandinave, par exemple à Unni Lovlid. Personnalité H, a capella, pourra rappeler Submarine du "Medulla" de Björk avec Robert Wyatt.
Le disque est présenté dans un beau digisleeve à la pochette intrigante. Il faudra revenir plusieurs fois pour bien s'approprier l'œuvre, car le voyage a ses phases étranges, de grâce, d'autres dérangeantes. Tout ce qu'on attend d'une Artiste, qui nous emmène au delà de notre confort pour élargir notre champ de vision. Merci donc à Half Asleep pour l'expérience, mais aussi aux labels Unique Records et Humpty Dumpty records pour leur aide à l'existence de ce genre d'œuvres, nécessaires, qui avancent avec pour seule souci de créer.