le 17 juin 2011
En complément des caractéristiques détaillées sur la doc complète pdf dispo sur le site du fabriquant, voici quelques détails supplémentaires.
Coté plus :
- l'unique péritel, normalement prévue pour être raccordée à la TV peut en fait être raccordée à la péritel d'un magnétoscope pour enregistrement sur K7 (ce n'est pas spitulé dans la doc mais ça marche)
- en raccordant le peekton à une TV déjà munie d'un décodeur via l'HDMI, il est ainsi possible d'enregistrer 2 émissions différentes (péritel + USB) tout en regardant une 3ème chaine sur la TV
- il est possible d'enregistrer en mpg (fichier unique) et donc d'exporter pour lire sur un PC
- fonctionnement parfait sur des clés USB 8Go
Coté moins :
- il faut un temps d'adaptation pour les multiples réglages de programmation (exemple allumer ou mettre en veille l'appareil sans enregistrer, option utile quand on enregistre sur K7)
- un fonctionnement un peu capricieux avec des DD 500Go autoalimentés en USB (il vaut mieux faire des essais avant la programmation car ça ne marche pas à tous les coups, affichage d'un message style l'écriture est désactivée...)
- il vaut mieux formater en NTFS qu'en FAT32 (meilleur fonctionnement)
- l'enregistrement HD ne peut se faire qu'en format TS et non PS donc théoriquement lisible uniquement sur l'appareil (mais il existe des logiciels de conversion TS vers AVI)
33 commentaires| 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 novembre 2011
Nous sommes vraiment très satisfait : plus besoin de l'amplificateur d'antenne de l'ancien boitier TNT... disque dur reconnu tout de suite et très bonne lecture des fichiers grâce à ce boitier
En premier lieu pour les amateur d'ampli audio/vidéo, passez votre chemin! Si on ne peut pas avoir du son "brut" (RAW) en HDMI, il est inexistant en SPDIF coaxiale, de plus au moment de la commutation SPDIF PCM vers RAW, il a planté, obligé d'éteindre et rallumer (ils ont prévu le coup la bouton M/A est sur la façade). Avec un disque dur 2To alimenté et connecté sur le port USB, l'appareil plante et ne sort pas de veille (reboot). Ne reconnaît pas les disque dure 2.5" (Hitachi 160Go et Western Digital Scorpio Blue 500Go) auto-alimentés en FAT32 rien, et en NTFS ne le reconnaît pas non plus et demande à reformater sur PC, alors que je venais de le faire. A reconnu sans difficulté un clé USB 16Go en Fat32. En moins d'une heure a planté 4 fois. L'image en 1080i/p est assez moyenne, lit les fichiers TS sur DD en NTFS mais non en FAT32 (je ne parle pas de ses propre enregistrements.
Seul point positif, la sensibilité du tuner est bonne
A mon humble avis il faudra attendre la sortie de l'Akira DHB-B31HDR.
le 9 janvier 2013
l'appareil repond tout a fait a mes attentes, facile a installer et a utiliser. Certaines fonctions de l'enregistrement pourraient etre ameliorees, mais en general produit tres satisfaisant.
le 29 octobre 2011
Génial pour enregistrer la télé, plus besoin de dvd. Attention, le médiascop ne peut enregistrer que la TNT, vous ne pouvez brancher un récepteur satellite par exemple.
le 22 avril 2012
Facile d utilisation tres bon rapport qualite prix en fait aucun pb de connexion et utilisation immediate du produit restitution images correcte
le 20 juin 2012
Acheté d'occasion en novembre 2011. Il était presque neuf (je rappelle d'ailleurs que ce modèle est sorti en mai 2011).
Au début, et après mise à jour du logiciel, fonctionnement tout à fait correct (bonne image), bien qu'il y ait quelques bugs dans le logiciel. Autant que je me souvienne :
- programmation des heures (début, fin) difficile, car si par exemple l'heure affichée est 19h50 et qu'on souhaite programmer 20h05 il n'accepte pas le 2 initial, car cela donnerait 29h50 qui est une heure incorrecte. Alors il faut taper 10 et revenir en arrière pour le chiffre 2
- passage d'un menu à l'autre et retour difficile et peu intuitif car ce n'est pas toujours la même touche pour une fonction analogue
- en outre la télécommande fait conflit avec la télécommande de l'un de mes téléviseurs. C'est très gênant par exemple de changer de chaîne alors qu'on veut baisser le son du téléviseur.
- etc...

Par ailleurs je l'ai utilisé avec des cartes SD placées dans un lecteur USB adequat. J'ai observé qu'il fallait utiliser des cartes SD rapides (classe ' 8) pour que la vidéo enregistrée ne soit pas hachée.

Utilisé de manière occasionnelle (maison de campagne où je ne suis pas là en permanence) il est finalement tombé en panne en avril 2012 de manière apparemment irrémédiable. Cela fait moins d'un an après l'achat initial. Et globalement je pense qu'il n'a pas fonctionné plus de deux mois chez moi.
Bricoleur d'électronique par nature, j'ai vérifié si l'alimentation était correcte. C'était le cas. J'ai regardé aussi les tensions sur les différentes cartes (il y en a 3 je crois). Je pense en fait que c'est le processeur qui a défunté. Après quelques mois d'utilisation, c'est vraiment dommage !...
Je précise en outre qu'il n'a subit aucun orage : je débranche systématiquement mes appareils (prise secteur et antenne) au premier coup de tonnerre ou lorsque je m'absente.
le 11 janvier 2013
L'aspect extérieur fait d'abord penser à un radio réveil, mais on se fait à tout n'est-ce pas...

Livré avec des piles de télécommande hors d'usage rendant l'utilisation impossible.

Impossible de lire une vidéo quel qu'elle soit, mais l'enregistrement fonctionne (un miracle ? un hasard ?)

Un logiciel truffé de bugs, surement développé par des stagiaires ou des développeurs surmenés, mal-grès une version up to date du firmware datant de Janvier 2013 (on ose imaginer ce que donné les versions précédentes !)

n'achetez pas ce "produit"

ou alors à 30€ au dessus c'est du vol
le 7 août 2011
Bonjour oui très attirant sur le papier!
Mais une fois connecté c'est une autre histoire.
De nombreux bugs il se fige sans raison au bout de quelque minutes de fonctionnement vous êtes alors obligé de le débrancher!
enfin techniquement ce n'est pas terrible et par contre le modèle double tuner ref 1770 c'est une tuerie!
Olivier
le 13 mars 2013
J'avais acheté ce décodeur, il m'a duré 3 MOIS!
Vu qu'il était sous garantie j'avais envoyé ce décodeur à PEEXTON.
Réponse de leur part: irréparable, pas d'échange, recontactez votre revendeur.