Format: DVD|Modifier

le 28 septembre 2011
Mon fils de 20 mois a adoré ce film. Il a beaucoup aimé ce gros papa panda, son bébé et la petite fille a qui il arrive des choses simples, proche de sa vie a lui (Le papa doit mettre son chapeau pour aller au travail...). le langage employé est aussi accessible et avec une durée d'environ une heure c'est parfait pour les tout-petits.
Avec une maman fan de toutes les productions des studios ghibli comme moi, ce film était parfait pour faire découvrir cet univers à mon petit bonhomme. Je recommande "Panda petit panda" à tous ceux et celles qui veulent partager un bon moment avec leur enfant en regardant un premier long métrage beau, intelligent et accessible.
33 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2011
Après une annonce de sortie DVD avortée en 2010, voici enfin l'édition vidéo tant attendue (DVD sorti le 5 juillet 2011).
Les menus sont agréables sans fioritures, les bonus "rikiki" avec uniquement la présentation du Storyboard animé.
Sur le fond cette édition est simple et va à l'essentiel, elle permettra de faire enfin partager l'une des oeuvres fondatrices des débuts déjà très prometteurs de Takahata et Miyazaki. Cette édition n'est pas déméritante car la V.O. japonaise sous-titrée français est aussi proposée. Ce qui me déçoit c'est le générique français d'introduction façon vidéo des années 80 (on se croirait au Club Dorothée...) avec incrustation d'une police de caractère bien décalée du reste, quand on connaît le soin apporté par les productions japonaises animées sur ce point on tombe vraiment bas... D'autant plus que le générique original japonais est conçu pour accrocher intelligemment les enfants... Cette oeuvre nippone est restée invisible si longtemps qu'il ne faut pas minorer le travail des distributeurs qui font l'effort d'éditer des films d'animation inconnus des nouvelles générations et plutôt difficiles à commercialiser...
Peut beaucoup mieux faire mais on ne va pas bouder notre plaisir, n'est-ce pas?...
le 22 juillet 2013
Dessins animés tout gentil sans prétention agréable à regarder. Le générique nous indique tout de suite que c'est un vieux dessins animés avec notamment des sons que l'on entendrait plus sur une production actuelle, un graphisme assez primaire et épuré, un rythme plus lents que les dessins animées habituels. Je ne mets pas 5 étoiles car sur le DVD, il y a deux histoires et cela laisse penser à un début de série. Si on accroche, on est étonnée qu'à la fin du second "épisodes" et bien c'est fini - point.
L'essentiel étant tout de même l'histoire, celle-ci est là notamment sur la première histoire où la naîeveté/ simplicité est la ligne directrice.

Ma fille de 6 ans aime bien sans en faire une folie mais a été surprise la première fois qu'il n'y ait pas d'autres histoires. Mon fils de 3 pas trop.

Pour le prix bien, c'est correct
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 13 novembre 2015
L'univers de Miyazaki pour les tout-petits
Mes deux enfants (2 et 4 ans) étaient aux anges, ont beaucoup ri, beaucoup aimé, bien accroché à l'histoire du début à la fin.
C'est devenu l'un de leurs DVD préféré !!
Il est tout mignon, un peu naif, et heureux.
Pour nous les parents, qui aimons beaucoup les oeuvres de Miyazaki, cela nous a fait plaisir d'en trouver un accessible à nos rejetons, qui les projette dans de la poésie de façon bien plus délicate et poétique que la plupart des dessins animés criards qui envahissent les écrans de télé (salut, Dora, Diego, Trotro et tous les autres crécelles ! )
le 18 décembre 2013
Excellent Dvd pour les petits, ma nièce adore et reste scotchée devant. C'est une histoire simple et originale en deux épisodes de 30 à 40 minutes qui raconte la rencontre d'une petite fille qui n'a plus de parents et qui est élevée par sa grand mère. La petite va faire la connaissance d'un panda et de son fils qui s'installeront chez elle et ils auront de nombreuses aventures.
le 23 juillet 2011
ne vous attendez pas à la qualité des Miyazaki , ce n'est pas du tout la même chose , ici nous sommes plus proche de la qualité des épisodes d'Heïdi et autres dessins animés japonais de notre enfance !
mais la poésie est présente et c'est une vraie bouffée d'oxygène pour les enfants , le papa Panda fait énormément penser à Totoro par son dessin son sourire et ses attitudes, on voit les prémices des futurs films d'animation japonais que nous adorons maintenant !

très joli dessin animé pour enfant !
le 14 mai 2012
J'ai commandé cet article suite aux avis des autres acheteurs. Mon petit bonhomme de 2ans1/2 rigole tout seul en le regardant. Pour les parents je dirais que 1fois c'est suffisant :-).

C'est joliment fait, chouettes histoires. A noté que le DVD est composé de 2histoires et non un seul film.

Je ne regrette pas l'achat
le 7 janvier 2016
Je l'ai acheté comme fan de Ghibli. Cet animé est destiné aux enfants. L'histoire est bonne et touchante.

Il y a 2 épisodes dans ce DVD. Chacun débute par un générique "Panda ko panda" en japonais qui est très dur à écouter car répétitif.

C'est vraiment bien pour les enfants, mais difficile pour les adolescents et adultes.
le 8 janvier 2016
Ma fille de 4 ans a adhéré tout de suite à cette histoire ... La petite Mimiko pourrait devenir son amie.
Mes 2 fils aînés 11 et 14 ans, ont aussi regardé sans soucis car c'est très mignon . Bref pour toute la famille !
Le seul bémol vient du fait que ce sont différents épisodes avec le générique à chaque fois ...
le 1 juin 2016
Ma fille de 2 ans 1/2 a été captivée par ce dessin animé (le dvd est en fait composé de 2 petits films de 30' et 40' environ) qui propose des dessins simples mais tout mignons et des personnages amusants. L'intrigue est assez simple à comprendre et les situations souvent rigolotes. La plus grande de 9 ans a regardé avec sa soeur, et à défaut d'être captivée elle a souvent ri des péripéties de cette petite fille et des 2 pandas. C'est de l'animé à l'ancienne, plein de bons sentiments et de fantaisie destiné avant tout aux plus jeunes.