undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Taille: 1m|Modifier

le 21 avril 2012
Attention ! Ne fonctionne pas avec une carte PCI express Connectland USB3 (branchée sur une carte mère ASUS P7P55D) et un dockpad Storéva USB3 pour disque dur 2.5" et 3.5". Tout ce matériel fonctionnant très bien par ailleurs sans cette rallonge qui ne fait pourtant qu'un mètre et en plus avec de très bonne performances USB3.
Avec cette rallonge le/les disques durs sont reconnus par Windows 7 mais pertes de connexion en permanence donc inutilisable. Si je mets 2 étoiles et pas une, c'est que je n'ai pas d'autre matériel USB3 pour le moment. Il semble que pour une rallonge qui ne fait pourtant qu'un mètre, il y a de quoi être sceptique sur la qualité du produit.
le 23 octobre 2012
Pas de souci pour la commande et la livraison.

Par contre le produit ne fonctionne pas correctement avec un disque USB 3.0
Comme les commentaires déjà indiqués, y compris sur des longueurs plus courtes, le disque se déconnecte régulièrement, voire n'est pas reconnu.
De plus Windows 7 indique fréquemment que le disque doit être reformaté, alors qu'il est neuf.
Quand le disque est reconnu via ce câble, les taux de transferts sont proches de ceux d'une disquette !!!

Pour info, le disque a été testé avec le câble d'origine (50 cm) et il ne présente aucun problème, avec un taux de transfert moyen de 83,4 Mb/s.
le 11 avril 2012
Ne fonctionne pas avec mon pc. Perte de connexion à chaque écriture sur le disque externe branché avec rallonge. Aucun problème en branchement direct sans rallonge avec le même disque. Incompatibilité chipset, driver???
le 22 octobre 2012
Ce cable fonctionnait très bien (en USB2) jusqu'à ce que je recoive mon disque USB3 2.5" ... et là le drame : disque reconnu aléatoirement, pas reconnu du tout, et quand il est reconnu, la plupart des transferts ne se terminent pas (Explorer figé) ...
Je précise que tout ce passe bien lorsque le disque est connecté en direct sur le port USB3 de ma machine ...
le 7 septembre 2012
Je l'ai acheté pour éviter de me plier en quatre sous le bureau pour atteindre le port USB 3 à l'arrière.
Livraison rapide et sans fioriture, malheureusement le produit n'est pas fonctionnel.
J'ai un disque USB 3 qui fonctionne bien branché directement à un port USB 3 sur mon PC.
Mais une fois branché via la rallonge, le disque n'est pas reconnu.
Peut-être un défaut de fabrication ?
le 29 janvier 2013
....car j'obtiens la même vitesse de transfert (40 Mo/s) qu'avec une rallonge USB 2.

Heureusement qu'avec AMAZON, on peut retourner gratuitement ce genre de produit.
le 11 avril 2016
J'utilise plusieures rallonges "Lindy" 50cm et de bonne qualité (aucun frein à la vitesse de transfert) ; Connectée en permanence au "hub" d'un Drive-Dock, elle facilite grandement l'accès au branchement d'une clef usb3. . . sans secouer ce Dock qui contient souvent un SSD-Système(s) mais aussi un HDD'7200rpm bcp plus fragile ! ; Elles sont aussi présentes sur tout Macbook que j'utilise, pour faciliter l'accès, mais aussi et surtout pour protéger leurs ports rapprochés qui n'acceptent pas la largeur de certaines clefs usb lorsque le port voisin est occupé . . . BgA
review image
le 13 janvier 2016
Pour éviter de détériorer les connecteurs d'une SmartTV, j'utilise cette rallonge USB3.0 : je peux brancher et débrancher disques et clé usb sans bouger l'écran ou forcer sur la connectique !
Pour l'aspect techinque, rien à signaler, produit parfaitement fonctionnel.
le 11 novembre 2015
Je l'ai acheté pour mettre le tuner TV de ma fille autrement car elle risquait de l'arracher de sa prise USB.
Je recommande ce produit car il est très solide et de très bonne facture. Comme à son habitude, emballage très bien de la part de Amazon
le 22 février 2015
Tout à fait conforme à la description, je ne constate aucune perte de vitesse avec cette rallonge. Peut être un peu trop court, j'ai pris 0,5m par peur d'un impact sur la performance mais j'aurais préféré 1m si c'est toujours de la même qualité.

Voir 1 question avec réponse