Format: CD|Modifier

le 29 janvier 2012
A un prix enfin abordable du budget moyen, un excellent CD de bonne qualité, cela permet de découvrir les autres compositions de ce chanteur à talent du coup, toutes les chansons m'ont beaucoup plu, je les passe souvent.
le 23 juillet 2011
Encore un chanteur de variété française ! Mickaël Miro fait le difficile pari de se faire une place dans le milieu.
Florent Pagny, Calogero, ou encore Stanislas ont un concurrent de plus. Mickaël Miro est à peine arrivé sur la scène musicale que certains médias le comparent déjà à Jean-Jacques Goldman pour son style, ses chansons simples et entraînantes et sa voix. Pour le moment, le chanteur lyonnais n'a qu'un tube à son actif, "L'horloge tourne", rendu célèbre pour son "damdamdéo" dans le refrain. Simple coup de coeur du printemps ou véritable révélation ? Mickaël Miro a tout cas réuni tous les ingrédients dans son premier album studio, baptisé "Juste comme ça", pour connaître le succès : des textes consensuels et une allure d'artiste sympathique pouvant plaire à toutes les générations.

Si le premier extrait, "L'horloge tourne", est plutôt agréable à écouter avec ses paroles à la fois légères et autobiographiques, le reste de l'album de Mickaël Miro est malheureusement sans grande surprise. Les titres "Ma scandaleuse", "Jolie libellule", ou "Mon amour de dictateur" sont de bonnes chansons pop-folk, mais les paroles s'avèrent parfois un peu fades. "Juste comme ça" reste cependant un bon disque de variété française accessible à toutes les oreilles, dans la droite lignée des artistes du genre.
Ce n'est pas un album qui vient de sortir mais on l'entend encore beaucoup. Je l'aime beaucoup (voix, musique, parole) et je l'ai acheté en téléchargement, ce qui fait que je peux l'écouter partout car je l'ai en favoris !!!
le 13 décembre 2011
Mickaël Miro nous a surpris avec ses "SMS" mais je dois dire que tout l'album est super, des textes magnifiques comme "dans les bras de personne", "la lune s'en fout", "ma scandaleuse", enfin toutes les chansons de son disque sont superbes, QUE DU BONHEUR
le 10 février 2013
Mais un peu déçue, à part dam dam deo, bien connue (et ma scandaleuse), il est difficile de s'identifier et chanter à tue-tête avec le chanteur. Une belle graine de chanteurs français, dans tous les cas!
le 30 août 2011
J'avais écouté l'album sur deezer, j'ai aimé, j'ai acheté.
L'univers de Mickaël Miro est un univers que je comprends. Ses mélodies sont entêtantes et donnent toujours envie de les réécouter, et les paroles sont belles.
A écouter sans modération.
le 9 mai 2011
Les chansons de Mickael Miro font penser un peu à Jean-Jacques Goldman pour les influences. Un excellent album de chansons française, peut-être même l'album de cette année 2011.
Et bien oui, son album se laisse ecouter, oh bien sur c'est pas du grand art, mais pour un petit nouveau (qui a deja roulé) c'est pas mal, un peu leger en soi sauf le duo avec Natasha St-Pier qui lui sort du lot.
Bon ne soyons pas trop critique c'est un bon album il faut bien l'avouer.
Et de grace, ne le comparons pas à Goldman chacun en soi est unique, laissons lui faire son chemin avec son propre talent.
A ecouter sans restrictions
le 20 juin 2011
Je connaissais Michael Miro pour sa chanson "l'horloge tourne" mais sans plus et je savais qu'il avait du succès. J'ai commandé son album et je n'ai pas été déçue, c'est un excellent album que je ne regrette pas d'avoir acheté, les chansons y sont agréables que l'on ne se lasse pas d'écouter.
le 13 janvier 2012
Je ne connaissais pas l'artiste. Album intéressant. Textes accrocheurs. Un petit gars qui ira loin. Un pur bonheur. Je le recommande.