Format: DVD|Modifier

le 17 août 2011
J'ai vu ce film au cinéma dès qu'il est sorti. Et quelle joie de revoir notre petit ourson préféré en 2D ! Car personnellement (et comme beaucoup d'autres) je ne supportais pas ce qu'ils avaient fait de Winnie l'Ourson en 3D avec la fille détective (quel massacre...).

C'est donc avec les deux bras grands ouverts que j'ai accueilli ce film ! Nous plongeons à nouveau dans cet univers pastel et enfantin que nous apprécions tant. Notre petite troupe est toujours aussi fidèle à elle-même (Porcinet le froussard, Winnie le gros bêta - mais qu'on aime tellement-, Tigrou l'extravagant, Bourriquet toujours lugubre, Coco Lapin le râleur...). La Forêt des Rêves Bleus, cet univers idyllique qui nous a tant fait rêvé. Ce film n'est peut-être pas aussi bon que ses prédécesseurs - je pense notamment au premier film ainsi que les Aventures de Tigrou et de Porcinet qui étaient merveilleux - mais l'humour comble largement. En effet, l'humour est omniprésent dans ce film !

Bon, après, je ne sais pas ce qu'en ont pensé les plus jeunes (ben quoi, les adultes ont également le droit de s'émerveiller devant Winnie l'Ourson !) mais moi, personnellement, j'ai adoré. Ça redonne du souffle à notre petit ourson préféré !
Il est une qualité qui fait souvent les plus grandes oeuvres : celle de réunir tous les publics, des plus petits aux "grands". Winnie l'ourson appartient clairement à cette catégorie... malheureusement, ce nouveau film n'en profite que peu.

Les tout petits ont toutes les raisons d'être ravis : tous les personnages principaux sont de retour, leurs petits défauts (de la gourmandise sans fin de Winnie au ton professoral de Maître Hibou) encore accentués afin de les rendre plus drôles ; les environnements de la forêt des Rêves Bleus sont toujours aussi jolis avec leurs tons pastels...
Mais les anciens enfants dont je fais partie auraient aimé un film avec plusieurs niveaux de lecture : on pouvait l'espérer avec un retour aux histoires originales de A.A. Milne et à une esthétique en 2D proche de celle des Winnie des années 60. Oui mais voilà, le film est très bref -à peine une heure- et l'intriguée simplifiée à l'extrême, même en comparaison avec les contes dont il s'inspire. Ce défaut n'étant pas corrigé par des bonus assez pauvres, les grands (qui pourront néanmoins profiter de la version anglophone et éviter ainsi les jeux de mots moyennement traduits en français) resteront sur leur faim... un peu comme Winnie en fait !
le 23 octobre 2011
Il s'agit d'uun coktail des meilleurs films de Winnie, le premier le second. Mais la sauce prend toujours aussi bien : nous nous surprenons a rire aux eclats, le second degre aussi drole que le premier pour les petits enfants. C'est celui que me reclame le plus mon fils ! Un vrai classique Dysney. :-)
le 18 septembre 2011
Une nouvelle aventure de nos amis peluches préférés, c'est toujours aussi mignon, avec ces petits gags qui font toujours autant sourire, mais quelques longueurs quand même.
le 18 octobre 2011
mon fils est ravi de dvd, pleins d'animaux sont présents, winnie, le pot à miel,
je le recommande pour les enfants de 3-4 ans
le 21 octobre 2011
J'ai commandé ce cadeau pour un anniversaire. Je ne reproche rien au film, mais la peluche est très petite. Alors que pour le meme prix en achetant le DVD seul et une peluche seul chez Auchan (souvent plus imposante), on atteint le même prix, voir moins.
Voici le film de Winnie l'ourson qui nous propose un dessin-animé adapté aux plus jeunes: durée de moins d'une heure et des personnages mythiques aux caractères bien affirmés.
L'univers de Winnie est à la fois tendre et humoristique,les dessins sont réussis, les couleurs douces. Cela rappelle les dessins-animés plus anciens. Le film conserve donc bien l'esprit original de Winnie. Il y a des chansons courtes et entraînantes. Le tout est dynamique et joyeux.
Un dessin-animé adapté aux jeunes enfants.
le 9 avril 2016
J'ai toute la Collection des " Méchants de Disney" , j'adore les Jaquettes Je suis satisfaite de mes achats passer sur Amazon ! J'ai finis ma collection des classiques Disney numéroté ( 113 au total ) Il me manque " La Boite à Musique" & " Mélodie du Sud qui sont trop rare a trouver sinon i'ai reçu se matin mon 113 ème DVD " Le Voyage d'Arlo " que j'avais pré commandé qui est juste magnifique et super bonne qualité d'image, Il me tarde d'avoir le 114 ème DVD " Zootopie" que nous avons jamais vue . Je me fait une joie de partager le monde magique de Disney à Ma princesse de 2 ans et 7 mois ! Se dessin animé et adapté à l'âge de Ma Poupette ! ^^
On aime forcément Winnie l'ourson quand on a des petits enfants! Mais ce qui fait le charme de ce dessin animé traditionnel, outre ses jolies couleurs et son histoire de monstre imaginaire avec lequel les personnages aiment à se faire peur (le Poil-Long!), c'est la référence récurrente aux livres originaux de A.A. Milne illustrés par Ernest Shepard. A plusieurs reprises, ces illustrations apparaissent à l'écran puis s'animent. les personnages, Winnie, Jean-Christophe, ou Bourriquet se prennent les pattes dans les lettres du texte ou glissent sur les phrases soudain inclinées, bref, une mise en images très poétique tout en étant accessible aux enfants. Ils adorent!
le 27 septembre 2011
Tout comme les anciens long metrages, on retrouve winnie et ses amis pour de nnouvelles péripéties. Un vrai régal pour toute la famille avec de vraies valeurs pour les petits.