Ce ventilateur Bionaire est une bonne surprise :
1) Reçu rapidement comme d'habitude avec Amazon.
2) Le carton contient le ventilateur +1 télécommande + 1 notice en français + Le pied a fixé (4 vis). En 2 minutes, le ventilateur est opérationnel.
3) Il est puissant, assez silencieux même en puissance 3 et le minuteur est pratique.
4) La télécommande, c'est la cerise sur le gâteau. On l'éteint directement de son lit. C'est royal !

Je recommande ce produit de qualité pour un prix raisonnable.
Si vous avez des questions et/ou remarques, n'hésitez pas.
En espérant que ça vous aide dans votre choix : )
review image
le 26 juillet 2013
Le montage est un jeux d'enfant (il n'y a que le socle à fixer à l'aide de deux vis).

Les plus :

- la télécommande qui permet : de sélectionner le débit (3 vitesses) + ON/OFF sur la même touche, de mettre le ventilo en mode oscillant ou fixe, de programmer la minuterie (1, 2,4 ou 8 heures), de le mettre en mode brise (l'intensité du débit d'air fluctue). A noter que la télécommande émet un léger BIP lors de tout changement qui n'est pas du tout gênant.

- Le silence : il reste plutôt silencieux même à pleine puissance, un léger bruit de moteur et de soufflerie. Pour ma part, je ne dépasse pas la vitesse 2 pour dormir (ou mieux, je le met en position "nuit", le ventilateur s'arrête progressivement), la vitesse 3 est utilisée en journée uniquement. Quoi qu'en qques nuits, je pense que l'on peut rapidement s'habituer à la vitesse 3 pour s'endormir en cas de forte chaleur (qu'est ce qui est le plus gênant après tout : un petit bruit de soufflerie ou une chaleur étouffante...). Ceci-dit, j'habite une rue très bruyante avec une circulation continue (impossible d'écouter de la musique fenêtres ouvertes sans mettre le volume assez fort), donc, la notion de silence est toute relative pour chacun d'entre nous.

- Le design est sobre et joli, le ventilateur peu encombrant, il peut se déplacer facilement (très léger) à l'aide d'une encoche située à l'arrière, une place est aussi prévue pour y ranger la télécommande.

- Enfin, le plus important, IL EST EFFICACE. Il ventile de manière satisfaisante toute une pièce (pour ma part 15 m2).

Les moins : le mode "brise" est le mode le plus bruyant, il consiste à modifier automatiquement le débit d'air régulièrement. L'aspect négatif de ce système, c'est qu'à chaque changement de débit, le moteur tourne beaucoup plus vite environ 2 secondes (quel que soit la position de la vitesse) avant de revenir à la normale. Il est plus difficile de s'habituer à un son discontinu qu'à un son régulier. Je n'utilise pas cette fonction que je trouve un peu "gadget".

Je le conseille vraiment et je suis plutôt quelqu'un d'exigeant.

N.B.: les piles ne sont pas fournies avec la télécommande (piles AAA 1,5 V micro LR03)
0Commentaire| 78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2014
produit impeccable livraison rapide je recommande cette colonne pour un prix tres correct
point negatif prevoir 2 piles pour la telecommande qui ne sont pas fournies!
le 14 juin 2014
Avant l'achat j'ai regardé les différents commentaires sur le fonctionnement et la qualité de l'appareil . je ne suis pas déçu par son fonctionnement et sa télécommande qui est livrée sans les 2 piles AAA . Le bruit un peu fort soit disant en position 3 n'est pas plus qu'un ventilateur normal . C'est normale pour son prix .
le 12 mai 2016
Ventilateur efficace et super pratique avec sa télécommande qui a sa place dans la colonne, bien pensé. Beau design.
Un peu trop bruyant pour moi dans la chambre, pourtant donné pour 42 db, le moins bruyant des ventilateurs colonnes que j'avais trouvé... mais il convient parfaitement à mon fils qui est ravi. Je devais en commander un 2ème et du coup je me suis rabattue sur un autre modèle plus silencieux, mais plus cher aussi ! Le prix du silence pour pouvoir dormir au frais :/ Si vous n'êtes pas super sensible au bruit c'est un très bon ventilo, sinon 42 db c'est encore trop pour une chambre ...
le 14 juillet 2013
livraison plus tot que prévue
Produit génial
avec la télécommande tout est parfait
Produit très agréable
et très facile à monter
très simple d'utilisation
meme un enfant pourrait s'en servir
air frais très proche d'une vraie climatisation
Je vous recommande ce produit
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juin 2014
Je dispose depuis deux ans du modèle inférieur (Bionaire BT18) et celui ci est vraiment silencieux !
Il brasse correctement l'air et se trouve dans une pièce de 20m2.
Le prix est un peu élevé pour du plastique et il faut en prendre soin.
le 26 juillet 2014
il est bien, pas mal de fonctions, avec télécommande. Minuterie pour la nuit 1 à 3h, rotation, mode de puissance alternée... c'est le mode sommeil que j'attendais avec impatience: pas mal, mais pas aussi silencieux qu'annoncé!
Cela fait l'affaire quand même
le 9 août 2014
Reçu dans les temps, avec un emballage en très bon état, je suis satisfaite de son action.
En le mettant en fraîcheur tournante il est agréable, fait un petit peu de bruit (comme tous les appareils électriques aujourd'hui), mais j'arrive à m'endormir complètement rafraîchie...
le 8 juillet 2016
Pas mal du tout.

Je cherchais un ventilateur discret et pas encombrant, celui là fait parfaitement le boulot à un prix décent.

Je mets 4 étoiles car je n'avais pas les 4 vis dans le colis nécessaires pour fixer le socle donc je me suis débrouillée avec celles que j'ai trouvé dans ma mallette à outils.
J'ai essayé d'appeler le service client de Bionaire pour leur demander si c'était normal après 14h, aucune réponse.
Sinon, livraison impeccable comme très souvent.

Update au 7 Août 2016 :
Ventilateur en panne 1 mois pile plus tard, je pense que son moteur a surchauffé.
Service hyper réactif d'Amazon qui m'a proposé de l'échanger.
J'espère que le deuxième sera plus costaud.

Update au 11/08/16
J'ai bien reçu le ventilateur de remplacement et contrairement au premier, les 4 vis pour le fixer au socle étaient fournies dans le colis.

Petite info supplémentaire au cas où vous devriez le retourner pour X raison : il vous faudra enrubanner sa boîte dans laquelle il vous est parvenu, de gros Scotch marron , la Poste refusant de le renvoyer à nu, c'est-à-dire avec l'emballage montrant clairement le contenu et qui pourtant, m'est parvenu deux fois ainsi, et apparemment le papier Kraft n'est pas une recommandé, j'ai aussi demandé !

Voir toutes les 10 questions avec réponses.