le 28 juin 2012
Ayant acheté des phonak qui au bout d'un an m'ont lâché (l'écouteur droit ne fonctionnant plus qu'une fois sur 3) malgré le nettoyage, tentative de recherche de faux contacts....
Je me suis rabattu sur des écouteurs pas cher en pensant que même s'ils me lâchent au bout d'un an ce ne serait pas grave.
Cependant j'avais peur que la qualité sonore ne soit pas au rendez-vous malgré les dires des internautes, mais que cela vous rassure, j'en suis pleinement satisfait ! Je ne regrette en rien mes phonak qui étaient réputés pour leur qualité audio, certes la qualité est moindre mais reste plus que convenable en jouant un peu de l'EQ. Pour le rapport qualité/prix je le recommande les yeux fermés et j'en suis très satisfait.
N'hésitez pas si vous cherchez des écouteurs compacts, simples, confortables et de bonne qualité auditive.
P.S. en effet le câble est fin donc faire attention mais d'une part il a quand même l'air solide et en général ce n'est pas ça qui pète en premier ^^
le 23 juin 2012
Au début, je voulais mettre 4 étoiles pour ce produit, car ayant voulu changer les embouts pour mettre les petits, je peux vous dire que j'ai galéré pendant au moins 15 minutes. Ça m'a plutôt énervé.
Une fois les embouts mis, je me suis quand même décidé a les mettre dans mes oreilles et à démarrer la musique. Et là....WAH j'ai l'impression d'y être. Le son est au top, les basses présentes mais pas trop, le son est super bien défini.
Sans parler du confort qui est bon, et du jack coudé qui est pratique.

Je mets donc 5 étoiles, méritées. Je recommande ces écouteurs à 100% !
le 5 mai 2014
J'ai acheté ces écouteurs suite aux nombreux commentaires et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue :
l'ergonomie est très bien pensé car ils tiennent vraiment bien en place , une fois qu'on les a mis ils ne bougent plus !
quant au son je suis surprise par la qualité vraiment agréable et très juste même sans mettre le volume à fond
il est vrai que les fils dont fins mais cela n'enlève en rien la qualité ; je pense que cela les rend même plus plus légers
bref je donne un 5/5 et je les recommande...
Je cherchais des écouteurs qui n'irritent pas mes oreilles sensibles. Mes écouteurs anciens étaient de la variété solide, trop grand pour mon anatomie et ils tombaient tout le temps. J'ai fait des recherches de plusieurs marques et a finalement choisi ces écouteurs et je suis très heureux parce qu'ils sont super. Le confort est excellent, les embouts sont de forme ovale et clairement conforme à mes oreilles mieux que la variété ronde, et il ya 3 tailles différentes à choisir.

La qualité sonore est étonnamment bonne pour un produit pas cher, avec des basses très profondes et des aigus précis, et bonne isolation extérieure. Après plus de 5 mois d'utilisation régulière, je suis très satisfait de cet achat.
le 27 mai 2015
J'ai acheté une première paire en 2012, puis une seconde en 2013 la première étant tombée en panne d'un côté (puis la deuxième aussi).
Le son est assez bon pour le prix même si le spectre n'est pas parfaitement bien respecté. Beaucoup de basses, dans les graves on entend un peu le son des aimants qui bougent quand on pousse un peu. Pas mal de distortion dans les aiguës.
Pour les intras ça dépend des gens et de la morphologie des oreilles, moi j'ai trouvé ces écouteurs confortables. Ils isolent bien du bruit extérieur. Leur faible profondeur permet de les utiliser la tête sur l'oreiller sans gêne. Attention cependant à ne pas perdre les embouts en caoutchouc qui ne tiennent pas super bien, surtout si on a tendance à les mettre dans ses poches de jean : les embouts restent souvent accrochés :) Les fils ont également tendance à se mêler. On a aussi parfois une sensation d'oreille bouchée d'un côté. C'est à cause de saletés qui obstruent les orifices d'aération. Il faut alors les nettoyer en soufflant dedans ou en démontant.
Les deux paires que j'ai eu ont durées un an, mais je m'en suis vraiment beaucoup servis (elles m'ont servies de bouchons d'oreilles musicaux pendant des travaux et sont passées au lave-linge ^^).
Depuis je suis passé à des Sennheiser CX300-II Precision (qui ont aussi tenus 1 an malgré un bien moindre maltraitance) et la qualité sonore des Panasonic est quand même bien moindre. Je conseille ces écouteurs à des personnes recherchant une bonne qualité sonore à bas prix. Les puristes passeront leur chemin.
le 9 avril 2014
Ces écouteurs sont plutôt bien fini. Les fils semblent un peu fragile, mais pour le moment je n'ai pas de problème avec.
La qualité d'écoute est étonnamment bonne en regard du prix, à condition toute fois de bien les enfoncer dans les oreilles.

Seul bémol, je les trouve peu isolante des bruits extérieurs (Ce qui d'ailleurs peu être un plus suivant l'utilisation que l'on souhaite en faire.).
le 29 octobre 2012
Pour tous ceux qui cherchent des bons écouteurs à petit prix, foncez sur ceux la!

Les + :
- Fiabilité de la marque (Panasonic).
- Qualité du son assez incroyable pour le prix.
- Confort pour l'oreille.
- Et bien sur le prix!

Les - :
- Le fait qu'on s'entend parler/chanter par dessus peut être?
- Le câble a l'air un peu fin pour les barbares qui arrachent les écouteurs de la poche comme moi.

Bref, à recommander !

Très bon produit par rapport à son prix!
On va en prendre soin cette fois et voir si ils tiennent le coup longtemps. ;)
le 12 mars 2014
Ayant acheté ces écouteurs il y a de ça environ 3 ans en boutique, je peux vous dire que j'en suis ravie, je les ai encore aujourd'hui et les utilise tous les jours. Bon le câble s'est un peu dénudé au niveau de la prise jack mais un bon renfort avec du scotch spécial et c'est reparti. Ils fonctionnent toujours aussi bien. Des écouteurs compacts avec un très bon son, de plus je peux voir que le prix sur Amazon est bien plus intéressant que lorsque je les ai acheté. Je les recommande vivement et rachèterai les même si ma paire actuelle fini par me lâcher. =)
le 3 avril 2014
C'est parfait . 3 tailles différentes d'embouts en silicone pour s'adapter le mieux possible a votre conduit auditif.
Ils restent bien placés aux oreilles aussi bien en marche à pied qu'en vélo. J'en avais marre de mes anciens qu'il fallait toujours replacer. Bonne qualité de son. J'ai lu beaucoup de critiques sur le fil qui est fin, pour ma part, il n'est pas plus fin que mes anciens écouteurs sony. Ca ne me choque pas et j'en prend soin. Enfin Panasonic est une grande marque reconnue.
le 3 février 2015
Cela fait quelques mois que je les ai et ils fonctionnent encore!!
Aux vues de mon expérience avec beaucoup d'écouteurs, c'est un petit miracle. Ce sont de très, très loin les plus résistants. Y'a même pas photo. Je m'en sers quotidiennement et ils sont toujours au top.
Ils ne satisferont peut-être pas les mélomanes mais pour qqu'un qui simple amateur et qui écoute beaucoup de musique, ils sont très bien au niveau du son aussi. C'est simple, sans fioriture, mais c'est éfficace.