Format: CD|Modifier
Prix:16,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 11 mai 2015
Je ne commenterai pas Queen car c'est inutile, c'est le top de l'excellence .... je n'ai rien d'autre à ajouter sur ce cd même s'il est remastérisé .. du grand classique inclassable !
le 11 mai 2015
Un groupe d'anthologie et un album mythique...
Des chansons magiques...
Et tout ça avec le son du vinyle... C'est juste parfait...
le 4 septembre 2014
Je n'ai jamais été un grand cinglé de ce groupe. Mais je trouve excellent cet album, je l'ai écouté maintes et maintes fois et c'est toujours pareil. Superbe!
le 26 mars 2017
Queen c'est déjà génial mais avec des bonus en plus c'est encore mieux! Fans de Freddy, Brian, Rogeret John à vos cartes bancaires !
le 5 avril 2016
AVEC A NIGHT AT THE OPERA VOICI LA BOMBE DE LA REINE
ET CETTE VOIX FREDDIE MERCURY IRREMPLACABLE (ARRETER DE L'IMMITE LES PSEUDOS CHANTEURS)
DES HITS ROCK COMME WE WILL ROCK YOU ET WE ARE THE CHAMPIONS REPRIS DANS TOUS LES STADES DE FOOTBALL
VOIR HARD ROCK COMME SHEER HEART ATTACK MAIS CE N'EST PAS NOUVEAU
AVEC QUEEN ET BRIAN MAY QUEL GUITARISTE ENORME
DERRIERE LA BASSE DE DEACON ET LA BATTERIE DE TAYLOR DU GRAND ART
UN GROUPE ENTRE DANS L'HISTOIRE DU ROCK TOUT SIMPLEMENT
JE CONSEILLE FORTEMENT CE BIJOU BONNE ECOUTE
le 19 mars 2016
Au regard de la distance, marchandise tout à fait conforme et arrivée dans un état impeccable et sous scellé. Le suivi du marchand et son souci de qualité sont des gages de fiabilité et de confiance.
On ne le présente plus celui-ci, n'est-ce pas ? Rien que pour sa légendaire doublette d'introduction, cet album a indéniablement marqué durablement les mémoires et ceci va bien au-delà de l'auditoire habituel du groupe comme vous le savez certainement. Enfin, il ne faudrait pas non plus - erreur trop souvent constatée - que ces deux baobabs cachent la luxuriante forêt surtout quand, sur le coup, Queen repousse encore un peu plus les limites de son propre style.

1977 donc. Une année à risques pour les groupes qui se sont imposés depuis le début de la décennie, le début d'une période de récession pour les experts de l'arrangement alambiqué et des prouesses techniques. Queen n'en a cure et continue d'aller son petit bonhomme de chemin recueillant l'opprobre de ceux qui savent ce qu'il faut écouter (le bon goût et tout ça...) et le soutien d'un public de plus en plus nombreux et enthousiaste.

Il faut dire que Queen n'est pas un dinausore comme les autres et le prouve dès la saillie punk (made in Roger Taylor, en grande forme sur ce coup) qu'est Sheer Heart Attack. Ils n'y sont pas moins convaincants que les Sex Pistols ou les Clash et prouvent au passage qu'ils savent le faire afin de mieux passer à autre chose. Evidemment, l'ordre naturel des choses reprend vite et bien avec un beau rock tout en nuances de Brian May (All Dead, All Dead) et un de ces machins hybrides mais si glorieusement épiques dont Freddie Mercury a le secret (Spread Your Wings) et, finalement - en conclusion de la face A-, un bon gros rock groovy encore signé Taylor décidément très à la fête sur cet album.

La face B, ne contenant aucun tube avéré de la Reine pourrait, sur le papier, paraître faible. Quelle erreur ! Du furieux psyché-rock made-in-Mercury (Get Down Make Love) à la ballade Jazzy qui le clôt (le magnifique et trop peu souvent cité My Melancholy Blues), il n'y a pas le moindre titre faible ici. Peut-être tout ceci n'est-il pas aussi essentiel que ce que certains l'eût espéré mais, quelle tenue ! Et quel plaisir que d'entendre May blueser tranquille (Sleeping on the Sidewalk) ou Deacon nous offrir une composition savoureusement latino qu'il a confié à Mercury John ne donnant de la voix que pour des chaeurs et encore, sur scène. Et puis il y a It's Late où Queen réinvente sa façon de faire de la chanson-opéra. Ce n'est donc pas une resucée de Bohemian Rhapsody mais bien son propre animal, et quelle belle bête, puissante, fine, racée !

Pour toutes ces raisons - et quelques autres encore - ceci fait de News of the World le second grand classique du groupe seulement deux petites années après l'énorme A Night at the Opera. Peu de groupes sont capables de ce genre de performance, il faut le souligner, d'autant que ce qui précédait et ce qui suivra nous révéla et révèlera encore de nombreux motifs d'enthousiasme extatique.

A noter que le cd bonus de la présente édition s'il est bon à prendre ne nous propose rien de particulièrement exceptionnel. Un inédit (démo ?) et quatre live, c'est bien mais je suis sûr que le Queen Estate avait plus dans ses tiroirs... Enfin, c'est toujours mieux que rien et ça ne diminue en rien l'immense mérite d'un album (presque) parfait et, donc, obligatoire.
le 24 novembre 2013
...qui ne vaut que pour ses deux premiers titres, les autres étant très légèrement en dessous. C'est quand même rondement bien fait mais un peu court. A se procurer comme faisant parti d'un tout, pas comme album solitaire. C'est un des Queen des années 70 à intégrer au reste de leur discographie
le 5 mars 2011
Sorti en 1977, le sixième album de Queen est un peu différent des précédents (le son est plus rock et plus moderne), mais reste très créatif et inspiré, avec comme toujours, différents styles musicaux se chevauchant: les 2 premiers morceaux, archi-connus et hymnes des sportifs ("We will rock you" & "We are the the champions"), du hard-rock avec "Sheer heart attack", des ballades au piano ("All dead, all dead", "My melancoly blues"), un morceau rock un peu décalé ("Get down, make love"), du rock-blues ("Sleeping on the sidewalk"), de la pop-salsa (!)("Who needs you") et des morceaux plus conventionnels, tous excellents ("Spread your wings", le très rock "Fight from the inside" et le magnifique "It's late").
Avec cet album, Queen prouve encore une fois tout son talent (aucun morceau moyen). Pour moi, le second meilleur Queen aprés "A night at the opera".
le 16 février 2012
Que dire de plus sur cet album légendaire (mon préféré de Queen)... Que cette remasterisation est tout simplement exceptionnelle !!! Quel son ! L'intro de "We Will Rock You" et ses battements de mains m'a fait sursauter: je croyais que c'était mes enceintes qui crachotaient !!! Que nenni: je ne les avais jamais entendu comme ça !
On lit bien trop souvent sur les livrets que les "remastered" ont été faites avec le meilleur matos; et puis, à l'écoute, on est déçu.
Ici, c'est vrai ! Je garde mon vinyle juste pour la superbe jaquette !
Comme pour la plupart des albums de Queen, chacun y va de sa (ou ses compos), ce qui donne un univers musical très diversifié: la marque de fabrique de Queen !
Pour ceux qui serait passer à côté.