Format: CD|Modifier

le 29 juillet 2011
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, "Jazz" est un album rock.
Enregistré en France en 1978, à Nice plus précisément, ce septième album amorce un virage dans la carrière du groupe. Queen ne cherche plus à séduire mais montre ici toute l'étendue de son talent par la diversité de ses compositions.
Pour réussir une bonne recette, il faut :
- Un hit imparable ("Bicycle Race"), du bon gros hard qui déménage ("Fast Bottomed Girls"), des ballades ("Jealousy", "In Only Seven Days"), de l'exotisme arabisant ("Mustapha")...
Sans doute l'album du quatuor le plus varié.
le 23 septembre 2009
Moins connu que les 3 albums précédents (incluant le dyptique "A Night at the Opera"/ "A Day at the Races", suivi du fameux "News of the World"), JAZZ est un pourtant grand album de la meilleure période QUEEN. Cet album contient au moins sept grands titres, dans une ambiance globale très Rock (on est en 1979, ne l'oublions pas, la déferlante Punk Rock de 1977 a remis les pendules à l'heure du Rock le plus brut) tout en gardant le coté baroque/ second degré qui caractérise QUEEN.
Pour le détail: Le morceau d'ouverture "Mustapha" Rock arabisant, beaucoup plus drôle que le "Kashmir" de Led Zeppelin, "Fat bottomed girls" et "Bicycle race" 2 Rocks puissants, liés par la même obsession pour les filles, notamment certaines parties de leur anatomie (cf. l'indispensable poster présent dans l'édition japonaise: ces dames prennent effectivement le départ d'une course à vélo, mais dans une tenue plutôt inattendue...); "Let me entertain you" et "Dead on Time", deux tueries baroques qui démontrent une fois de plus la virtuosité de chacun des 4 musiciens, cf. la partie de batterie de Roger Taylor sur "Dead on time". Ajoutons le Tube du disque "Don't stop me now" et une balade somptueuse "Jealousy" où la voix de Mercury est tout simplement magique. Indispensable pour tout amateur de QUEEN qui se respecte.
le 4 octobre 2004
Réalisé en 1978, l'album le plus rock de Queen a ironiquement été baptisé Jazz.
La dimension rock est apportée par des guitares saturées impeccables dans des rythmiques de fer par May (Let Me Entertain You, Dead On Time) soutenues par une section basse/batterie rigoureuse et les envolées mélodiques spatiales de la voie de Mercury travaillée en chorus (Bicycle Race, Don't Stop Me Now). Le batteur Taylor y va même de la voix dans un planant No More Of That Jazz au rythme lent mais de sonorités très rock.
L'album s'écoute d'un trait grace à l'alternance de pièces très roboratives et d'autres beaucoup plus calme mais toujours très musicales (Jealousy, Dreamers Ball).
le 11 mars 2009
J'ai acheté le vinyl en 1979 (donc ça fait trente ans !) Ce remastering est de très bonne qualité ! Cet album reste sous estimé dans la disco de queen et pourtant que de perles : Mustapha qui commence l'album morceau inégalé à ce jour. Les tubes bicycle et don't stop me now. Fun it titre de roger taylor avec de la batterie simmons electronic avant tout le monde. Moi je suis fan
Seul bémol il n'y a pas le poster (m^me en réduit) des 50 top model nues sur des vélos livré avec le vynil original. C'est con car j'ai perdu (ou me suis fait piqué !!!) celui d'origine !!!
le 19 octobre 2007
Je dois dire que je ne suis pas un fan de queen en général. Mais, dans la discographie de Queen il y a deux albums exceptionnels : Night at the opera et Jazz. De manière étonnante j'ai l'impression que ce n'ai pas un album très connu. Jazz c'est un peu comme le physical graffiti de led zeppelin. Un album sans faute de bout en bout,inventif, ludique, ultra jouissif, avec de très beaux sons. Tout fait merveille, la voix bien sur et surtout le couple guitare batterie avec des riffs incisifs insérés dans le rythme.
le 15 novembre 2010
Excellent album à recommander. La jacquette CD est un bon complément à la pochette du 33T original. Il y a le texte des paroles mais moins de photos...
le 15 janvier 2013
L'album Jazz des Queen est l'un des meilleurs du groupe. En effet, il comporte plusieurs tube dont notamment le morceau: "Don't stop me know" qui est véritablement composé à l'image de Queen. Si vous ne connaissez pas trop Queen comme moi, je vous conseil fortement l'achat de cette album qui est très bien pour en découvrir son univers!
le 20 juin 2016
j'ai apprécié ce cd de queen car il manquait à ma collection.

pour les personnes qui aime queen pas de problème mais pour ceux qui ne connaissent les tubes attention c'est un album sépial
le 30 octobre 2015
Pour moi c'est leur meilleur album, où toute la variété des styles, l'humour et la dérision sont réunis.

La chanson "Let me entertain you" résumant parfaitement l'esprit queenien.
le 18 mars 2010
reproduction identique au vinyle et un son qui tue bravo au japonnais il y encore du bonlot en france pour avoir
un tel objet