le 3 juillet 2011
Tout est dans le titre , utilisé avec une Neufbox , le répéteur branché sur une prise à distance maximum de réception du signal wifi , mis en marche ,
appui sur le bouton WPS du routeur " sur le coté de la neuf box "
Appuyer sur le bouton WPS du répéteur , on attend 1 à 2 mn la diode WPS du répéteur devient verte , puis la diode centrale de connexion s'allume également .
Voila un nouveau réseau wifi est apparu dans les réseaux disponibles et il s'appelle : "votrenomderéseau"_EXT , avec les mêmes identifiants et clés de sécurité
que le réseau d'origine .
Et Hop le wifi au fond du jardin :-)
22 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2012
rapidement installé,très facile à paramétrer, efficace dans une grosse maison à étage c'est vraiment l'outil qu'il me fallait...parfait.je le recommande pour sa discrétion également
le 7 juillet 2012
J'ai acheté le répéteur "universel" Netgear WN3000RP-100FRS après avoir consulté les commentaires précédents. Je ne sous-estimais donc pas les difficultés d'installation. Celles-ci sont au delà de ce que décrivent la plupart des acheteurs. La documentation est d'une pauvreté affligeante et surtout les tutoriels sur site sont très difficile d'accès, mal indexés et ne débouchent pas la plupart du temps sur des manoeuvres accessibles: visiblement la mise à jour du site ne suit pas celle de la documentation.
Une fois installé, le produit ne remplit pas ses promesses: il est très cheap de puissance en dépit des proclamations de la publicité.
Bref, je ne le recommande pas du tout et je me vois contraint de le renvoyer (chose qui ne m'est jamais arrivée). Yves Michaud
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2011
Paramétrage un peu aléatoire: en mode automatique, il se paramètre mais l'appareil n'est pas accessible.
Après un paramétrage manuel, connexion OK, mais le débit est fluctuant: la navigation sur le web se passe correctement mais les téléchargements sont, soit très longs, soit inopérants.
Bref, peut mieux faire!
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2014
Un produit formidable qui me permet d'avoir internet en wiffi dans toutes les pièces de mon appartement ancien.
J'ai des murs de 80cm d'épaisseur par endroits. Il m'a suffit de le connecter a la bonne prise et de suivre les instructions abordables pour tous.
Seul bbémol il faut choisir son réseau 1 ou 2 selon l'endroit de l'appartement ou l'on se connecte.
Petite contrainte pour un bon confort d'utilisation.
Je recommande.
le 22 août 2012
Produit acheté pour étendre le réseau WIFI de ma box pour mon Ipad. Après une installation (ultra facile), il s'avère que la navigation est 2 à 3 fois plus lente qu'en utilisant le Wifi de la box directement... En fait je ne l'utilise plus, c'est pas au point ce truc.
11 commentaire| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2013
Voici la configuration des lieux: une freebox dans le salon, une dépendance dans le jardin à environ 70m de la source wifi, je ne recevais donc pas un signal suffisant dans la dépendance pour me connecter.
N'y connaissant pas grand chose en informatique, j'ai consulté différents forum et je me suis lancée. Je ne le regrette pas.
D'abord le prix est abordable. Ensuite, la mise en route est extrêmement simple (pour moi qui n'y connait rien, j'ai réussi du premier coup!). J'ai placé le répéteur à peu près au milieu entre la source et la résidence dans le jardin, c'est parfait, je reçois désormais un signal largement suffisant pour mon usage (consultation de sites internet basique).
En bref: un article simple pour une utilisation quotidienne. Je pense cependant que la force du signal n'est peut-être pas assez élevée pour certains usages (jeux en réseaux, téléchargements, etc).
le 6 mai 2013
Ce répéteur remplit bien sa mission : augmenter la portée du Wifi.
Mais ce qu'on ne dit pas assez, c'est qu'il le fait en créant un 2ème réseau, différent du réseau wifi que vous voulez amplifier.
Je suis donc souvent obligé de jongler avec les paramètres wifi de mon ipad pour le connecter au réseau le plus puissant: l'original ou le répété.
le 10 janvier 2014
J'ai acheté cet appareil afin d'améliorer la réception wifi à mon domicile.
Il s'agit d'une maison très ancienne avec des murs en pierre épais de 80cm, un aménagement intérieur sur 3 niveaux, avec des dépendances extérieures: terrasse et jardin. Jusqu'à présent je ne pouvais recevoir un signal wifi que dans certains endroits de ma maison proches de la livebox. Avec un placement judicieux de l'appareil (il ne faut pas hésiter à tester plusieurs endroits), j'ai une réception parfaite et presque constamment au maximum des barres du pictogramme sur tous mes appareils connectables: iphone, ipad, ordinateur portable et radio-internet.
Dans mon cas c'est une parfaite réussite qui ne me fait pas regretter mon achat.
le 10 octobre 2012
J'attends la neuf box 6 avant de le renvoyer car la connection se perd systématiquement après quelques minutes quelque soit le moyen utilisé pour avoir la connection.

Voir toutes les 38 questions avec réponses.