le 18 avril 2014
Quel plaisir de revoir cette série ! Bernard Giraudeau est parfait, à la fois intense et passionné. L'histoire, bien que trop condensée, est intéressante, consolidée par de solides seconds rôles. Malheureusement, l'image demanderait un bon travail de restauration. Il est un petit peu malhonnête de proposer à la vente des produits qui ne sont plus du tout adaptés aux écrans haute définition actuels. Une remasterisation a un coût, certes, mais cela en vaudrait la peine, afin que nous puissions savourer ce genre de petit bijou pendant longtemps encore.
le 27 avril 2014
Les "fans" attendaient cette sortie DVD depuis très longtemps. Tourné en 1980, ce feuilleton a bien vieilli. Se revoit avec plaisir et une certaine nostalgie.

Histoire belle et dramatique, sur fond de révolution française, bien ficellée en 6 épisodes : acteurs excellents, BO celtique, paysages magnifiques de la lande et falaises bretonnes (Plouha - Cotes d'Armor ?), chevaux au galop...

Le très regretté Bernard Giraudeau (Mathieu) incarne un aristocrate déchiré entre amour, vengeance et fidelité au roi. Mention spéciale pour Anne Canovas (Judith), sublime!
le 17 janvier 2016
Amours contrariés sur fond d'affrontements entre révolutionnaires et chouans. Bernard Gireaudeau y est sublime et joue à la perfection. Belle distribution, cependant les jeux d'acteurs ne sont pas tous égaux. A certains moments, c'est assez mièvre. La qualité de l'image n'est pas terrible et je n'ai pas pu visionner l'intégralité du dernier épisode. Dommage.
le 3 novembre 2015
Même si dans son style et certaines de ses situations ce téléfilm date un peu , l'histoire (petite et grande) et la réalisation sont de grandes qualités et la qualité sonore et visuelle du dvd vraiment bonnes. A redécouvrir
le 5 avril 2014
Très bon DVD rapidement reçu. Emballage très propre et très résistant. Très contente du produit.
Très bonne série si l'on veut mieux comprendre ce qui s'est passé pendant la révolution française et la différence entre les chouans et les vendéens ; pendant ce conflit.
Bon rapport qualité prix.
le 31 décembre 2016
J'ai recu cette dvd il ya beaucoup de semaines. Merci beaucoup. Un bon film. J'espere a recevoir beaucoup de dvds de amazon.fr l'annee prochaine.
le 22 juin 2013
Bien sûr, cette série date un peu, mais c'est un plaisir de revoir les acteurs qu'on a aimés. Dommage qu'Anne Canovas n'ait pas eu une carrière plus spectaculaire.
le 16 avril 2016
Le film est superbe et la qualité excellent!
Une des maillheurs films des années 80 à la télé. Je l'ai vue plusieurs fois à ce temps.
le 22 décembre 2013
j'avais aimé la série à l'époque ou c'est sortie et je voulais la revoir. j'adore tout simplement... rien d'autre à dire !
le 4 avril 2016
J'ai beaucoup eu de plaisir à revoir ce film qui m'avait beaucoup marqué lors de sa diffusion à la télé.