Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 6 novembre 2015
Je ferai le même commentaire que pour Tartarin sur les ALpes. Ce n'est pas d'un humour très fin mais c'est léger, agréable à lire et si on connaît un peu les lieux où l.histoire est censée se passer, ça devient cocasse. Je rapprocherais ces récits de 'trois homme dans un bateau'
le 9 janvier 2013
Article acheté après avoir vu la pièce de théâtre qui en était une adaptation. La pièce est assez éloignée de l'ouvrage. Ce bouquin, quel régal ! Ça, c'est de la vraie littérature. Les descriptions d'Alger et de l'arrière pays algérois sont une véritables anthologie. Elle tirera des larmes de ceux qui ont vécu "là-bas".
le 13 juin 2016
C'est toujours un pur bonheur de lire Alphonse Daudet... on sent les champs de lavande, on entend le chant des cigales...
le 8 juillet 2010
Voilà un livre qui mérite d'être découvert ou redécouvert. C'est magnifiquement bien écrit, drôle et cela m'a fait voyager.
Cette édition a, de plus, le grand mérite d'offrir des notes en bas de pages qui ressituent les expressions ou mots dans leur contexte, permettant de ne rien perdre du récit.
Tartarin c'est un naïf, vaniteux et un peu trouillard auquel il arrive de vraies aventures : laissez-vous emmener dans ses bagages!
le 24 juillet 2014
Daudet est incontournable et lisible par tout le monde; Un roman savoureux sur le genre humain...... A lire par tous les petits et les grands..............
le 24 mai 2014
C'est un délice d'accompagner notre héros dans ses aventures toujours décalées et pleines d'humour involontaire, beaucoup de clins d'œil, avec en prime la peinture d'une époque en 3 coups de pinceaux.
le 7 août 2013
Moi, j'achète les livres pour le collège de ma fille dont il demande.
En général on trouve tout ce que l'on veut et c'est très rapide
le 4 novembre 2016
Un style de littérature un peu passé de mode. Mais je suis contente d'avoir enfin lu ce livre pour affiner mes connaissances !
le 30 avril 2013
Suivons les aventures de Tartarin, un bon gars un peu naïf qui part à l'aventure chasser le lion en.... Algérie, à la fin du 19e siècle.
Texte de Daudet très agréable à lire, fort imagé, comme il se doit de l'auteur des Lettres de mon Moulin.
le 31 janvier 2012
A retrouver un Tartarin bourgeois bedonnant, éternel rêveur.
Un naïf au grand coeur partagé entre Tartarin Quichotte et Tartarin Sancho Pancha.
Entre rire et tendresse; à dévorer entre deux trains.
On se plait à voyager à ses côtés en Afrique à la chasse au lion.