• Mercy

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,20 €

le 6 avril 2013
Bonne nouvelle pour ceux qui ont lu tout Mankell et tout Connelly : voici un autre auteur venu du froid à découvrir avec ce premier opus, et déjà d'autres disponibles...

On se retrouve dans un service de police créé de bric et de broc pour un flic un peu sur la touche suite au traumatisme d'une enquête précédente qui a fini en bain de sang et par la perte de deux de ses collègues : le bougon Carl Morck se voit relégué dans un sous-sol avec pour seul partenaire un assistant-stagiaire syrien au statut indéfini et au nom tout aussi énigmatique (Hassad-el-Affaz), avec comme mission de résoudre des "cold cases".

Le roman commence par un prologue à filer des frissons, âmes sensibles s'abstenir !... C'est l'histoire sordide d'une vengeance machiavélique sur une femme politique dont on découvre peu à peu l'histoire personnelle. Les chapitres s'alternent de son point de vue depuis sa disparition en 2002 et de celui de Carl en charge de rouvrir l'enquête en 2007.

Encore un personnage de flic non conventionnel auquel on s'intéresse immédiatement, ses défauts nous le rendant vite attachant par son obstination, son jemenfoutisme de façade, son intelligence et son humour pince-sans-rire, surtout versé dans l'autodérision.

Le dénouement vaut de se "taper" la lecture de certaines pages assez éprouvantes de cruauté (les passages consacrés au martyre de la victime), et donne envie de continuer à suivre cet auteur, pour peu que les détails techniques et scientifiques ne rebutent pas les amateurs de bons polars à la fois gore et... intellos (sic !).
le 20 juillet 2011
excellent polar, bien écrit, bien pensé, avec des personnages attachants, un rythme bien tenu et un très bon scénario. J'attends impatiemment la traduction des prochains livres de cet auteur danois.
le 20 novembre 2013
C'est le 2eme livre d'adler olsen que je lis et je suis déjà fan! Passionnant et aussi hilarant! Un sens de l'humour extraordinaire et des histoires captivantes! J'adore!
le 21 mars 2013
Excellent suspense.Je n'arrivais plus a poser le livre.J'ai acheté la 2ème enquête du département Q.je le recommande aux lecteurs de Henning Mankel.
le 10 novembre 2014
Une intrigue bien montée, deux flics avec un lourd passé, et les bonnes vieilles recettes du polar utilisées à bon escient. Ce n'est pas une histoire profonde, mais c'est une lecture de loisir de bonne facture.
le 15 février 2014
I loved this book, in the very style of the nordic great thrillers. Cannot put down the book
I'm looking forward for the movie to come to France, in Germany it's already on the cinema.
le 22 février 2014
I absolutely loved that book, It was a bit slow at first, but then I was unable to put it down until the end!
le 4 avril 2013
Really enjoyed this book. Bought the second one straight away and waiting for the third to be released. A good read.
le 6 septembre 2012
C'est sans doute un excellent livre, mais malheureusement je l'ai reçu en anglais, pas fait attention au moment de la commande ; commandé une 2e fois, et re-znglais, tout cela parce qu'il n'est oas encore traduit en français apparemment, dommage ....
le 4 novembre 2014
Veuillez me dire ce que je dois ou peut faire avec des livres en Anglais?
Dois je apprendre la langue Anglaise pour pouvoir profiter de ces livres?
Merci Amazon.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus