le 17 novembre 2016
Bonjour

Je me permets de faire un retour concernant cette housse de transport. Etant photographe amateur, j'utilise principalement un sac à dos en conséquence pour transporter tout mon matériel ( optique, trépied etc...).
Je recherchais une alternative, lorsque je sors occasionnellement et que je ne souhaite transporter que mon reflex.

Pour ma part, je possède un reflex assez gros à savoir un SONY Alpha68, équivalent en terme de taille au A77.

Concernant la housse de transport :

On a ici un produit SONY de qualité. On peut transporter la housse à la main, à la ceinture ou alors à l'épaule. Cette dernière est suffisamment renforcé et permets en cas de chutes par exemple de garder son appareil à l'abri.
Concernant la contenance, mon A68 étant assez imposant, il rentre sans soucis mais il reste très peu de marge. J'utilise principalement mon reflex avec une focale fixe 35mm ou alors un 18-55. Je pense que pour les gros télé-objectif à plus de 200mm, l'étui sera trop juste.

La housse a également une petite pochette extérieur pour ranger soit une batterie, carte mémoire ou un téléphone.

De mon côté, je suis satisfait car pour mon usage cela est suffisant. N'hésitez pas à cliquer sur " utile " si mon commentaire vous semble pertinent.

Merci
Housse de transport pour accueuillir un bridge ou un reflex Sony muni d'un objectif 18x55 (pour les plus gros objectifs, cette housse ne conviendra pas car pas assez grande). Elle est de très bonne qualité, et a une taille idéale : pas trop encombrante et assez pratique car plusieurs petites poches pour ranger les petits accessoires. Je suis vraiement entièrement satisfaite de mon achat !
le 17 décembre 2016
J'ai acheté cette sacoche pour transporter en toute sécurité mon Sony A6000 et son objectif 16-50. Celle-ci est parfaite, solide et légère à la fois. L'appareil entre sans difficulté dans la poche principale qui pourrait sans doute contenir un APN un peu plus gros (ou le A6000 avec un objectif plus gros). Je suis plus circonspect sur l'utilité de la séparation intérieure qui gène plus qu'autre chose; heureusement, elle est détachable (scratch).

A l'extérieur, sur le devant, une autre pochette plus petite mais protégée aussi par une fermeture éclair permet d'y loger 2 batteries et une carte mémoire ou tout autre accessoire peu volumineux. Sur le côté, un petit filet permet d'y mettre un accessoire ne craignant pas d'être exposé.

Une courroie réglable permet de porter la sachoche sur l'épaule, mais pas forcément en bandoulière,

L'ensemble est de très bonne facture et semble solide et résistant pour un usage prolongé. Très bonne acquisition.
le 11 décembre 2013
Je cherchais un sac pour transporter facilement mon reflex avec un objectif, celui-ci est très bien.
Une petite réserve cependant, s'il était parfait pour un alpha 65 avec le zoom 16-50 F/2.8 sony (encore que le paresoleil accroche un peu), il se révèle un peu plus juste avec l'alpha 77 équipé du même zoom et d'une dragonne.

En revanche, comme ça passe tout juste avec le téléobjectif 55-300, je doute qu'il puisse accueillir un boitier avec un 70-300 (sony ou tamrom) monté.
le 17 août 2012
Ce sac est pratique, s'ouvre et se ferme facilement, contient mon réflex Sony A57, son zoom 18-55 monté sur l'appareil photo, et la bandoulière de l'appareil (à condition de décrocher le support intérieur). La petite poche externe aurait pu être un peu plus haute, sans augmenter l'encombrement global.bon achat, livré rapidement.
le 24 janvier 2014
Parfait pour l'alpha 77 avec objectif 16/50. Le tout est serré mais entre parfaitement et surtout adapté pour le prendre partout sans s'encombrer à outrance. Après une longue recherche c'est la housse parfaite pour mon matériel. Je précise que le pare soleil passe aussi fixé à l'envers sur l'objectif.
le 26 janvier 2014
C'est un sac parfaitement adapté à mon reflex qui ne prend pas trop de place et avec une poche pour mettre un minimum d'accessoires.
Il est même possible de mettre le chargeur sur le côte du sac avec l'appareil.
Vraiment bien pensé
le 29 novembre 2012
Produit livré a la date prevue. 100% du satisfaction avec la qualité et la fonctionalité du produit. La saccoche est equipée d'un trés pratique compartiment pour stocker les cartes mémoire et batterie supplementaires. Taille parfaite pour un sony Alpha 37 avec un objectif 18-55 mm.
le 12 août 2012
Contient sans problème un reflex monté avec un zoom déja important: 18/250 de Sony. + une petite poche devant. On peut regretter le manque de poche plate pour papiers, adresse etc....
le 2 avril 2013
très bon sac Sony de qualité pour la photo, petite taille mais assez de rangements pour les accessoires.Produit original Sony.Livraison rapide et prix correct.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.