le 15 mars 2013
Pour ma part je trouve cette suite très réussie
- Au niveau du gameplay beaucoup d'améliorations qui rendent le jeu beaucoup plus fluide à jouer (sélection de l'armée avec F2, affichage du nombre de drones nécessaires sur la hatch...)
- La refonte de BattleNet est très réussie et le système de levelling est beaucoup plus prenant qu'avant
- Enfin la campagne est vraiment addictive, les ingrédients qui ont bien fonctionné sur WoL ont été repris avec un système de levelling de Kerrigan qui donne un coté très fun aux missions
Je regrette cependant la facilité avec laquelle on fini la campagne (aucun challenge en difficile), la durée de vie du jeu (20 missions bouclées en une quinzaine d'heure), et le scénario beaucoup moins creusé que sur WoL.

J'aurai aimé pouvoir y passer plus de temps pour le prix relativement cher de cette extension (40€), mais ça reste du très bon :)
Tout d'abord commençons par ce qui "saute" aux yeux...Les Graphismes
En dehors du lèger lifting de l'interface, les graphismes bien que quelque peu datés restent néanmoins très plaisants, propres, et bien détaillés, selon le même principe qu’on retrouve dans SC II WoL ou dans Diablo III: Le visuel compte plus sur la réalisation artistique que sur les effets techniques, le résultat est que le jeu puisse se contenter pour tourner de machines RELATIVEMENT modestes, tout en restant très agréable à l’œil. L'aspect organique de l'univers Zergs est particulièrement bien rendu, et mention spéciale pour la BO qui reste somptueuse.

Sachant que c’est une extension et non un stand-alone j’ai été surpris de constater que le démarrage des premières missions soit si (inutilement) tutoriel, et que la difficulté de l’ensemble soit plutôt moyenne, même en Hard.

Le scénario quant à lui est…disons … (très) loin de la construction d’un Baldur’s Gate ou même The Witcher dans un tout autre genre. Mais bien que ce soit rarement sur ce point qu’on attend un jeu de Stratégie Temps Réel, dans ce cas précis ce manque se fait beaucoup ressentir.

Les missions au nombre de 20 sont variées et leur exécution est très prenante, et malgrés le point négatif relatif au scénario, la sauce niveau gameplay continue quand-même à bien prendre. Gardant tout de même à l'esprit que malgré un solo traditionnellement étoffé, c'est en multi que Starcraft donne sa pleine mesure.

Les cinématiques, comme toujours chez Blizzard, sont dans une catégorie à part, et certaines sont carrément dignes des grandes productions hollywoodiennes.

Le multi s’enrichit de quelques unités et cartes supplémentaires ainsi que de nouvelles fonctionnalités s’articulant principalement autour du replay.

Dans l’ensemble cette extension ne change pas beaucoup le jeu de base, et on est plus dans le continuel réglage de l’expérience de jeu finale, surtout en multi. En d'autres termes c'est du "more of the same" en plus fin.

Pour résumer, rien de révolutionnaire dans cette extension, les fans y trouveront certainement leur compte, les autres un peu moins, quant à l’impression générale qu'elle laisse, elle est peut-être légèrement mais très certainement en deçà de celle de Starcraft II Wings of Liberty.
le 9 juillet 2014
L'extension de Starcraft 2 est un "MUST have" dans votre bibliothèque de jeu.

Ce jeu de stratégie a pour la particularité d'être plus rapide que les autres jeux dans le même style. Fini les parties de 4h que l'on pouvait trouver sur les "Age of Mythology" ou "Age Empire"... en 5min, vous pouvez "plier" une partie.

Ce jeu a comme valeur ajoutée d'être très compétitif et toujours très actif dans la scène de l'e-sport. On trouve ce titre dans chacune des grandes lans et leagues e-sport.

Cette nouvelle version comporte de nouvelles unités qui relance la donne et permet de développer de nouvelles stratégies pour vaincre vos adversaires.

De plus, il comporte un multiplayer très développé sur la plateforme Battle.net. Vous pourrez affronter et gravir dans les leagues grâce à votre niveau de jeu et votre expérience que vous allez acquérir au fil du temps.

Le single player quand à lui est très bien réalisé. Toujours, comme les versions précédentes, suit une histoire pensée digne de l'univers Blizzard.

Ce titre est indispensable si vous voulez jouer en ligne. Les joueurs de Starcraft 2 (standard) ont tous migré vers l'extension. Ainsi vous pourrez les retrouver.
le 11 avril 2013
The 20 mission campaign is highly entertaining, the missions and environments are varied. The unit customization system is much more interesting than in the previous game, and decisions on that matter are significant. The multiplayer is enriched by the new units that bring more dynamism to each game and especially the early game. The improved physics are also very untertaining to observe. Sadly if the game will run well at low quality on almost any PC (I have a 6/7 years old laptop that runs the game without problems) it does not behave as well as it should with very high end PCs as maximum quality.
!!!Beware you need Wings of Liberty to play this title!!!
La campagne sole de 20 missions est très agréable à jouer et les missions ainsi que les environnement sont variés. Les améliorations d'unités sont bien plus intéressantes à choisir et apportent un changement significatif à l'unité en question. Le multi est enrichi par les nouvelles unités qui rendent le jeu plus dynamique surtout en début de partie. Les améliorations au niveau de la physique des unités sont assez amusantes à observer. Malheureusement si le jeu tourne sur quasiment n'importe quelle machine à faible qualité (mon ordinateur portable qui a entre 6 et 7 ans fait tourner le jeu sans problème) il ne tourne pas parfaitement sur les configurations très puissantes comme il le devrait.
!!!attention, Wings of Liberty est nécessaire pour jouer!!!
le 17 mars 2013
Nous voici face au deuxième volet de la trilogie "Starcraft II", le volet consacré aux terribles aliens Zergs.

je suis plutôt satisfait de cet achat, principalement car j'attendais avec impatience la suite des aventures de Kerrigan et de Raynor, le couple phare du jeu. A ce niveau, je n'ai pas eu à me plaindre.

En effet, le scénario est plutôt efficace (SPOILERS) : Kerrigan est au départ redevenue humaine mais est toujours sous haute surveillance. le Dominion et son tyran la perçoivent néanmoins toujours comme une menace et continuent de la traquer. C'est dans cette traque que Jim Raynor meurt et que Kerrigan reprend la direction de l'essaim Zerg. Elle assiégera et détruire les mondes du Dominion pour se venger. Redevenue Zerg, elle est également restée humaine dans ses choix, elle a conservé le libre arbitre qu'elle n'avait pas auparavant lors de sa première transformation Zerg. Et en parallèle se dessine un nouvel ennemi, le Dieu Amon dont on sait au final peu de chose. ce dieu sera sans doute l'affaire des Protoss dans le troisième et dernier volet de "Starcraft II". C'est une campagne plutôt vivant, à l'instar de celle du premier volet. J'ai trouvé les personnages plus attachants, notamment kerrigan qui est vraiment centrale.

Graphismes : Les mêmes que ceux du premier volet. Sympathiques, colorés, la direction artistique est bonne. En revanche, c'est dépassé. ça pouvait passer en 2010 mais maintenant ça commence à faire tâche. les cinématiques sont en revanche magnifiques et les interludes entre les missions sont plutôt bons à ce niveau.

Sons : La musique est bonne, comme souvent dans un jeu Blizzard. En revanche, les doublages français sont plus que moyens.

Gameplay : C'est de la bonne stratégie à n'en pas douter. Tout a été minutieusement réglé. Quelques unités nouvelles font leur apparition dont certaines sont particulièrement originales. Dans la campagne, elles sont plus nombreuses et il existe plusieurs moyens de faire évoluer votre armée. Après, niveau Gameplay, dans les grandes lignes, je pense, ça reste à peu près pareil.

Multijoueur : Pas testé, pas intéressé.

je suis toujours chagriné de devoir sans arrêt être connecté à internet pour jouer, même en solo. Le DVD ne sert à rien et en plus, il est suremballé.

"Starcraft II Heart of the Swarm" est un bon jeu au regard de sa campagne. En revanche, on peut être un peu gêné par la volonté initiale de proposer trois jeux en un. ici, nous nous retrouvons face à un simple add-on, un très bon mais un add-on tout de même. ce n'est pas gênant au niveau du prix qui reste dans les standards. ça l'est plus au niveau du temps qu'il a fallu pour le produire : deux ans et demi !!! C'est beaucoup trop long et c'est injustifié. Espérons que le troisième volet sortira dans un délai plus bref. Certaines infos veulent qu'il soit déjà "bien avancé". A vérifier.

C.
le 7 février 2016
Pas franchement fan des jeux futuristes en temps normal, celui-là avait l'air prometteur, donc je me suis laissé tenté.

Je crois que rarement j'en aurais autant eu pour mon argent avec un jeu. Outre la campagne, pas excessivement novatrice, mais de très bonne facture, le jeu en multi a un équilibrage permanent aux petits oignons. Le système de classement est un peu obscur, mais ça n'a pas grande importance.
Mais ce qui ma vraiment conquis, c'est l'éditeur de cartes, absolument énorme, qui permet, entre les main d'un développeur compétant, de TOUT faire (ou presque). Du coup, avec la grosse communauté qu'il y a derrière ce jeu, on peut retrouver une quantité impressionnantes de cartes personnalisées, parfois très éloignées du concept de base du jeu, qui sont parfois fantastiques !

Je recommande donc chaudement ce jeu, pour tout amateur de jeu de stratégie en temps réel !
le 16 mars 2013
Cette extension apporte des nouveautés qui renouvellent l'expérience multijoueur en ligne.

Le mode solo est moins creusé, on s'amuse moins par rapport à Wings of Liberty.

Ce qui est un peu fustrant c'est que à chaque chargement de mission, le jeux télécharge encore des fichiers manquants.

Je n'utilise pas le DVD, j'ai acheté la version boite pour ma collection, j'ai juste activé la clef sur battle.net et le jeux se met à jour via internet

Concernant le prix, il est un peu cher pour une extension, mais pensons à la maintenance des serveurs battle.net, je comprends tout à fait. Depuis peu Blizzard nous a permis de changer de région, pour ma part, je l'apprécie, je peux maintenant jouer avec mes amis sur les autres régions qu'Europe.

Merci Amazon pour m'avoir livré le jour de la sortie.
le 10 avril 2013
Une campagne sympa avec l'utilisation de Kerrigan comme personnage "héros", je sais que certains n'apprécient pas, moi, perso, j'Adore. De nouveaux Hauts Faits pondus tout spécialement pour la campagne et pour la nouvelle version de Battle.net (et oui, ça a encore changé, mais c'est pour le mieux !)...
Ah oui : les cinématiques O_o Incroyables tellement c'est perfectionniste, à regarder dans le noir sur grand écran et avec de bonnes enceintes!

Bref, sans compter le mode en ligne qui n'est qu'une "extension" de WingsOfLiberty (mais qui change quand même beaucoup beaucoup de choses au GamePlay!), ce pack fait encore une fois parti des meilleurs jeux de l'univers!!

PS : Avant, j'étais anti-Blizzard... mais ça, c'était avant. ^^
le 16 janvier 2015
Pas grand chose à en dire si vous avez déjà fait la saison Terran...

J'avais des craintes sur comment rendre crédible les périodes entre missions de la campagne solo et c'est parfaitement réussi. Je ne connais aucun jeu de stratégie pouvant rivaliser sur la campagne solo. L'histoire, les cinématiques, les missions, tout est parfait. La barre est extrêmement haute pour le dernier épisode protos. Par manque de tant je n'ai pas pu tester tout le potentiel en multi, mais comme d'habitude avec Blizzard, cela doit être dément.

Un jeu qui a tout son potentiel sur le multi, mais en toute honnêteté, le solo justifie à lui seul l'achat.

Impossible de passer à côté si vous avec un ordinateur et une souris...
Je suis partagé sur cet addon : l'ajoût de contenu est présent, mais ça reste très faible.
Bien sûr c'est équilibré aux petits oignons, peaufiner encore et encore, mais ça reste un contenu faible.

Très content de pouvoir l'essayer et de faire le morceau d'histoire associé, cependant les ajouts en multijoueurs restent .. négligeables. Quelques unités en plus que n'apportent pas de changements radicaux.
C'est sympathique, ça fait plaisir. Mais seulement si vous vouliez connaitre la suite de l'aventure. Si vous ne jouez que pour le multijoueur, vous pouvez passer votre chemin.

Je conseille néanmoins !

(Si vous avez apprécié ce retour, votez "Commentaire utile" ! )

Voir toutes les 7 questions avec réponses.