le 4 mars 2012
vraiment pas d"çu de cet article,un regret toutefois c'est qu'il ne soit pas livré avec une pédale excellente qualité /pris: pour un débutant il est largement suffisant
le 17 novembre 2012
Je suis débutante en piano et je ne voulais pas mettre un prix trop important, n'étant pas sûre de continuer plus tard. Je ne suis pas du tout déçue par ce produit. les touches sont intéressantes, et le son, s'il n'a certes pas la qualité d'un véritable piano, est tout de même pas mal. Bref, un bon rapport qualité/ prix à mes yeux.
le 16 février 2014
bon produits nomade qui fonctionne aussi sur pile, contrairement à ce qui est dit le clavier n'a pas le touché lourd c'est seulement des ressort comme sur un synthé et le pire c'est que les touches sont moins large que celle d'un piano c'est pourquoi je ne conseil pas ce produit en complèment d'un piano.
le 17 avril 2012
Très bon produit. Le son est bon. Les touches ne sont pas légères. Je peux écouter la nuance avec la force différente de chaque touche. Le piano est joli, léger et facile à transporter. Le meilleur rapport qualité/prix. La livraison est rapide. Je l'ai acheté vendredi l'après-midi et je l'ai reçu lundi matin! Bref, un bon achat!
le 27 août 2015
Ce petit piano est né d'une bonne idée : un minimum d'encombrement et de poids, certains sons, comme le piano, corrects, des petits haut-parleurs et une alimentation qui peut aussi se faire par piles. Mais là où le bât blesse, c'est au niveau de la qualité du toucher. Certes, pour le prix on ne peut pas s'attendre à la mécanique d'un piano numérique plus haut de gamme, mais malheureusement ici c'est totalement injouable. Les touches noires sont déséquilibrées par rapport aux blanches et, même avec la sensibilité réglée de façon optimale et un jeu hyper léger, on est tout de suite fortissimo, ce qui est tout de même un peu hard, c'est le cas de le dire. Un pianiste professionnel (c'est mon cas) peut à la rigueur s'en sortir au prix d'un effort d'adaptation surhumain et à condition naturellement de se limiter à jouer ce dont est capable l'instrument, compte tenu aussi de la faible tessiture (et c'est dans cette optique que je l'ai essayé, dans le cadre d'un spectacle plutôt humoristique et visuel, musicalement simple, mais avec tout de même un résultat sonore correct si possible). Mais paradoxalement c'est le débutant qui sera le plus gêné, sans peut-être qu'il ne s'en rende compte, car il n'arrivera jamais à un toucher homogène, et donc à une dynamique régulière, ce qui fait en grande partie la qualité d'une interprétation musicale au piano. Pour ce qui est de l'apprentissage c'est évidemment rédhibitoire.
Ceci étant, on peut très bien s'initier à la musique avec ce piano (mais pas au piano, donc). Mais il faudra se limiter aux sons non dynamiques, comme l'orgue (pas mal) ou le clavecin (mais son très moche). Le piano électrique peut passer aussi. Les cordes sont ce qu'il y a de plus réussi à mon sens, elles sont mêmes très bien, mais on ne peut pas jouer toute la musique avec ces sons, bien sûr.
Les morceaux de démo sont d'un intérêt uniquement commercial, puisque la seule chose qu'on puisse en faire est de les écouter. Ce serait intéressant si l'on pouvait sélectionner une seule main, par exemple, pour travailler l'autre simultanément. Et même si c'est bien le son de l'instrument qu'on entend, celui-ci a visiblement été "piloté" par un clavier de meilleure qualité pour l'enregistrement. Mieux vaut apprendre à connaître ces "tubes" par des enregistrements de grands musiciens.
Donc finalement un peu cher pour ce que c'est.
Point positif aussi, la connexion MIDI, très utile pour se lancer dans la musique assistée par ordinateur (MAO) et pas toujours présente sur d'autres claviers du même genre.
le 13 janvier 2014
Ma fille a eu ce clavier pour Noël, et en est très satisfaite. Pratique et facile à utiliser, il a un très bon son piano. Facile à transporter dans sa housse, elle l'emmène chaque semaine à son cours. Achat à recommander pour toute personne n'ayant pas la place d'avoir un vrai piano.
le 3 août 2012
Ce clavier est un excellent produit tant par le son que par le toucher. Je le conseille vivement à tous ceux qui débutent. Batterie-Alimentation fournie.
le 23 octobre 2013
Pour une utilisation optimale, mieux vaut l'acheter avec une pédale de sustain. Facilement transportable, pas mal d'options, c'est un produit que je ne regrette pas d'avoir acheté.
le 13 octobre 2013
Je suis une autodidacte et je me régale avec ce clavier. C'est un plaisir ! J'y reste pendant des heures ! Le son est très réaliste et depuis quelques temps j'ai ajouté une pédale de sustain, c'est que du bonheur ! Je n'ai ni l'argent, ni la place de loger un vrai piano mais je n'en ressens plus le besoin depuis que j'ai ce clavier. Je suis très satisfaite !
le 27 novembre 2012
Acheté pour une enfant de 7ans qui commence à apprendre le piano.
Le son est agréable, le toucher est dynamique, donc dépend de la force d'appui sur les touches.
Pas trop de gadgets électroniques, c'est du sérieux.
Bon rapport qualité prix, ce n'est pas un jouet.

Voir toutes les 17 questions avec réponses.