Plateforme: PC|Edition: Standard|Modifier

J''avais lu un test qui se plaignait que l'histoire était trop basique, personnellement je le trouve plutôt bien foutu cet opus avec Ezio, Desmond et Altaïr. Même, s'il est vrai que la jouabilité est restreinte pour Altaïr et que Desmond offre une toute nouvelle manière de jouer (certains deviendront fous lol) et que ça n'apporte pas grand-chose au jeu. Malgré tout, on a un vrai lien entre tous les opus et une histoire complète. Le contrat est rempli de ce côté.

Point de vue jouabilité, vous y passerez minimum 12h si vous ne restez pas sur les quêtes annexes ou les trophés/succès. Si vous décidez d'aller jusqu'au bout, vous atteindrez facilement plus de 30h. La jouabilité a été améliorée grâce à un nouvel artefact très pratique. Le jeu offre beaucoup plus de scènes d'action que les épisodes précédents. Par contre, la difficulté a vraiment baissée par rapport à Brotherhood. Ce qui en décevra peut-être certains (reste que vous pouvez vous amuser à avoir les synchronisations et les défis de guilde qui mettent du piment).

On retrouvera quelques nouveaux concepts (défense du repère, crochet facilitant les ascensions des assassins) ainsi que les anciens comme le système des assassins dans Brotherhood (rendu plus compliqué), les armes basiques, les armures, les livres qui remplacent les tableaux. Vous pourrez maintenant fabriquer des bombes. Deux villes a visiter seulement. On appréciera le gain de couleurs chaudes et de luminosité grâce à Byzance, les graphismes très réussis et des personnages typés et attachants.

Seuls bémols à mes yeux ? Une fin très similaire à l'opus précédent et qui annonce une suite à la série. Et surtout un nombre incalculable de bugs aussi bien graphiques que techniques... obligeant parfois à relancer des séquences. Peut-être que le prochain patch en viendra à bout.

Conclusion ? Si vous prenez votre temps sur cet épisode, et que vous arrivez à gérer aussi bien les quêtes annexes que la quête principale, vous allongerez la durée de vie considérablement et pourrez apprécier toutes les subtilités qu'offre le jeu.
le 11 janvier 2014
suite de AC2, on retrouve le perso avec un peu plus de fonctions dans la manette.

livraison et emballage nickel.

Manette obligatoire sur PC
le 6 février 2012
Quatrième opus d'Ubisoft dans la saga Assassin's Creed et toujours un sans fautes.
Ce jeux vaux vraiment le coup(et coût), malgré le prix élevé le nombre d'heures de plaisirs est au rendez vous.
Alors n'hésitez plus et cliquez sur commandez.
PS : Le mode multijoueur est varié et très jouissif.
Attention quand même ce jeux est légèrement gourmand. J'ai un bon ordinateur et parfois ce n'est pas confortable lorsque le jeux rame.
le 12 juin 2014
Livraison très rapide et prix très abordable. Je recommande vivement. Une chose que je trouve très désagréable, on vous demande d'écrire un roman alors que mon commentaire était largement suffisant pour exprimer mon contentement, ce qui vas faire descendre la note que j'avais mise de 5 a 4 étoiles.
le 16 avril 2012
Assassin's creed Revelations est un très bon jeu, et si vous avez aimé les précédents opus, vous aimerez beaucoup celui-là.
Le gameplay est grandement amélioré par l'ajout du crochet et des bombes en tous genres : le joueur pourra choisir parmi une bonne quinzaine d'effets différents pour les bombes, qui pourront tuer, faire peur, attirer les gardes, les distraire, etc.
La fréquence des combats en pleine rue a un peu diminué, ce qui évite de passer son temps à tuer des gardes inutilement (les combats sont un peu répétitifs à force).
Le scénario est pas trop mal ficelé, malgré une fin peu convaincante. Le titre "revelations" ne reflète absolument pas ce qu'on attendait de la fin du jeu. Cependant les missions sont variées et nombreuses.
Le jeu multijoueur viendra combler admirablement le scénario bancal. Il reprend les meilleurs éléments de Brotherhood, et améliore de nombreux aspects. On peut dire que le multijoueur de Brotherhhod a servi de version d'essai, tandis que celui de Revelations est complet et très bien réalisé. Le mode multijoueur a une très longue durée de vie qui rentabilise bien le jeu.
J'ai beaucoup apprécié ce jeu, et je le conseille vivement à tous ceux qui ont aimé les Assassin's Creed précédents.
le 22 février 2014
Ce jeu est l'un des meilleurs de la série. Je l'ai reçu rapidement, et l'emballage était soigné. Je le recommande à tous les fans de la série ou aux fans de jeux à la Splinter Cell, surtout pour ce prix très avantageux.
le 4 juillet 2013
Changement de paysage puisque l'on quitte l'Italie pour Constantinople, et artistiquement, les nouveaux décors sont excellents. Les différents styles d'architecture offrent des monuments magnifiques et les points de vue aériens sont impressionnants. Néanmoins, certains aspects graphiques purement techniques laissent à désirer.
Le gros problème de ce jeu, c'est la quantité de plantages durant les parties ! Arrivant souvent autour d'une sauvegarde, je suspecte l'indésirable Uplay d'être la cause de ces plantages.
Le jeu en lui même bénéficie de quelques petites nouveautés intéressantes, mais la série semble évoluer trop timidement.
Heureusement le multijoueur compense en s'améliorant nettement, proposant de nouveaux modes de jeu assez sympathiques.

Au final, le jeu reste très plaisant, et même s'il s'avère être en deçà des épisodes précédents (à cause des problèmes déjà cités), il n'en reste pas moins un très bon jeu.
le 9 décembre 2011
J'avais adoré le premier Assassin's Creed, puis je suis allé de déceptions en déceptions. Assassin's Creed II était très décevant tant dans la pauvreté du scenario que dans le graphisme des personnages ou leur sens de l'humour lourd et sans grâce. Il manquait cette classe qu'avait Altaïr, cet humour froid

exemples d'humour froid dans Assassin's Creed 1 :

- Laisse-moi la vie sauve ! Je ne parlerai pas !
- En effet

...zing !

- Il ne m'en a pas dit plus, c'est plus sûr ainsi
- Pour lui, peut-être, pour toi j'en doute

... zing !

exemples d'humour d'Assassin's Creed 2 :

- Tu as peur de ne pas être à la hauteur ?
- J'ai vu ta soeur tout à l'heure et je peux t'assurer qu'elle m'a trouvé à la hauteur !

.... bref, vous voyez le genre !

Non, la seule chose qu'Assassin's Creed 2 avait de positif, c'était le rendu des villes, très fidèlement restituées (Venise, Florence, etc...), un travail énorme de reconstitution, mais c'était déjà le cas avec Assassin's Creed 1.

Assassin's Creed Brotherhood n'est qu'un Assassin's Creed 2 bis.

Non, il faut attendre Assassin's Creed Revelation pour avoir du vrai, du bon Assassin's Creed !

Le graphisme est impressionnant, l'atmosphère est beaucoup plus sombre que dans les deux précédents volets, le scenario se tient et le jeu est beaucoup plus plaisant à parcourir

Ezio a pris de l'âge, il a un physique plus marqué, il est aussi beaucoup moins con que dans ses jeunes années. Le scenario est plus cohérent, le gameplay plus intéressant, aucun DRM, bref, Assassin's Creed Revalations m'a tout de suite plu.

Si vous avez été dégoûté d'Assassin's Creed depuis l'arrivée d'Ezio, soyez sans crainte, cet Assassin's Creed est de bien meilleure facture que les deux précédents.
le 16 décembre 2013
la série des "Assassins Creed" est particulièrement reconnue par sa jouabilité. Cet épisode ne faillit pas à la règle. Super jeu
le 20 août 2012
Comme ses prédécesseurs il parfait la continuité de l'histoire enivrante qu'Ubisoft nous à éditer dans le monde du jeu vidéo, l'histoire est toujours aussi passionnante, attractive, pleine d'actions et de personnages intéressants, une bonne intégration dans l'histoire, pour tout vous dire passez d'abord par les 1er ça vaut le coup !
Tout ça pour confirmer que ce jeu à toujours un contenu parfait, le seul défaut qui est encore là mais qui diminue est la répétition de certaines actions en jeu. Sinon super, je l'ai acheter juste avant la sortie du 3 pour connaître l'histoire entre, je vais pré commander le suivant sans hésiter.

A bientôt en jeu, assassins :) !

Voir 1 question avec réponse