Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 19 août 2016
Il fait partie de ces vinyles que l'on se doit d'avoir dans sa discothèque quelque soit le genre de musique qu'on aime. A écouter et à ré-écouter sans modération.
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 décembre 2016
Ce disque de Pink Floyd est un très bon disque que je conseille d'acheter tout comme moi chez Amazon qui est une très bonne maison où on peut donner son avis .
11 commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 15 février 2018
Super musique de film et super album, dans un registre assez "planant" ( excepté le morceau " The Nile Song "), qui transcrit bien l'ambiance du film et l'histoire de ce couple amoureux mais déchiré par les sombres problèmes de la dépendance à certaines drogues dures .
le 7 août 2017
un album déroutant, avec du heavy métal sur certains morceaux. un incontournable pour les aficionados des FLOYD. que du bonheur!!!
le 30 novembre 2016
note choisie au hasard.
j'ai reçu dans le blister de "MORE" le cd, version studio de "UMMAGUMA"
Je suis prêt à effectuer l'achat de l'album "more" accompagné de la pochette de "ummaguma"
C'est possible ? Comment puis-je le faire concrétement ? A quel prix, dans la mesure ou cet
article hybride n'existe dans aucun catalogue ?
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 1 juin 2013
J'ai récemment entendu un des titres de cet album et pleins de bons souvenirs sont remontés à la surface d'où mon achat immédiat chez mr amazon parfait
le 19 décembre 2011
superbe CD, nostalgique car ancien, un des premiers albums des Pink Floyd intemporel..............

Très bon vendeur.

A recommander aux amateurs car on ne s'en lasse pas.
le 30 décembre 2013
Un tres bon son un peu plat a mon gout etmalgré quelques bug dans certain morceaux dommage !reste un album mytique des floyds
le 15 janvier 2014
Adieu au psychédélisme des deux premiers albums.Avec ce troisième opus, tout en restant poétique et cosmique, le groupe se hasarde tantôt sur des chansons doucereuses, tantôt sur du hard rock rageur en précurseur de Nirvana, le reste étant une succession d'illustrations sonores pour le film de Barbet Shroeder. Cet ensemble disparate ne peut être comparé à une création pleine et entière faite sans contrainte, et encore moins à un concept album construit avec cohérence. Malgré cela, tous les morceaux restent encore aujourd'hui captivants, en révélant un fort potentiel créatif qui ne demandait qu'à être mieux exploité...
50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 19 novembre 2014
Quand ce disque est sorti, en 69, je n'étais encore qu'un gosse.
Mais, semaine après semaine, je l'ai entendu passer et repasser sur l'électrophone de mon grand frère, le gars aux cheveux longs que tout le monde regardait bizarrement. Et, petit à petit, j'ai appris à l'adorer et il s'est inscrit dans mes gènes. A tel point que plus de 40 ans plus tard, je finissais par me demander si tout l'amour que je portais à cette bande originale de film, un pur produit de commande, n'était pas qu'une séquelle de ma nostalgie. Alors, je l'ai réécouté.
La réponse est non.
Ce disque est magnifique... même si ce n'est pas une oeuvre "typique" du Pink Floyd acclamé par les médias grand public.
Sorti juste après Saucerful Of Secrets, à une période ou David Gilmour s'était résolu finalement - avec plus ou moins de réserve - à remplacer Syd Barrett, More est un album de transition. Il est aussi la preuve absolue que le groupe pouvait survivre à la perte de son leader.
Le Floyd ne savait pas très bien où il allait et il tâtonnait dans l'obscurité, essayant tout et n'importe quoi. Échouant parfois. Réussissant souvent.

Une réussite qui commence par le bouleversant Cirrus Minor qui ouvre la face un. Une pastorale aérienne à la guitare sèche, bercée par des chants d'oiseaux, qui s’abîme dans de longues nappes de l'orgue Farfisa de Rick Wright. Sublimissime.
Puis arrive le morceau le plus "rock" jamais enregistré par le groupe: The Nile Song. Une chanson presque "metal" chantée à tu-tête par un Gilmour qui fracasse l'air d'accords distordus.
En contraste total, c'est alors que le vibraphone brumeux de Crying Song prend le relais pour une balade lysergique, tellement psychédélique que de l'eau pure en deviendrait hallucinogène.
Puis, on a droit à la première "expérience" sonore, censée servir d'accompagnement au film de Barbet Schroeder pour lequel les musiciens travaillaient. Up The Khyber. Pas inintéressant, pas passionnant, mais correspondant à une époque. Le disque propose une kyrielle de morceaux de ce genre, plus ou moins bruitistes, bluesies ou hispanisants qui sont à considérer un peu comme des compositions "pré ambient", à consommer dans une douce quiétude ad hoc, sans trop d'exigence.
Après cette pause en demi-teinte, on a aussitôt droit à un double uppercut, avec deux des meilleures balades composées par le Floyd au cours de toute sa carrière: l'acoustique et tendre Green is The Colour chantée par Waters et l'atmosphérique Cymbaline portée par la voix de Gilmour (avec ce refrain fabuleux "It's high time, Cimbaline, please wake me."). J'en ai toujours des frissons après toutes ces années.
Alors, oui, le reste de l'album est plus dispensable, malgré un excellent rock psyché avec des lignes de guitare en fusion (Ibiza Bar). Mais cela ne retire rien au charme absolu de ce disque, symbolique de la fin des années soixante, une période où les drogues dures commençaient à gagner du terrain et à entraîner insensiblement les utopies hippies vers le chaos d'Altamont.
More, le film de Barbet Schroeder, malgré ses maladresses, a conservé un certain charme grâce à la beauté à couper le souffle de l'actrice Mimsy Farmer et aux paysages sauvages d'Ibiza écrasés de soleil.

Le disque du Floyd, lui, est resté un trip intégral, jailli d'une époque où la jeunesse de 68 croyait encore pouvoir changer le monde par l'amour, alors que les marchands du temple se préparaient déjà à prendre le pouvoir.
A l'époque, Gilmour, Waters, Wright et Mason incarnaient un idéal et beaucoup de jeunes de leur âge les voyaient comme des chercheurs sonores - un peu fous et totalement désintéressés - en quête d'une pierre philosophale psychédélique.
Depuis, ils sont devenus milliardaires.
66 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus