Format: CD|Modifier

le 7 septembre 2014
Excellent album, qui n'a pas pris une ride puisque le sujet (le comportement humain) traité dans cet album est toujours d'actualité.
le 26 août 2014
Pink Floyd reste toujours une valeur sûre , excellent produit album qui n'a pas peRDU DE SA VALEUR BIen au contraire une référence
le 6 décembre 2015
5 titres "seulement", mais du pur bonheur.
laissez vous envoûter par cet album. Plus on l'écoute, plu on l'aime !
le 24 novembre 2013
Série spéciale qui m'a fait retrouver le artwork du vinyle. Le son est super, très belle ré-édition. Pour les fans !
le 27 septembre 2011
Remasterisation ? Quelle remasterisation ? on hausse le son et puis voila ? C'était pas la peine de déranger Mr GUTHRIE pour ça.

En plus le packaging est totalement raté. Le cd affreux aux motifs psyché cliché est vite rayé vu la qualité du digipack qui se déchire totalement sur the wall.

Certaines photos d'anthologie sont absentes.

Le livret une fois sorti est pratiqement impossible a ranger.

Si vous connaissez le dernier live de bowie ou magic de springsteen sachez que le packaging est encore pire.

J'en ai achetez trois animals wish you et the wall et je voulais acheter meddle final cut et dark side. pas la peine final sorti en 2004 est top niveau son. les 2 meilleurs morceaux de meddle sont sur le best of de 2001 et le dark side de 2003 en sacd pete le feu.

Donc encore une arnaque sauf pour ceux qui pourront se payer les coffrets com d'ab.

Enfin reste la musique, génial, novatrice et sublime.
33 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Désireux de frapper toujours plus fort avec des projets de plus en plus fouillés, Roger Waters va de nouveau atteindre son objectif avec ce nouveau concept - inspiré d’un roman de George Orwell - qui divise l’humanité en catégories d’animaux en fonction de leur position sociale. Anticapitaliste, il est l’album punk de Pink Floyd !
Encore une fois, la musique a changé. Se faisant plus violente, elle laisse respirer les morceaux par de longs moments d’accalmie - les seuls à rappeler l’ancien Floyd - pour mieux violenter l’auditeur à chaque retour au thème (DOGS). La guitare de David Gilmour est particulièrement renversante sur ce disque, atteignant une intensité inouïe par la violence autant que par les sons employés. Ses solos sont de pures merveilles (SHEEP), ses interventions parfois apocalyptiques nourrissent les chansons comme jamais auparavant, au point de devenir les pivots de certains morceaux (PIGS). Bien qu’en retrait, les claviers sont également superbes, les sons choisis par Wright rajoutant à l’impression de malaise dans l’atmosphère angoissante qu’ils installent (SHEEP). Quant au chant, c’est ici que Roger Waters prend l’ascendant sur les autres, distillant une folie qui se perçoit sans se déclarer (PIGS), d’une voix dont on ne sait si elle est au bord du rire ou de l’hystérie (SHEEP), faisant valser l’auditeur entre la peur et la compassion. Ce disque est un chef-d’œuvre, ce que personne ne dit jamais. Par peur d’y être reconnu ?
Tops : Tous !
le 26 novembre 2014
Sorti en pleine vague Punk cet album a toujours souffert de la comparaison avec ses deux illustres prédécesseurs (Wish you were here et The Darkside of the moon).
Pourtant, il devrait être classé parmi les meilleurs du groupe. Waters prend définitivement les commandes. Et le groupe a rarement aussi bien joué. Ecoutez par exemple l'intro rhodes de Rick Wright et les parties de guitares rythmiques de Guilmour sur ce qui est selon moi la pièce maîtresse de l'album, le titre "Sheep".
Et accessoirement, c'est peut-être tout simplement l'un des plus belles pochettes de l'histoire du rock.
le 10 janvier 2014
L'emballage en très bon état, mais surprise les CD à l'intérieur étaient cassés. Il a fallu un deuxième envoi avec retour du premier envoi. Là les CD étaient en bon état.
le 16 octobre 2010
c est mon preferé malgré les autres. l ecoute est reposante ,violente,obsedente.je l enmmenerais sur une ile avec plein d autres chef d oeuvre .
le 19 juin 2013
Déçu par la pochette discovery. Je ne me souvenais de cette présentation. L'erreur vient de ma part. Je voudrais le revendre ou l'échanger.