Appliquer à la lettre une recette qui marche devient ennuyeux à la longue. Photocopier un scénario, c'est inutile et ça ne se justifie que par l'appel du fric.
Ici, je ne vois pas d'autre explication. Les personnages, en plus, sont creux, inexistants. On ne sait rien d'eux. On ne connait aucun d'entre eux et le pire, c'est que l'absence de héros clairement défini donne une sale impression de mollesse et de temps gâché à l'ensemble.
Le visuel des visions prémonitoires de ce jeune homme est laid. Vraiment laid. Côté style et look, le film se plante en beauté et se vautre pour un effet laideur garanti. Où sont passés les ambiguïtés du 1er "Final destination"(2000)?!? 9 ans se sont écoulés depuis le début de la saga qui, au départ, n'était pas prévu comme une longue suite de récits sans âmes.
C'est mécanique au possible: on assiste à un accident, ils s'échappent et défient ainsi la Mort. Celle-ci revient les chercher... un par un... de façon bizarrement bizarre... ooooouuuuhhh, ça fait peur... c'est barbant surtout, oui!!
Les dialogues de ce n°4 sont archi-affreux: "Oh mon Dieu... la Mort va venir nous tuer!" Et bien oui, c'est son job, triple buse!
Je n'ai pas aimé du tout. Même les effets spéciaux sont à la ramasse. A éviter. Vite!
Rien de bien neuf dans cette nouvelle suite sinon l'opportunité de faire encore un peu des sous. Ce quatrième épisode ne s'apparente nullement à une suite mais simplement à une ressussée des épisodes prédédents avec le sentiment que tout à plus ou moins été dit et que l'on tourne un peu en rond. Il y avait sans doute moyen de pondre un script plus original. Toutefois, l'accident précurseur est visuellement réussi et bien gore mais en dessous du terrible carembolage de l'épisode 2. Les morts qui se succèdent ensuite sont plus ou moins inventives et quelques fausses pistes sont sympas. Les personnages sont par contre complètement oubliés de sorte que l'on ne se soucie absolument pas de leur sort. Il demeure tout de même des effets réussis et une bonne dose de gore qu'apprécieront peut-être les amateurs du genre. Pour ce qui est de la 3D et ce bon vieux système anaglyphe avec effets fantomatiques et altération complète des couleurs, malgré quelques effets réussis, mieux vaut attendre la vraie 3D qui ne tardera pas à envahir nos systèmes home cinéma très prochainement.
le 19 mars 2012
Ca y est destination finale 4 en 3d active tel que ce film est sorti au ciné .
Une 3d splendide tout y est profondeur,jaillessements et couleur sublime,le film gagne à être revu dans ce format.
Toutes les scenes gagnent en intensité surtout le circuit auto dans la scene premiere,celle chez le coiffeur particuliérement réussi .
Et le tout cette fois-ci sans mal au crane .
Plus d'anaglyphe (lunettes en carton )et vive les détails les couleurs vives un bonheur.
Un dts qui cartonne ça explose de partout .
Un film à redécouvrir d'urgence dans cette version
amicalement
le 14 février 2010
un des films les plus mauvais que j'ai eu l'occasion de regarder , rien de comparable avec le premier ou le 2 em de la serie. Passez votre chemin , les acteurs comme par enchantements savent qu'il y a un ordre pour mourrir et qu'internet existe ,ils ont du regarder les autres films en DVD ce qui explique l'histoire tirée par les cheveux avec des morts stupides ,ca meriterait une bonne parodie a la scary movie.
le 8 février 2010
Excellent Destination finale 4 3D !
J'ai vu 2 film en 3d en 2009 ! celui la et Avatar ! rien a dire sur DF4 il exploite beaucoup mieux la 3D !
Après pour se qui est de la mise en scène de l'histoire il faut revoir mais c'est un régale pur les yeux !
Vraiment a conseiller !
le 19 juillet 2011
Ce 4eme volet de Destination final ne brille ni par le jeu de ces acteurs ni sur l'originalité de son scénario, malgré cela, l'inventivité des accidents spectaculaire laissent sur le C...
Le spectateur se perd dans les fausses pistes laisser par des scénaristes qui mériteraient bien un petit séjour en hôpital psychiatrique au vu de leurs idées morbides!
La 3D est judicieusement utilisé, et certaines scènes vous feront même peut être frémir (ou alors c'est que certains ont l'habitude d'avoir une roue qui déballe a 220 km hors de leur téléviseur!!!)

En gros un bon film qui n'est pas exempt de défaut mais qui réussit a se rattraper grâce a ses nombreux bonus (Scènes coupées, fin alternative, bandes annonces, effets spéciaux, coulisses...) et a la 3d qui produit un effet spectaculaire !
Le film en lui même est décevant.
Impossible de profiter de ce BluRay 3d, les lunettes sont vraiment pfff... pas terribles !
le 10 janvier 2010
Vous faites partie de ceux qui ont aimé Destination Finale premier du nom ? Vous n'avez peut-être pas autant apprécié les deux suivants, mais il faut reconnaître qu'ils étaient intéressants notamment dans les différentes morts auxquelles on assistait.
C'est ce qui m'a toujours plu dans ces films, de voir petit à petit le plan de la mort s'abattre sur ses victimes impuissantes...

Ici, on ne retrouve plus cet aspect si fort dans les autres. Premièrement les acteurs ne semblent pas très impliqués, et ils ne jouent pas très bien... La peur qu'on ressentait n'est vraiment pas bien ressortie ici... Ensuite nous avons une réalisation plus lente que dans les autres, à aucun moment c'est haletant, les scènes où ils ne sont pas d'accord sur la marche à suivre sont idiotes...
Et enfin, le pire de tous, les morts ne sont même pas intéressantes. Je ne les dévoilerai pas pour ne pas spoiler mais je n'ai jamais été surpris par une mort recherchée ou par du gore, puisque je trouve les autres bien plus gore... Et notamment la toute fin, ça a pour moi, enterré ce film que je ne verrai plus jamais (à vous de le voir, au moins une fois pour vous faire votre idée, mais vous ne voudrez plus le revoir si vous le ressentez comme moi...)
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juillet 2010
le film est bien livraison très rapide.
le problème les lunettes au bout d'une heure sa force sur les yeux dommage la 3D a revoir sinon pour la commande rien a redire
le 15 août 2013
Je me suis fait avoir en pensant acheter une blu-ray 3d mais en réalité il s'agit de relief avec les vielle lunette bleu et rouge de l’époque, ca donne mal à la tête et les couleurs sont vraiment moche il vaut mieux e regarder en normale. Astuce pour du vrai 3D il y'a toujours le logo" blu ray 3D" sur la boite