le 26 février 2013
Cet ouvrage est un condensé des théories les plus connues quant au développement affectif de l'enfant, de Freud à Lacan en passant par Mélanie Klein, Piaget ou encore Winnicott. Permet de mettre en perspective les points de similitudes et de divergence et surtout d'avoir une vue globale sur la question.
le 9 novembre 2013
Un livre à avoir absolument si l'on est étudiant en Psychologie !!

Il explique et résume explicitement les différents points de vues des auteurs (Klein, Freud, Mahler, Bion, Tustin...)

Si vous ne comprenez rien, ou êtes embrouillés avec toutes ces théories... C'est CE livre qu'il vous faut !!!

Un livre à toujours avoir dans la bibliothèque.
le 6 juillet 2013
Cet ouvrage est indispensable aux professionnels du sociale te médico social. Je le consulte régulièrement à des fins professionnels et personnels.
le 23 septembre 2013
Ce livre m'a beaucoup servi pour un dossier à rendre dans ma formation !
Il fait un beau résumé de tout ce que les auteurs ont découvert (Winnicott, Piaget, Klein...).
Je l'ai trouvé très intéressant !
le 24 décembre 2015
Livre très utile pour les étudiants en psychologie et plus particulièrement en psychologie de développement.
Très intéressant et compréhensible, ce manuel reprend les grandes théories du développement affectif et intellectuel.
Je le recommande.
le 28 décembre 2012
bon soutien pour les cours de psychologie de l'enfant de l'école de puer
assez complexe à lire tout de même
tous les auteurs y sont !
le 28 novembre 2011
Livre complet permettant d'avoir un résumé des plus grandes théories concernant le dévelopement affectif et intellectuel de l'enfant.
Permet de se constituer un bagage théorique assez rapidement. Je le recommande pour les étudiants en psycho.
le 29 décembre 2010
Pour commencer, un coup de chapeau à Amazon, efficace rapide
en ce qui concerne le livre, hormis le fait que toutes les pages se détachent, se décollent de la tranche et rend agitée la lecture à l ombre des cerisiers , il est à conseiller aux pédagogues désireux de reconnaitre l'enfant qui existe derriere chaque élève ......et chaque enseignant ! le chapitre psychanalytique ouvre grandes les pistes pour se sortir du : transmettre à tt prix
tres bonne lecture
le 6 novembre 2014
Je suis très contente de mon achat. Le livre est en parfait état, il est presque neuf. Je l'ai reçu le jour annoncé. Rien à redire.