le 20 novembre 2012
Depuis le dernier opus de la série (Hitman : Bloodmoney), j'attendais avec impatience le retour de l'agent 47, et dans ce nouvel épisode IO Interactive ne s'est pas raté.

Cependant je commencerai par le plus gros défaut du jeu qui est la connexion internet nécessaire pour pouvoir bénéficier des améliorations des armes. En jouant au mode multijoueur, vous pouvez créer des contrats ou jouez à ceux créés par les autres joueurs pour gagner de l'argent qui vous servira à améliorer vos armes (silencieux, visée laser, munition magnum). Hors ces armes n'ont d'intérêts que dans le mode solo ou, au gré des missions, vous serez content de pouvoir augmenter votre puissance de feu, ajouter un silencieux à une arme pour être plus discret, etc. Que le fait de jouer en multi nécessite une connexion internet est tout à fait logique mais que l'amélioration des armes soit elle-même dépendante de cette connexion est ridicule. Dans Bloodmoney, l'amélioration des armes se faisait en solo avec de l'argent gagnait en solo ! Du coup les personnes ne disposant pas de connexion internet pourront profiter d'un jeu fantastique mais sans une option qui rajoutait un certain intérêt au mission.

Ce coup de gueule passé, le jeu est tout simplement génial. Graphiquement, sur console, il est plus que convainquant et la gestion de la foule est hallucinante ( des dizaines et des dizaines de personnes peuvent apparaître à l'écran avec leur propre routine, discussion, etc rendant le tout très vivant). Les animations des personnages sont très convaincantes.

Pour chacune des missions (qui sont au nombre de 20), vous aurez plein de possibilités pour assassiner vos cibles, et si le jeu vous laisse la liberté de régler vos missions de la façon la plus brutale, c'est la méthode discrète qui rapporte le plus de point pour votre score finale de mission (score qui déverrouillera des techniques : comme par exemple avoir des déguisement plus efficace, neutraliser les ennemis plus rapidement).

Le scénario du jeu est aussi à l'honneur et nous sert un agent 47 plus charismatique que jamais qui devra affronter des ennemis plus déjantés les uns que les autres.

La maniabilité est parfaite et le prologue qui sert de didacticiel vous le prouvera très rapidement. Petit point frustrant : l'IA des ennemis qui on tendance à être parano, même à une dizaine de mètre déguisé en garde et de dos il y a des risques d'être démasqué et dans certaine mission le fait de se déguiser devient plus une gène qu'un avantage sur l'ennemi.

Bref un véritable challenger pour le titre de meilleur jeu de cette fin d'année 2012 car il y a peu de jeu d'infiltration qui vous donne autant de possibilité et de re-jouabilité que Hitman Absolution.
15 personnes ont trouvé cela utile
le 2 avril 2013
moi qui aime l'action fun et débridée, le côté spectaculaire productions actuelles, j'ai tout de même énormément apprécié le style de gameplay de ce dernier hitman. Il mélange force et finesse (sans que la motarde me monte au nez en cas d'énième échec consécutif) car à certains endroits, on meurt dans tous les cas, sauf si on trouve enfin l'unique moyen de passer (c'est parfois dommage qu'il n'y ait qu'une seule solution viable par endroit, même si ça reste assez rare. autre point très positif, la jouabilité, quoiqu'un peu rigide est bonne, et les graphismes sont parfaits. le seul vrai reproche que je ferais est que les checkpoints sauvegardent la progression par rapport à l'objectif principal mais pas par rapport aux ennemis de base (ils réapparaissent tous). c'est curieux et idiot mais bon, ce n'est pas trop grave dans le fond)
le 30 août 2016
Je l'ai commander pour mon fils, Tres bon jeu, difficile a s'inflitré.
Le jeu se fini assez vite ... 2 jour sans y joué 24H !
Les graphisme et l'action sont de qualité.
On ne s'ennui pas.
Le seul bémols est que le son n'est pas terrible .
le 1 mai 2017
Je l'adoré des son arrivé chez moi et tout suite juer avec j'adore j'adore et j'adore toujurs Voila, voila et voila
le 3 juillet 2017
Très très bon jeux le graphique est très bien fait je me suis éclaté et histoire est bien ont se met très vite dedans je le recommande !!!!
le 10 mai 2013
fan de la série hitman, on ne peut pas être déçu par cet épisode. bon sénario, rejouabiité très bonne vu le nombre de manières de faire différente pour chaque mission. durée de vie très bonne et ralongée par le système de scoring du aux objectifs de missions qui multilient le score final. multijoueur assez faible car c'est les cartes des misions qui sont utilisées.
le 29 août 2017
Jeu très sympa et correct au niveau prix même si.les missions ne durent pas longtemps or le jeu est vite fini..dommage.
le 13 avril 2013
J'ai personnellement adoré ce jeu malgré un coté un peu linéaires heureusement Les différentes possibilités d'assassinat vous donne une impressions de liberté! Histoire super, graphisme aussi! Un jeu que je conseillerai a tout les fans de jeux a la 3eme personne
le 2 janvier 2015
mise en scène digne d'un Quentin Tarantino, ça fuse ! Bourré d'humour noir et de subtilités, de clin d'oeil. Ultra réaliste presque trop, dérangeant, très vite une fusillade peu prendre des tournures de Rampage ou de Bowling for colombine.
le 22 juillet 2014
bon graphisme !

vous pouvez tuer tout le monde ou décider de faire l'agent parfait,

mais comment tuer quelqu'un dans une foule sans ce faire remarquer ? et pas de mode assasin's creed de dispo !
donc accrochez vous c'est juste très dur !

Voir 1 question avec réponse