le 23 janvier 2015
"Hell Driver", sorti en 2011 et réalisé par Patrick Lussier (Le réalisateur de "Meurtres à la Saint Valentin", "La voix des morts : La lumière" et la trilogie "Dracula 2000" entre autres...), est un excellent film d'action fantastique très dynamique et efficace qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma et les critiques ne l'ont également pas loupé non plus. Certes ce film sans prétention qui ne se prend jamais au sérieux est loin d'être un grand chef d’œuvre et possède pas mal de défauts, mais dans l'ensemble, il demeure très prenant et rempli à merveille son objectif : Divertir. Le film nous raconte le destin d'un homme au passé trouble et sorti de nulle part nommé Milton. Il n'a qu'un seul but : Retrouver à tout prix le meurtrier de sa fille et le bébé qui lui a été pris par des fanatiques avant que ces derniers ne le sacrifie à la prochaine pleine lune. Avec l'aide d'une ravissante jeune femme, Piper, Milton se lance à la poursuite du chef des fanatiques, le redoutable Jonah King. Mais la mission de Milton sera difficile, Il va se retrouver traqué par la police qui l'accuse de meurtre et par un homme mystérieux se faisant appeler "le comptable" dont on ignore pourquoi il cherche absolument à mettre la main sur Milton. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Les effets 3D sont bien rendus même si en 2D, les effets visuels sont, il faut dire, assez laids. Le casting est parfait en particulier Nicolas Cage, impeccable dans le rôle de Milton, un homme prêt à tout pour se venger et sauver sa famille. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de la très charmante Amber Heard, Billy Burke, David Morse et de William Fichtner, excellent dans le rôle du "Comptable". Bref, "Hell Driver" est certes loin d'être parfait et ne prétend nullement être un très grand film. Mais malgré ses défauts, ce film demeure très réussi et prenant. Un film d'action efficace, drôle et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement de qualité, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Metropolitan!

En bref, "Hell Driver" est un Road Movie d'action d'une efficacité redoutable, sans temps mort, violent et qui ne manque pas d'humour noir. Certes, il est loin d'être un chef d’œuvre du genre et beaucoup trouveront que c'est un véritable navet. Pourtant, ce film à ne pas prendre au sérieux contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire certes pas très originale mais intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 10 janvier 2012
un film méconnu mais à mon humble avis quel dommage
il mérite d'etre vu
speed efficace violent sanglant un chef d'oeuvre et en 3D active quel bonheur un des meilleurs que j'ai vu tout nous saute au visage un bonheur
le 18 septembre 2011
Bon, on peut parler pendant des heures de la filmographie récente de Nicolas Cage et des multiples bides qu'il a tourné... Je suis en partie d'accord mais pas pour Hell Driver.

Le film n'est pas un film qui se veut sérieux. C'est un film de série Z qui s'assume parfaitement. Comique (in)volontairement par moment, de l'action surréaliste, des personnages hors normes, une bimbo en second rôle (le mieux que l'on puisse dire, c'est qu'elle se laisse regarder et qu'elle est loin de mal jouer), un Cage blasé comme il l'est souvent pour le moment, une histoire simple, des effets spéciaux classiques pour ce type de film et un rythme soutenu...
Bref, des ingrédients tout à fait classiques pour ce type de film! N'en déplaise à certains.

Pour ceux qui ont aimé Machete, Hell Driver n'est pas plus mauvais... Il faut juste savoir à quoi s'attendre lorsqu'on le regarde.
le 19 novembre 2013
Histoire correcte et qualité vidéo pas trop mal: pas trop d'effet 3D juste ce qu'il faut "parfait" !! côté audio c'est frappant !!!
le 3 octobre 2011
meme si le film est un peu brouillon avec trop d effets speciaux l histoire reste quand meme efficace... En ce qui concerne la 3D, On y retrouve enfin des effets a couper le souffle... Ca avance doucement les effets 3D et ils sont de plus en plus bon....
le 14 mai 2015
Cette note pour ce film très bien fait .
J'aime beaucoup Statham , très bon acteur .
je recommande ce film à ceux qui aime Statham
merci
le 27 mai 2013
réservé a un public qui apréssi se genre de film. l'histoire est bonne et les acteurs excellents.Ce film fantastique est réservé a un public avertie. c dans la ligné des film comme ghost rider. Un homme qui s'évade de l'enfer pour venger la mort de sa fille et sauver son petit fils des griffes d'un secte satanique.
le 27 janvier 2013
J'ai acheté ce DVD blu-ray, car il est en 3 D natif et le prix était attractif. Par contre, pour moi, le film est un peu violent, mais Nicolas Cage est un excellent acteur.
le 21 août 2011
franchement ce film est vraiment à ne pas conseiller! c du n'importe quoi ! de l'action au rabais ! et c quoi cette nouvelle mode des femmes qui bastonne! elle pese 60 kg tout mouiller et explose des mecs de 100 kg! laissez-moi rire !
le 25 septembre 2011
super film qui est plein d'actions , effet 3 D assez réussi , on ne voit pas le temps passer , a regarder avec le matériel nécessaire