le 27 décembre 2012
N'ayant pu acheter le faucon millénium lorsqu'il était encore à un prix abordable, j'ai craqué sur ce modèle.
Le plaisir est toujours là, farfouiller dans la caisse à la recherche de la bonne pièce, se dire que le meilleur métier du monde doit être designer chez Lego, et se tuer les doigts sur les petites pièces...
Après 9 heures de montage, le résultat est très réussi. On apprécie même le système de "détrompeur" basé sur la couleur des pièces pour chaque étape.
Prochain challenge : le démonter et le remonter après avoir mélangé toutes les pièces des 7 étapes initiales...
Un collector !
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2015
Un must dans la collection !! il est vrai qu'il manque peut-être quelques cachettes et système d'ouverture, ainsi que le trône comme déjà signalé par ailleurs. Par contre l'ensemble est incroyablement conçu surtout pour une pièce de cette taille. La notice est juste parfaite et le montage très facile grâce aux sachets numérotés. Les amateurs de Lego vont apprécier. Attention au prix quand même. A priori ce modèle ne se fabrique plus, pas plus que le grand faucon Millenium (j'ai même demandé chez Lego au Danemark !), et ne se trouve que difficilement d'où le prix qui a tendance à s'envoler. J'ai payé le mien 405€, à chacun de voir le prix qu'il veut y mettre...
le 10 décembre 2012
ce vaisseau est le must du must de chez lego categorie star wars , il est tres bien dessiné , concu et tient bien en place sur son support. Je le recommande vivement mais prenez garde car il demande 125cm de place libre
le 15 avril 2015
J'apprécie tout particulièrement l'initiative de Lego que de proposer dans sa gamme de modèles Star Wars un vaisseau aussi emblématique.
Toutefois, une fois la "bête assemblée", un arrière-goût un peu désagréable subsiste en regard du prix exorbitant : tout ça pour... ça.
Si vous n'êtes attaché qu'à l'aspect extérieur, vous ne serez pas déçu.
Toutefois, si comme moi, vous appréciez les cockpits, les trappes et autres cachettes intégrées (qui font aussi partie de l'identité Lego), vous constaterez amèrement que l'habitacle est des plus minimalistes : les personnages doivent être assis sur la passerelle car s'ils sont debouts impossible de poser la "toiture" très bling-bling. Par ailleurs, le fameux "trône" de Dark Vador visible dans l'Empire contre-attaque est absent alors qu'il s'agit pourtant d'un élément incontournable du vaisseau.
Finalement, le vaisseau Destoyer référencé 75055 que je possède également est de bien facture en tout point (et incomparablement moins cher).
le 18 novembre 2013
rien à dire. top du top. Plans très clairs et tout est fait pour le plaisir du montage, des yeux et le résultat en vaut la chandelle
le 13 février 2014
Premier vaisseau offert à mon mari. Truffé de détails mais qui demande un peu de place (1.20m de long)...et qui passionnera les amateurs de lego et de la saga!!
le 7 janvier 2014
Après un an et demi d'hésitation, j'ai enfin craqué à Noël. On ne va pas se mentir, le prix est exorbitant (ce n'est que du plastique) mais une fois monté ce légo en jette un max. La notice de montage est extrêmement claire, en une petite semaine à un rythme tranquille c'était monté. Néanmoins les points faibles: certains parties (notamment les réacteurs arrières) sont juste emboitées, ce qui donne une sensation de fragilité, à manipuler avec précaution si vous l'enlevez de son présentoir. Et le dessous du vaisseau n'a aucun détail, ce qui est dommage, surtout si on veut le poser en hauteur.
le 5 janvier 2014
pour tous les fans de star wars et de lego, un des plus beau avec le Millenium Falcon ; simplement prévoir beaucoup de place pour le construire (compter environ 7-8 h) et l'exposer.
le 23 décembre 2012
Lego le plus long a monté, mais aussi le plus jouissif. Manuel de montage fait en cahier a anneau qui explique parfaitement ce qui doit
être fait. Complexe au premier coup d'oeil on fini par ce laissé portée par le montage et on fini même par oublier le temps.

Actuellement le plus grand lego de ma collection il demande une grande surface de travail, mais aussi une grande surface de stockage
vu que le vaisseau une fois monté mesure 1m24.
le 8 décembre 2015
1290€ la honte de vendre à ce prix là...
Certains sont vraiment prêt à tout pour se faire de l'argent sur la passion des autres...

Voir 1 question avec réponse