le 13 juillet 2013
Garmin dans toute sa splendeur... Après 4 gps de cette marque je constate que si vous n'ajoutez rien a votre produit il ne vous sert pas beaucoup. Donc n'oubliez pas de budgéter la topo supplémentaire (50 à 300 €) pour le détail du fonds de carte en randonnée et surtout pour un usage routier (il est vrai qu'à ce prix on pourrait espérer avoir le couteau suisse du gps mais non...) soit 100€ pour cette fonction. À noter toutefois la fonction tracking fort utile et facile à utiliser.
le 18 décembre 2012
J'ai longuement réfléchis à cet achat qui était essentiellement destiné à une utilisation moto tout terrain.
Après beaucoup de recherche et de comparaison il me semble que mon choix était le bon.
Le grand écran est lisible, je peux l'utiliser avec les gants en roulant et son étanchéité est parfaite pour mon emploi.
La possibilité de mettre des piles ou la batterie me permet une autonomie complètement adaptée.
Les seuls reproches étaient assimilé avant l'achat c'est à dire l'obligation d'acheter des cartes en plus de l'appareil et l'absence totale d'une notice complète.
Dernière remarque en mode "Trace" comme je l'utilise très souvent, à savoir qu'il enregistre mon parcours pour que je puisse ensuite l'analyse à mon retour chez moi, il se coupe s'il n'est pas sollicité régulièrement.
Je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autre GPS rando mais pour mon emploi il est presque parfait et le prix sur Amazon a été imbattable.
La livraison a été parfaite (2 jours)
Donc je recommande d'acheter cet appareil sur ce site.
le 9 mai 2013
J'ai changé mon Colorado 300 pour ce Montana.
J'ai retrouvé toutes les fonctions que j'aime avec le tactile en plus, c'est un peu étonnant au début car en bougeant la carte on ajoute facilement un waypoint sans le vouloir, mais une fois en main ça va tout seul.
Le point faible est l'encombrement de l'appareil, c'est vraiment très gros, surtout sur un vélo. Sur la moto par contre c'est génial.
le 7 septembre 2013
Par rapport à mon ancien GPSMap60CS, j'apprécie la qualité de l'écran et la vitesse de rafraîchissement.
Seul bémol: appareil non compatible avec les accessoires comme le clip de ceinture et le mousqueton des autres modèles
comme Oregon et Dakota.
Je n'ai pas encore décidé comment le fixer à la bretelle du sac de rando
le 10 avril 2013
Précis, polyvalent, base de données assez complète. Se manipule facilement, très bonne lisibilité même sans retro éclairage. Autonomie très intéressante surtout avec des piles dans le sac. Poids qui peur être handicapant pour certaines activités.
le 2 mars 2014
Le produit a été livré exactement à la date annoncée. Il était bien emballé et protégé. Les premiers tests sont tout à fait conforme à mes attentes. Les commentaires avisés d'autres acheteurs m'avaient bien informés des points négatifs, je savais donc exactement ce que j'achetais en toute connaissance de cause. Par exemple, j'avais noté que le poids et l'épaisseur de ce GPS était significatifs, que pour s'en servir en randonnée il fallait impérativement installer une carte supplémentaire.
le 30 juin 2014
j'ai eu une kirielle de Garmin ...
Très bonne évolution : on s'habitue vite à un grand écran tactile ...Faut quand même s'habituer aux menus
le 10 novembre 2015
.... quand il marche..
Il a six mois et blocages intempestifs, écran qui ne répond plus par moment.
Garmin me dit c'est lié à un conflit entre les cartes et le mode de navigation (selon que c'est loisirs ou automobile par exemple).
J'ai fait un hard reset et recalibré l'écran, on verra bien. Je me demande si ce n'est pas lié aussi aux mises à jour que j'ai faites.
Sinon, c'est le meilleur GPS moto qui soit, surtout si l'on souhaite faire du TT et coupler le tout avec une carte IGN.
Autonomie correcte, mais écran nécessitant le rétroéclairage pour être lisible. On est loi de la qualité de l'écran de l'Etrex, mais c'est sans doute lié au fait qu'il soit tactile.
Je recommande vivement le support alimenté en moto et le système Ram Mount (compter quand même 80€ de plus...)
le 15 décembre 2012
C'est un bon GPS précis, l'écran m'a particulièrement séduit au soleil, contrairement à un smartphone parfaitement lisible, toutes les fonctionnalités d'un bon GPS.
le 4 avril 2014
Pour moi c'est l'appareil idéal en particulier pour le Géocaching. Aucun problème pour intégrer des cartes, la batterie à une bonne capacité, très facilement lisible même en plein soleil. En un seul mot : parfait.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.