Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_TPL0516 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 7 août 2012
Cherchant une Housse pour ma 3DS XL flambant neuve depuis le jour ou je l'ai achetée, je me suis tourné vers ce produit et grace aux commentaires des autres clients safisfait j'ai donc opté pour cet article. L'emballage d'origine suffit vraiment à protéger le produit lors des transports. Quant au produit en lui-même il est d'une bonne qualité.
Le dispositif de blocage a elastique est pas mal conçu, de ce fait la 3DS ne peut pas chuter lorsque l'on ouvre la Housse. Les zips de fermetures sont bien faits. Le seul bémol de cette housse pour 3DS est le rangement conçu pour y placer 3 jeux qui est un peu petit.
En complément de ce produit on peut opter pour une Boîte de rangement bleu pour 24 jeux Nintendo 3DS/DSi XL/DSi/DS Lite qui peut contenir jusqu'a 24 jeux (de quoi tenir un bon bout de temps !).
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Personnellement j'ai testé cette sacoche rigide avec une DS Lite et 3DS, deux modèles qui sont un peu plus petits que la DSi XL et n'occupent pas tout le volume de la sacoche.
Je vous invite d'ailleurs à consulter les quelques photos que j'ai postées sur la fiche produit, pour que vous puissiez voir ce que cela donne en situation.

Ce volume inoccupé n'est pas un problème pour la protection des consoles, étant donné que celles-ci peuvent être maintenues par deux paires d'élastiques.
Par contre, cet espace inoccupé est assez inutile pour ceux qui n'ont pas une DSi XL... et il pourrait être intéressant de proposer un second modèle un peu plus petit pour ceux qui cherchent une housse peu volumineuse.

Sinon on a affaire à un produit plutôt rassurant. La coque est assez rigide, le revêtement intérieur est doux, les élastiques maintiennent bien les consoles.
De quoi protéger la console des chocs et des rayures, pendant les transports.

A noter la possibilité de glisser 3 cartouches DS / 3DS dans trois petits filets, ce qui est toujours bien utile.
Là aussi, les filets maintiennent parfaitement les cartouches en place.

Autrement, je n'ai noté aucun problème de finition sur mon exemplaire.
Rien à signaler donc au niveau des coutures ou de la fermeture éclair

Concernant l'esthétique, chacun l'appréciera selon ses propres goûts, mais personnellement j'aime bien ce noir uni, à la fois sobre et classe.
review image review image review image review image review image
44 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Autant je n'ai pas été convaincu par ce produit pour une DSi, Lite ou 3DS, autant je le trouve beaucoup plus adapté à une XL.

Cette housse propose ce que proposent la plupart des coques :
- 3 pochettes jeux individuelles
- un rabat intérieur pour protéger le capot de la console.

Au niveau de regrets,
- les pochettes individuelles trop sommaires (fabrication assez médiocre) : les jeux sont assez difficiles à enlever, les pochettes risquent d'être déchirées un jour ou l'autre
- pas de possibilité de mettre un stylet de secours.

A l'utilisation, je me suis aperçu que ce produit présente un très bon rapport qualité / prix et est tout à fait recommandable pour une XL.
le 21 novembre 2016
Etui Amazon répond parfaitement à mes attentes. La Nintendo s'y place très facilement et dispose d'une sangle de maintien interne.
La pochette comprend également quelques pochettes à cartouche pour emporter vos jeux préférés avec vous !
Excellent rapport qualité prix !
le 25 février 2015
Ma New 3DS XL s'insère parfaitement dans cette housse. Les élastiques la maintiennent parfaitement en place (bien qu'il n'y ait de toute manière que peu de jeu entre les bords de la console et les bords de la housse).

Les rangements pour cartouches de jeu sont très pratiques. Ils sont un peu serrés, rendant l'insertion des cartouches un peu difficiles. Mais une fois en place, on a la garantie qu'ils n'en sortiront pas pour se promener dans la housse.

Petit point négatif : on peut tout à fait y ranger une 3DS, ou une DSi classique, mais à mon sens, la housse est bien trop grande pour ça.
review image review image review image
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Nous avons plusieurs DS (enfants et parents) et chacun a sa sacoche (toutes de la même marque) et elles sont tout simplement géniales !
La DSLite nage un peu dedans, mais grâce aux élastiques, elle est bien calée (et j'arrive presque à tout fermer lorsque je mets le chargeur avec). Je n'ai pas testé avec la 3DS (je viens de la commander sur Amazon Console Nintendo 3DS - rouge métalet mon fils l'aura pour son prochain anniversaire), mais je reviendrai compléter mon commentaire dès que nous l'aurons essayée.
Les coloris sont sympas. La qualité est au R.D.V (le premier étui date de 2006 et il est en super état). La fermeture éclair est de super bonne qualité. J'adore le toucher de l'étui. Il est assez costaud pour qu'un enfant se le traîne partout sans qu'il s'abime. Ce modèle n'a pas de mousqueton.
Le seul défaut est qu'il n'y a pas de place prévue pour le chargeur, mais aucun étui n'a prévu cela.
En bref : n'hésitez pas : cet étui est génial.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour commencer, esthétiquement, la housse est très correcte bien que simple. L'ensemble parait plutôt costaud avec une coque rigide et une fermeture éclair paraissant solide.

Fonctionnellement, la housse possède des bandes de maintien pour les consoles, ainsi qu'un emplacement pour 3 jeux. Il manque indéniablement une place pour le chargeur.
Le fait de standardiser ce genre de produit permet aux fabricants de gagner de l'argent, et c'est l'utilisateur qui en paie les frais. En effet, un possesseur de DSi XL aura beaucoup moins de place qu'un possesseur de DS Lite qui pourra se permettre de rajouter quelque chose à l'intérieur.

Pour finir, la sacoche est bien sur pratique mais manque tout de même de fonctionnalité du à une standardisation de cette dernière pour être utilisable avec les différents modèles de la marque. Le fait de ne pas pouvoir y rentrer le chargeur est un handicap. Heureusement que la fonction protection est assurée correctement.
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2013
Cette housse est compatible avec la 3DS XL, mais deux attaches à élastiques se trouvent à l'intérieur et s'adaptent parfaitement a une 3DS normale. Mon seul regret est la capacité de rangement qui n'est que de 3 cases alors que l'espace aurait pu être mieux exploité..
le 27 juillet 2012
cette sacoche est idéal pour une 3DS XL. les dimensions sont parfaite ! 3 rangements pour les jeux c'est peu (+1 dans la console ça fait 4 ) , mais si comme moi vous chercher une housse 3DS XL avant que les constructeur en sorte à 20 euro..foncez pour celle ci .
le 14 février 2015
La coque de protection est très résistante et la New 3ds XL s'adapte parfaitement à l'intérieur. Elle ne bouge pas.
Trois compartiments discrets pour y insérer des cartouches sont bien séparés de la console et ne risque donc pas de s'y frotter.
La couleur noir mat donne un beau rendu. Parfait

Voir toutes les 5 questions avec réponses.