undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Acheter Fire nav-sa-clothing-shoes Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Bijoux en or rose

Il sert de base à l'enseignement de cette méthode dite "de Harvard"
notamment au sein du "Harvard Negotiation Project" qui forme juristes et diplomates
du monde entier.

C'est une référence en négociation. La seule chose qu'on peut lui reprocher
est son cadre, la stricte méthode de négociation précisément.
En effet, une négociation intervient dans un contexte qui est plus largement
notamment celui d'une relation dont la négociation n'est qu'un modalité parmi d'autres.
Le conflit ouvert ou armé en est une autre, alternative toujours possible ...
Le chapitre expliquant ce qu'est la table des "BATNA" devrait élargir le débat un peu plus.

Mieux situer la négociation dans le cadre du conflit
permettrait de hiérarchiser toutes les autres options et ainsi la valeur de la négociation
et de la méthode proposée que l'on retient souvent sous le nom de "win-win".

A n'en pas douter, ce livre est La référence d'ailleurs traduite en français.
Comment réussir une négociation
le 25 mars 2013
Très bien écrit et instructif, que ce soit pour la vie professionnelle ou la vie de tous les jours, ce livre fait beaucoup évoluer l'esprit et si tout le monde le lisait peut être que la société avancerait un peu mieux!
Bravo Roger Fischer pour cette étude.
le 23 janvier 2015
Je pense que c'est un livre interessant a lire, il retrasse diverses techniques utilisees et/ou a utiliser. Je pense que cela donne une bonne idee des techniques de negociations en generale. Comme dit, on reconnait des techniques utilisees, mon seul bemol est le fait que les techniques proposees et conseillees soient effective, et surtout encore aujourd'hui. Il y a pas mal de livres qui datent, qui sont tres tres bien mais dont les biais psychologiques sont un autres temps (la reciprocite par exemple...) et ne fonctionne plus autant. C'est un peu aussi mon point de sur le getting to yes. Mais c'est un avis tres personnel donc pour le livre lui-meme je mets tout de meme 4 etoiles.
le 23 juillet 2014
Stimulating, fun and exciting book ... Much nicer than the French translation !
Very useful for lawyers favoring negotiation.
Everything in this book seems obvious, but to think twice, the proposed systematization of the process is a valuable thread.

Stimulant, amusant et passionant bouquin ... bien plus agréable que la traduction française que j'ai lue.
Particulièrement utile pour les avocats favorisant la négociation.
Tout semble évident dans ce livre, mais, finalement, la systématisation de la démarche s'avère un précieux fil conducteur.
le 27 mai 2012
Ce livre permet de comprendre en quoi les négociations win-win sont utiles et comment les mener à bien en réétudiant les principes de bases de tout bon négociateur !
le 15 septembre 2013
Ce petit livre (moins de 200 pages) contient ce que j'attendais de lui: une méthode simple de négociation. Celle-ci se base sur des principes énoncés clairement, détaillés et illustrés par des exemples marquants. La technique de mise en œuvre des principes est illustrée correctement.

Le livre se lit facilement et en terminant l'on dispose de repères pour conduire des négociation profitables, que ce soit dans un contexte personnel ou professionnel.
le 8 mars 2016
livre très intéressant, et peut être appliqué dans beaucoup de domaines, on me l'a recommendé et je ne regrette pas de l'avoir lu
le 31 janvier 2016
Never received the books after 5 months, nor any communication or information from the seller. Speaks for itself. Move on.