Ne craignez plus de confier de la miniaturisation à votre enfant grâce à cette fonction appareil photo, à combiner avec la Leapfrog - 89100 - Jeu Educatif Electronique - Leapster Explorer - Vert

Très facile à installer (malgré l'inscription obligatoire sur le site de la marque pour la petite console), l'accessoire Appareil photo prend des photos et enregistre des séquences vidéo bien sûr, mais comprend également des fonctionnalités comme la possibilité de créer des albums photos, le labo rigolo, pour dessiner, tamponner sur les photos, un créateur d'histoires, un créateur de puzzles, un créateur de cartes, le reporter photo, particulièrement éducatif que j'ai bien aimé (aBC, nombres, émotions, fruits... à photographier ), jeu de tir à vue (jeu vidéo qui consiste à tirer sur des nombres avec les boutons de la console)

En résumé, un appareil bien adapté aux enfants et abordable (19.99 eur chez toysRus) si vous possédez déjà la console Leapfrog, avec une qualité de photo moyenne;

Les photos sont à prendre DE JOUR et en extérieur ou avec une excellente luminosité car il n'y a pas de flash intégré. Les photos sont floues si le sujet bouge, il n'y a pas de mode nuit ou sport.
le 29 janvier 2012
-J'ai été agréablement surprise par la qualité très correcte de la prise d'image par rapport à un appareil photo jouet catastrophique (de grande marque) que nous avions eut il y a 3-4 ans. Il s'agit bien entendu d'une qualité adaptée au jeu, et non pas pour en faire de beaux tirages. Les petits films sont bien aussi et amusent beaucoup les enfants.
-Les outils de décoration et déformation garantissent des grands moments de rire.
-En ce qui concerne la facilité d'utilisation: mon fils de 3ans 1/2 s'est débrouillé tout seul, je n'ai pas eut besoin ni de lire la notice ni de lui expliquer quoi que ce soit!
- Une seule critique: comme lors de l'installation du logiciel principal de la console, il faut un PC pour installer l'appareil photo. un peu pénible quand on n'a que des macs à la maison!
Ce module appareil-photo-caméra permet à votre enfant de prendre TRES facilement des photos. Vous avez également la possibilité de stocker toutes les photos prises et les films tournés avec votre console sur le site Leapfrog (application à télécharger gratuitement et avec une grande facilité si vous possédez la console). Ceci permet de prendre autant de photos que l'on veut, sans limite (à part celle de votre ordinateur, mais les photos n'ont pas une très haute résolution alors ne prennent pas beaucoup d'espace) puisqu'on n'est pas contraint de les stocker sur la console.
Certes, les photos ne sont pas d'une grande qualité, mais ravissent quand même les enfants : la mienne a 4 ans et est très fiere de ses "chefs-d'oeuvre". Notez cependant qu'il vaut mieux prendre des photos dans une pièce bien éclairée ou en extérieur, car il n'y a pas de flash ! Un point positif cependant : si l'enfant bouge beaucoup en prenant la photo, l'appareil rétablit en partie la netteté pour réduire le flou. Cependant, les photos sont très satisfaisantes une fois visualisées sur ordinateur, surtout pour un simple jouet, même s'il est certes "high tech".
Petits et grands apprécieront le labo rigolo pour apposer des tampons sur les photos, ajouter des effets ou déformer personnages et visages, créer des cartes de voeux ou des histoires (un peu difficile pour les plus petits), tourner des clips vidéo ou même fracturer des photos pour créer des puzzles.
Bref, des heures de jeux pour s'initier aux nouvelles technologies, dans un format et des modalités adaptées aux moins de 6 ans.
le 18 juin 2012
Ma fille de 3 ans et demi à adorée, pour les vacances elle va pouvoir elle aussi prendre des photos et faire des films comme ses parents.
Vraiment ludique quoi que les options sont un peu compliquer a utiliser (cadre rigolo, album photo avec musique ou enregistrement vocale).
le 9 janvier 2013
Je l'ai offert a ma niece qui possede la console. Je l'ai reçu très rapidement.Elle adore,il faut savoir qu'on ne peut pas transféré les photos sur ordi mais bon,a 3-4 ans les PHOTOS sont pas top.
Le seul bémol,il faut avoir un ordi pas trop vieux pour télécharger l'application et pouvoir utiliser ce jeu.Je le conseil vraiment, elle adore.
La marque Leapfrog, présente depuis quelques années sur le marché des jouets éducatifs pour enfants, continue de diversifier sa production, tout en continuant de privilégier la qualité ludique sur la quantité inutile. Avec cette caméra / appareil photo, l'enfant peut donc lui-même réaliser ses photos, ses films, créer ses albums photos, décorer interactivement ses photos. C'est donc un large panel qui est proposé aux photographes en herbe qui pourront tout faire comme les grands (et même transférer leur production sur le PC).

L'appareil s'imbrique parfaitement dans la console prévue à cet effet et apparaît suffisamment résistant pour être utilisé sans trop de restriction par des petites mains pas toujours très précautionneuses. L'emplacement est bien positionné pour faciliter l'utilisation par les enfants. Ainsi la prise de photos devient rapidement intuitive pour ces derniers qui sont ravis d'en être capables sans que Papa et Maman soient toujours derrière pour vérifier. Pour ce qui concerne l'esthétique, elle est simple et réussie.

Seule restriction subconséquente à ce qui vient d'être écrit, l'appareil ne peut fonctionner sans la console électronique "Leapster Explorer 89100", ce qui implique l'achat au préalable dudit appareil (aux fonctions multiples et possédant une durée de vie assez importante a priori). Hormis cela, il s'agit-là d'un très bon produit qui ravira les enfants de par la multitude des possibilités de jeux qu'il permet.
le 8 février 2013
Mon fils adore l'utiliser (il a 4,5 ans). il prend pleins de photos et s'amuse à les "bidouiller". Très bon rapport qualité/prix. Je le recommande vivement
le 5 septembre 2012
Je recommande fortement ce produit qui amuse énormément ma fille :D
Il est solide (ma fille a fait tomber la console plusieurs fois pourtant)
le 25 décembre 2012
ses un appareil de se quia de plus classique qui va sur la leapfrog explorer difficil de cadrer pour les petit se si dit
le 9 mars 2014
Cet appareil photo a redonné de l'intérêt à mon fils de 3 ans pour sa console.
Possibilité de faire des photos, des vidéos, il y a même des petits jeux.

Bref l'accessoire indispensable à la console Leapster Explorer, à moindre coût.