Si divertissement rimait avec réflexion, si émerveillement rimait avec avertissement, "Planet of the Apes", la mini série, serait le must à montrer à ses enfants: elle regorge de moments forts et beaux, véritables leçons de vie pour les générations passées, présentes et futures.
Au delà des maquillages sublimes et révolutionnaires de l'époque ( les années 70), il faut bien prendre en compte le message extrêmement négatif et pessimiste que véhiculait cette décennie, maudite mais vivifiante côté S-F et anticipation: y sont nées des oeuvres comme "Soylent Green" ( en 73) avec aussi Charlton Heston, tout comme "Planet" et ses dérivés. Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir...
Ici, c'est un nouvel équipage qui remplace Taylor et ses acolytes... eux aussi perdus dans le temps et coupés de leurs repères civilisationnels.
Passer d'animaux domestiques, après la pandémie des chiens et des chats, les singes sont désormais les maîtres.
Terrifiante mais hypnotique, cette idée est ici distillée au fil de ces 14 histoires de déclin, d'adaptation, de résignation et de regrets.
Regrets de l'Humain qui contemple le désastre et le fiasco dont il est le seul coupable. Excellente multi-séance bonheur et nostalgie. Noël, c'est ça aussi, non?!
L IDEE DE REUNIR LES 5 PREMIERS FILMS DES ANNEES 67-72 EST BONNE ...SURTOUT REMASTERISES DANS UN COFFRET BLU-RAY A UN PRIX...DISONS SYMPA !! SI LE PREMIER OPUS EST DE LOIN LE MEILLEUR LES SUIVANTS ONT LEUR CHARME CHACUN DANS SON GENRE....LE DEUXIEME ETANT CERTAINEMENT LE PLUS MAUVAIS !!! L INTERESSANT DE CE COFFRET EST LA PRESENCE DE NOMBREUX BONUS QUI AJOUTENT UN PLUS ET DONNENT ENVIE DE REGARDER LES EPISODES CONTEMPORAINS DONT LE DERNIER *L AFFRONTEMENT* SEMBLE POUR MOI ETRE LE MEILEUR...
le 16 décembre 2004
Basé sur le film du même nom, cette intégrale regroupe 14 épisodes de la série réalisée en 1974 (environ 11 heures de film). J'ai retrouvé avec plaisir ces épisodes dans des décors un peu kitsch certes et parfois des aventures bizarres (un des deux astronautes se faisantopérer par un singe) mais avec d'excellents acteurs (surtout Roddy Mac Dowall dans le rôle du gentil singe Galen) et leur costumes sont très bien faits pour l'époque. A revoir avec nostalgie et une super série à conseiller aux enfants
le 21 avril 2007
Etant enfant je regardais cette série avec beaucoup de plaisir.

Aujourd'hui encore elle demeure très agréable à voir et mes enfants de 9 et 10 ans l'adorent.

Vivement recommandée ,à voir et revoir avec un plaisir intact...
le 8 décembre 2014
Article reçu deux jours plus tard que prévu (lundi après-midi au lieu de samedi)malgré l'abonnement Premium et sans être averti d'un quelconque problème. Une fois déballé, le coffret de DVD est décollé au niveau du boitier en carton qui réunit les cinq DVD. Un DVD fait du bruit. Il y a des morceaux de plastique cassés à l'intérieur. J'essaierai les DVD quand j'aurai le temps. Très déçu par ces conditions de commande.
le 18 octobre 2011
L'intégrale des films cultes de la planète des singes, réunis pour un bon prix. La SF d'il y a 30 ans, un peu kitch, mais honnête. Des effets spéciaux corrects pour l'époque, et même sans "motion-capture", les personnages sont tout à fait émouvants et attachants. Un voyage un peu mélancolique de notre enfance, à faire découvrir à nos enfants.
le 1 août 2010
bjr a tous,pas la peine de philosopher ou d essayer de convaincre les réfractères de ce film (5 films au total)mais pour les connaisseurs et fan que je suis,ce coffret est une simple tuerie.
je ne vais pas non plus revenir sur les nombreux bonus,la qualité du son et de l image (sur un écran led quel bonheur,exemple quand les trois astronautes trouvent la cascade d eau et se baignent vous voyez les gouttes d eau qui coulent sur leur corp)bref a tous les fans oublié ce que vous avez connus avant ce coffret et acheté le,vous vous ferez plaisir et c est ce qui compte...
22 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 novembre 2010
J'ai vu pour la première fois cette mini série lorsque j'étais gosse et déjà j'en raffolais pour plusieurs raisons.

- Le jeu des acteurs parfait, on se prends d'une grande d'amitié en les suivants dans chaque épisode.
- L'atmosphère régnante dans cette série est unique, je ne pourrais définir pourquoi mais on se retrouve embarqué dans une ambiance malsaine dont on en redemande toujours, on a peur pour nos héros.
- La joie de nouvelles rencontres avec d'autres protagonistes, étant toujours prêts à aider les autres pour la lutte contre différentes situations dramatiques,apportant également leurs connaissances acquises dans leur propre monde,la terre.
- Les paysages variés nous transportant vraiment dans un autre univers où la terreur est reine auprès des singes.
- Le jeu exceptionnel de justesse de tous les figurants
Quel dommage,qu'il n'y ai eu qu'une saison de 14 épisodes car cette mini série est tout simplement génial, je la recommande pour les fans et non fans de la saga de la planète des singes qui verront dans cette conquête un enchantement total.
le 30 mai 2014
Un retour en enfance, saga qui a réveillé de nombreux souvenirs. Ces films qui à l'époque représentaient le must de la science fiction, n'ont pas mal vieilli du tout et se laisse toujours regarder avec autant de plaisir.
Le premier film est un chef-d'oeuvre emblématique du cinéma de SF, grâce à son intelligence, l'immersion dans un monde inconnu,la réflexion qu'il suscite, et bien sûr sa fameuse fin.A noter que Rod Serling, le créateur de "la quatrième dimension", a mis la main à la pâte niveau scénario.Les bonus retracent avec intérêt cette saga.Car les autres films ne sont pas en reste, en les revoyant ! bien que les budgets diminuèrent, ils y a à chaque épisode une bonne histoire et un fil rouge.Les maquillages sont toujours crédibles, et le travail pour la ville des singes était aussi superbe et étrange. A voir ou revoir sans problème...