Format: Blu-ray|Modifier

le 2 septembre 2011
Un film vraiment génial complètement décalé du début à la fin, bourré de plans originaux et d'un humour au ton très juste...
Comme d'habitude avec les frères Cohen on est sur une autre planète, les situations et les personnages sont tous "bigger than life" et l'interprétation est au taquet, le personnage de N. Cage sort tout droit d'un Tex Avery et les autres rôles sont tous pour le moins caricaturaux mais le film peut être compris de plusieurs façons parce que sous ses dehors d'excellentes comédie frappa-dingue on sent pointer une critique d'un certain "peuple" américain et d'une "way of life" vraiment très peu enthousiasmante, d'ailleurs le film finit par un constat encourageant à la résignation totale...
Le personnage du motard de l'enfer est énaurme et marquera tout ceux qui verront ce film, c'est la cerise sur le gâteau, il est un peu la version comique du tueur de "No Country..."
A voir donc, pour passer un bon moment de détente mais aussi parce que c'est une véritable oeuvre d'art bourrée de moments de grande créativité et vraiment décomplexée, à voir aussi pour sa finesse sous-jacente...
Le seul reproche que j'ai c'est le fameux "goût de trop peu" en effet le film pourrait faire une heure de plus sans être dérangeant et on aimerait en apprendre plus sur le motard de l'enfer...

Quand à l'édition Blu-ray elle est tout simplement magnifique tant sur l'image que sur le son, à recommander.
le 7 mai 2003
En tant que fan des frères Cohen je bénis ce film qui est vraiment un de leur meilleur..Nicolas Cage y est au plus juste (d'ailleurs il ne le sera que trop peu après)..John Goodman égal à lui-même..L'histoire semble basique mais c'est une image de l'Amérique "profonde", de l'amour, de la vie qui peut semlber grotesque, caricaturale, mais qui nous ramène inévitablement à nous-mêmes...Trop souvent sous-estimé, trop rare en salle ou à la télévision, ce DVD à pâcher est une aubaine!
le 15 septembre 2011
Je l'avais oublié, enfin, j'avais oublié le génie rythmique et délirant de ce film cartoonesque. Puis en le visionnant m'est revenu la révélation que cette petite perle à eu sur mon parcours cinéphilesque. merci les Cohen!
le 6 janvier 2016
Les 5 dernières minutes du film sont pénibles, mais pour le reste, c'est génial. Un rythme d'enfer, des situations burlesques, des plans caméra géniaux et des acteurs au sommet font que l'on passe un très bon moment. A regarder sans modération.
le 9 septembre 2004
Tout simplement un film culte qui sait marier un humour corrosif et trash à souhait avec une grosse dose de messages tendances "philosophie de la vie". Les personnages sont tous plus drôles les uns que les autres et Nick Cage au mieux de sa forme. Bref, un grand bol d'oxygène avec ce film que je vous conseille les yeux fermés.
le 18 janvier 2014
C'était récemment les 50 ans de ce superbe acteur qu'est Nicolas Cage et beaucoup ont dit que ce film était son meilleur, du coup je l'ai acheté et j'ai été déjà agréablement surpris par la qualité d'image pour un film qui date de 1986 ! L'histoire est vraiment sympa et on découvre un Nicolas Cage comme on ne l'a jamais vu au début de sa gloire !
le 13 avril 2010
Un bon moment, le film est rondement mené. Nicolas Cage à ses débuts dans un registre que je ne lui connaissais pas.
le 14 juillet 2015
Un Nicolas Cage assez déjanté tout comme les fameux réalisateurs les frères Coen , un scénario donc déjanté mais touchant . Si vous aimez Cage n'hésitez pas à rajouter ARIZONA JUNIOR dans votre DVD"THEQUE" .
le 14 février 2009
Pas forcément le plus connu des frères coen. Burlesque, loufoque, hilarant. Cage dans un de ses meilleurs roles. Du bon cinéma ca fait toujours plaisir
le 12 novembre 2010
ce film est vraiment divertissant et si on est fan de Nic c'est un réel plaisir de le découvrir à ses débuts. Moi, j'Adore!