Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-10 sur 30 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
Autant vous l'avouer tout de suite, ma préférence se focalisera d'emblée sur le premier opus de cette trilogie: "Le Lion, la Sorcière blanche
et l'Armoire magique" dans lequel magie et poésie s'accordaient bien ensemble: une impression de calme et de douceur en émanait.
Le second et dernier opus sont plus agressifs et perdent ainsi un peu de ce charme qui avait fait le succès du premier.
Ce troisième volet, conforme au livre, se joue sans la présence de Peter et de Susan mais avec Eustache, le cousin dont l'humeur est rarement au beau fixe.
Le film reste pourtant attirant, l'action y est toujours présente et l'apparition du dragon stimule pour beaucoup le récit.
On assiste également au passage de l'enfance vers l'adolescence de Lucy et d' Edmund, changement plus marqué chez Lucy quand elle se glisse entièrement dans la peau de sa soeur Susan.
En conclusion cet épisode, moins sombre que le second, nous plonge dans un périple qui nous fera découvrir de nouvelles créatures magiques, vaincre des dangers et retrouver le bon lion Aslan.
Un spectacle pour toute la famille.
le 14 octobre 2014
Des décors enchanteurs, des créatures merveilleuses et l'ultime combat de forces manichéennes - des images soignées qui soutiennent la conclusion de cette très jolie trilogie - de quoi satisfaire la soif de féérie et de magie de tous ceux qui veulent rêver en grand ! Excellent remède à la morosité du quotidien ;-)
le 19 novembre 2012
Dans la lignée Harry Potter,le seigneur des anneaux et tous le films de la même génération ou les fées côtoient l'aventure avec diverses légendes de plus ou moins bonne construction,cet épisode se révèle trés divertissant sans trahir le premier film de la série.
Bref un bon moment à ceux qui ont su garder leur âme d'enfant.
JP
le 12 octobre 2011
Moi et ma fille avons adoré! Un bon moment, Narnia on adore, même si 2 personnages ont (presque) disparu dans ce 3ème et ultime volet!

Et la 3D ne nous a pas déçus! Si avatar est très supérieur (Tourné en 3D), Narnia 3 tient la route sur l'aspect "Images en relief" issues d'un "Gonflage 2D-3D" plutôt assez réussi!

A voir et à revoir du 1er opus au 3ème! Un vrai régal!
Dans la lignée des deux premiers, ce film reste dans l'univers de la magie et du rève. Un grand plaisir familiale.
A aucun moment on ne lache les aventures envoutantes de ces enfants dans l'univers de Narnia.
Si vous avez aimé les premiers films vous serez emballés
le 21 septembre 2011
Je n'ai pas retrouvé la magie du Monde de Narnia des deux premiers films, la créativité des effets spéciaux est resté intact, mais les personnages ont perdus de leur sensibilité et de leur héroisme et les êtres fabuleux sont beaucoup moins présents pour nous surprendre.
L'imaginaire des réalisateurs n'à pas la fantaisie des films précédents.
Le rêve de Narnia est t-il en train de disparaître?
L'émotion n'était pas au rendez-vous, je pense qu'il s'adresse davantage à de jeunes enfants qu'à tout public.
le 27 mai 2016
Probleme d'avoir été abandonné par le studio original, le nouveau essaye de rattraper mais sans convaince
Même si l'histoire est sympatique, on peine à accrocher surtout sans le grand frere et la grand soeur. ( comme dans le livre mais quand même )

Le film passera sans problème auprès des enfants, un peu moins pour les adultes
le 22 juin 2014
Ce troisième volet du monde de Narnia est fidèle à l'impression que j'avais retiré des précédents. C'est une bonne histoire fantastique et les effets spéciaux sont bons. On y retrouve aussi un certaine dose de naïveté fréquente quand on s'adresse à un large public mais qui ne nuit pas au spectacle que nous donne ce film.
Un DVD de bonne qualité à la première lecture (je ne l'ai vu qu"une fois depuis son achat).
le 21 mai 2011
Après avoir vu les deux premiers épisodes avec mes enfants, j'avais peur d'etre déçue (loi des séries au ciné).

En fait, nous avons tous les trois retrouvé la magie du monde de Narnia, le cousin Eustache en plus.

Un bon diversement en famille.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 décembre 2011
Ce film forme le troisième volet des aventures des enfants Pevensie dans le monde de Narnia, créé par la figure christique d'Aslan. Avec Narnia, c'est l'imaginaire qui surgit dans la réalité, tous les rêves qui s'accomplissent dans une vie autre, plus réelle que celle que nous vivons sur cette terre. Ce film ne s'en cache pas et le résultat est bon dans l'ensemble pour cette catégorie de films familiaux. L'action est très présente bien qu'à la première vision de ce film en salle, j'avais eu la très nette impression que nos protagonistes passaient leur temps à naviguer d'îles en îles avec cette histoire un peu tirée par les cheveux des sept épées à retrouver pour conjurer une malédiction. L'impression reste en voyant le DVD mais est atténuée par le fait que le cinéaste met aussi l'accent sur les passions "mauvaises" des enfants Pevensie. Edmund n'a jamais digéré sa faim de gloire depuis le premier opus et Lucy veut ressembler de plus en plus à sa soeur Susan. Soyons clair, cela ne met pas le monde en péril et cela reste très bon enfant. Les plus jeunes apprécieront toujours Ripitchip, la souris avide de reconnaissance et d'honneur. On aimerait voir le reste de la série conçue par CS Lewis portée encore à l'écran, si c'est possible.