1 082
Format: DVD|Modifier

le 6 septembre 2014
**** Pour ce qui est de ta trilogie rien à redire, ce sont des films qui ont marquer à jamais l’histoire de Tolken au cinéma, je n'ai pas lu le livre, mais même les puristes et farouches amateurs et fans surtout du S.D.A trouveront que les films manquent encore de détails ou de scènes par rapport aux livres. Mais bon, 3h30, 4 h par film, ce n'est déjà pas mal.

Pour le reste : J'ai eu les 3 versions longues en DVD avec statuettes (très jolies mais très fragiles ! il aurait mieux valu ne pas les sortir... La cité des Roi à une tour décapitée et pas par les Orcq, et les presses livres ont eux aussi perdu un petit bout de pierre.... Mais c'est beau, très beau, un chef d'oeuvre d'orfèvrerie mdr)

Puis j'ai eu le coffret métal des versions courtes en bluray """en me doutant évidemment, comme je ne sui pas du style patient que les versions longues suivraient)

Que dire? J'ai du bon matos (onkyo ampli thx 818 + lecteur blu ray 809 avec un excellent upscale et un kit jamo thx 500)

C'est moche à dire mais je ne vois pas de différences entre le piqué de l’image des versions courtes et des versions longues... Il serait intéressant que ceux qui crient à la perfection de cette édition me montres par des captures d'écran les ""si énormes différences"" (?) ... J'irai même à ajouter que l'édition DVD avec un bon upscale n'est pas très loin de la qualité de ces bluray.

Quand au son, plein débit ou pas, ce ne sont que des caractéristiques sur papier, certes mesurées, mais à l'oreille, faut pas charrier, les scènes de combats sont vivantes et prenantes et la musique envoutante, mais je trouvais déjà qu'un simple dts sur les version dvd donnaient déjà vraiment bien.

Sincèrement??? 2 bluray pour un film?? Ce n'est pas proche de l'ultra HD non plus hein !! sachant qu'on peut mettre 50 Go sur un bluray (contre 4:7 ou 9 en double couches sur un DVD), le résultat n'est quand même pas "magique" et je trouve un peu ennuyant de changer de disque. Quand aux 9 DVD de bonus, du remplissage avec du matériel déjà connu et que beaucoup ne regarderont qu'une fois ou pas du tout.

Les boitiers me font penser aux boitiers de nos vieilles VHS, Ils sont jolis (sans plus)

Personnellement, je trouve inutile d'avoir fait un coffret 15 disques (1 bluray par film aurait suffit avec piste française et V.O) et 1 bluray de supplément par film (soit 3 disques au lieu de neuf) et une idée de packaking plus attrayante (comme harry potter avec la mallette ou la baguette)

je n'aurais pas payer 90 ou 80, 60 se justifient un peu mieux, mais pour moi son prix idéal était de 45 euros. La seule chose qui m'a pousser à l'acheter ce sont les versions longues indispensables car ce n’étaient pas des scènes de remplissage.

Ce n'est malheureusement que du marketing, ils feront exactement pareil pour bilbo le hobbit.

Sinon, c'est vraiment d'excellents films et il faut les possédé en versions longues !
le 10 juillet 2015
Un monument.juste me glisser dans vos plus de 900 commentaires (ceci veut dire cela) pour dire que comme la très grandes majorités d'entre vous je trouve l'oeuvre de Peter Jackson extraordinaire.Tout ce qui fait un grand film est ici exploiter au plus haut point et en fait une oeuvre magistrale.Voila je me devais d'être par mis vous tous pour dire bravo et merci a MR Peter Jackson pour nous donner un petit (ou longue....) moment de bonheur qui marquera plus que probablement toute une génération.
le 3 octobre 2013
Coffret arrivé dans les temps, très bien fait. Merci Amazon pour votre professionnalisme !
Pour ce qui est des bonus c'est juste immense, beaucoup de choses a voir et les films dans leurs meilleurs versions.
Très beau cadeau a offrir ou a s'offir soi-même !
Pour les amoureux fou de la terre du milieu.
le 23 novembre 2016
Incontournable pour moi la trilogie Le Seigneur des Anneaux, elle prend encore plus de sens et de qualite dans ses versions longues, pour aller un peu plus loin dans l'histoire de Tolkien. Un beau coffret que je recommande !
J'ai egalement recu la trilogie Le Hobbit version longue https://www.amazon.fr/dp/B013RIRUJK/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_0 et l'esthetique des deux coffrets etant la meme, cela fait un plutot bel effet sur une etagere :-)
le 28 juin 2011
Bonjour, je voudrai m'exprimer sur cette édition bluray version longue de la trilogie du seigneur des anneaux.

Pour moi sa a été une grande déception je ne le cache pas' Commençons par le packaging, un coffret carton sobre pour le moins joli mais gros point noir, la fiche technique est collé au scotch sur trois coté'. vraiment lamentable!

Et enfin le pire dans tout ça c'est une fois le coffret ouvert, on trouves les films présenter dans des boites en plastique noire absolument horrible!!! Avec les disques rangé les un derrière les autres en plusieurs "pages" sur du plastique noir a vomir! On dirai des coffrets VHS!!! HONTE à l'éditeur! Lorsque l'on compare les éditions version longue DVD ça c'était du beau boulot!!!

Les films à présent, mon avis sur l'image:

La communauté de l'anneau: Pour un film de cet ampleur c'est vraiment pas bon, la définition n'est pas pousser à son maximum, le piqué présent sur certain gros plan et donne une fausse impression de définition, les plans large n'on aucune profondeur et un léger grain est présent en permanence sur les arrière plans' Aucun détails sur la peau des acteurs lors des gros plans, même si certain sont plutôt bon' on dirais que la peau des acteur est "lissé".

Les deux tours: Définition légèrement supérieure au premier film mais on atteint pas (loin de la) la quintessence du support bluray. encore ce grain agaçant en arrière plan, bref encore une fois pas a la hauteur du tout!

Le retour du roi: Ici on commence à parler HD, le grain a pratiquement disparut, les gros plans profite d'un excellent piqué (par exemple les gros plans sur le roi Théoden sont excellents on vois chaque poils de sa barbe se détacher ainsi que les aspérités de la peau) Un bon transfère bluray qui certe n'est toujours pas pousser dans ces retranchement mais qui s'avère tout de même très bon.

Parlons des menus' La aussi c'est du foutage de gueule! Ils ce sont contenter de reprendre les images du menu des éditions DVD et ils on rajouté une barre de sélection aux bas de l'écran' Fainéantise'? En tout cas le soin apporté au menu est le même que celui apporté au transfère des films'Désolant. : /

Niveau son a présent; la encore c'est n'importe quoi, en VO les trois films dispose d'une piste DTS HD master audio 6.1 et la VF ce fait retirer un canal sur les deux premier films (5.1) et retrouve un canal pour le dernier film qui passe en 6.1' ils faut m'expliquer' Les VF sont tout de même en DTS HD Master audio autant en 5.1 qu'en 6.1' Consolation? mouais'

Mon verdict sera malheureusement sévère (ce n'est pas ce que je voulais; car j'attendais ce coffret avec une impatience folle!!!) Mais le packaging merdique et une image pas du tout à la hauteur de ces chef d'oeuvres, c'est un scandale!!!

Les maisons d'édition ne sont la que pour vendre et n'on rien a faire (pour rester poli) de la satisfaction de leurs clients! AU PRIX DES COFFRETS!!! Et un dernier mot concernant l'image, si un futur transfère pour une nouvelle édition ce fait un jour, prenez exemple sur le coffret star wars bluray! Ca c'est de l'image!!! Un vrai travail de remasterisation et de transfère de support a était fait! On en a pour son argent!

Editeurs prenez note et pensez à vendre de la qualité et cessez de ne penser qu'à la marge que vous faite, car effectivement vu le coffret et son prix de vente celle ci doit être abyssale!
44 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'est sans aucun doute la version cinematographique la plus aboutie du chef d'oeuvre de tolkien : Peter Jackson est resté le plus fidèle possible au livre tant du point de vue de l'histoire que de l'esthtique : les scènes additionnelles étaient indispensables à la compréhension du spectateur et ne nuisent pas à l'equilibre du senario.L'émotion et les sentiments sont au premier plan sans être au détriment de l'action : une aventure épique et romanesque epoustouflante et non égalée à ce jour; en bref un chef d'oeuvre.
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
On l'a attendu longtemps, enfin on nous a fait attendre longtemps!
Etant en congé lors de la reception du coffret j'ai regardé les trois films d'affilé et je dois dire que les rajouts ainsi que le travail fourni sont incroyable!
Ca n'a plus rien à voir avec les versions cinéma ou longues en DVD que l'on connaissait, la qualité de l'image, du son et des scènes coupées qui ont été rajoutées permettent de redecouvrir ces chefs d'oeuvres!
Il y a quelques pixelisations mais qui ne dure que quelques secondes sur la totalité des trois films
Pour le coffret, il est un peu minimaliste sans être trop critique concernant les emballages et boitiers j'aurais voulu, pour ces chefs d'œuvres, un coffret à la hauteur!
Il y a meme une erreur d'impression concernant l'ordre des films:
- La communauté de l'anneau
- Le retour du roi
- Les deux tours
Mais apparement ça ne concernait que les premiers coffrets!
A voir et à revoir!

Format : Couleur, Son HiFi, Cinémascope
Audio : Anglais (DTS-HD 6.1), Français (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 6.1)
Sous-titres : Français
le 3 avril 2010
en effet, il est désolant de constater (une fois de plus ?) que les editeurs nous prennent pour des pigeons . Comme beaucoup d'autres ,je l'éspère, je ferai l'impasse sur cette édition .
le 14 décembre 2012
je precise que je parle de l'edition dvd parce que les commentaires sont melangés avec l'edition blu-ray et cette edition dvd est tout sinplement parfaite, ca fait plaisir de revoir la meilleure trilogie de l'histoire (pour moi) en version longue.

quel bonheur !!
Tout un chacun attendait la sortie du SdA en blue ray.
Néanmoins, la version ciné ne présente guère d'intérêt.
Payer cher un produit honteusement tronqué, c'est débile.

A quand la version longue ?