Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

le 6 janvier 2017
3ème film du duo d'acteurs des précédents "Shawn of the Dead" et "Hot Fuzz", se passant en Amérique, et nous décrivant un Road Movie avec un E.T des plus sympathiques.
Un film très drôle, non pas pour ses blagues, mais pour son humour qui est dégagé par la présence d'un E.T des plus sympathiques et des plus détendue.
Comme les autres films de cette petite (mais efficace) équipe Anglaise qui réiteirerat sur les Extra-Terrestres avec "Le Dernier Pub avant la Fin du Monde", mais de manière bien différentte et encore plus fandards !
PS : A signaler le film le moins réussie sur les 4 fait a ce jour et pourtant ...?!
Allez, je ne vais pas bouder mon plaisir, je le dis très honnêtement, nous nous sommes tordus de rire durant tout le film, y compris ceux d'entre nous qui étaient le moins bon public et n'accrochent pas toujours à l'humour potache. Ici tout se passe avec un rythme tel que l'on est pris dans "l'action" et on se lache.
Comme c'est la grande mode en ce moment, ce film regorge de rappel aux grands mythes du genre SF. Si E.T. est en premiére position, on y retrouve également des rappels à la littérature SF, à rencontre du 3 ème type (les fan apprécieront la fin du film), Star War, X-Files et même Indiana Jones (scène où Paul discute du scenario d'E.T.). Bref, on sent le fan de Spilberg et Lucas.
1 h 30 où l'on passe de gag en poursuite ou situation burlesque. Un vrai bon moment, même s'il ne faut pas être trop regardant sur le vocabulaire et passer en mode second degré.

Pour ce qui est du doublage de Paul, arrêtez de vous prendre la tête, la voix lui va comme un gant ... bon, Ok, ceux qui regardaient Philippe Manoeuvre dans les enfants du Rock auront certainement l'impression de voir un alien avec une banane et des lunettes noires pendant quelques minutes, mais la vision disparait rapidement.
Attention, Ladies & Gentlemen, messieurs Frost et Pegg sont de retour avec leur troisième relecture du cinéma de genre et, cette fois, c'est à l'espace que ces britanniques potaches s'attaquent.

L'écueil eût été de tenter de faire de Paul un Men in Black à la sauce à la menthe. Avec une production ricaine et, donc, une délocalisation bienvenue vers les grands espaces étasuniens, nos anglais ont mis du burger dans leur kidney pie.

Le résultat est un road movie sur les lieux supposés d'intervention extra-terrestres avec, en bagages encombrants, une créationniste redneck qui a vu les vérités scientifiques et un alien de synthèse à la douce voix (en VO) de Seth Rogen. Rajoutons à ça un casting de complément impeccable (Sigourney Weaver, Jason Bateman, Jane Lynch) et vous obtiendrez une comédie doucement irrévérencieuse, un poil grossière, pas toujours très intelligente mais diablement distrayante.

Et comme c'est le but de ce genre de cinéma, je dis bravo.
On passe un bon moment avec ce film amusant et bourré de références cinématographiques évoquant avec humour les meilleurs créations en matière de films aliens de ces dernières années. Le tout constitue un véritable hommage à spielberg et si l'on ne rit peut être pas aux éclats, on en ressort de bonne humeur et avec le sourire.
C'est vrai aussi que le langage n'est pas toujours châtié, mais franchement on voit pire depuis quelques années au cinéma !
le 27 février 2013
Paul, un adorable extraterrestre, très attachant…tout de suite je m’attendais à un remake de ET mais il n’en est rien.
Nous découvrons un personnage totalement différent et vraiment sympathique.
Un bon film divertissant au cours duquel on ne perd pas l’occasion de rigoler.
Le boitier est lui aussi bien travaillé et la qualité de l’image est elle aussi réussie
le 21 septembre 2011
"Paul" is a hilarious and quirky science fiction film about two comic book fanatics (Graeme Willy and Clive Gollings) that have an unexpected alien encounter that changes their life. Simon Pegg and Nick Frost play characters that have come all the way from England to attend a Comic-Con event that is held in California. Naturally, they also want to explore other parts of America as well. During their road trip they accidently run into an alien that calls himself Paul (voiced by Seth Rogen). The movie starts out with some good humour, but the chances to laugh really increase once Paul persuasively convinces Graeme and Clive to take him to where he needs to go. Jason Bateman plays a scandalous but crafty government agent who is also determined to capture Paul for his own personal ulterior motives. "Paul" is a great movie to watch for those who enjoy films that contain elements of comedy and/or science fiction.
le 28 février 2017
A acquérir avec le coffret Cornetto !! Surprenant au début, hilarant par la suite.
En VF, la voix de Paul est très spéciale au début (c'est la voix de Philippe Manoeuvre) mais on s'habitue très bien voir même je préfère à l'original.
A voir !!!!
le 18 janvier 2016
On passe un très bon moment à regarder ce film de science-fiction très drôle, avec des clins d'oeil aux grands classiques (ET, Rencontre du 3ème type...) et surtout un langage bien cru qui manque dans le cinéma bon chic bon genre politiquement correct. Et on apprécie la doublure voix française de Paul, on sent nettement que Philippe Manoeuvre s'éclate derrière son micro. Hélas, avant de voir le film, il faut se farcir les annonces des dernières daubes, il y a pour un bon quart d'heure (j'ai pas chronométré mais c'est long !!) et impossible de zapper, faut ronger son frein. C'est râlant qu'on soit obligé de subir ces pubs, alors qu'on a payé le DVD. Certes, au cinéma c'est la même chose et le prix de la place augmente sans cesse. 5 étoiles pour le film, 1 étoile pour le support : moyenne 3 étoiles.
le 31 mars 2016
- mais la voix de crécelle de Paul (Philippe Manoeuvre ?) est rebutante, en VO c'est beaucoup mieux
- les dialogues auraient dû être beaucoup plus travaillés, là on est un peu trop pipi-caca
- j'ai pas bien suivi ou le type du FBI qui cherche au début à les flinguer est en réalité son pote ???!!! Bizarre
- les gags ne volent pas haut, on est à la limite du dessin animé pour pré-pubères
En revanche, Sigourney Weaver est comme d'hab' à tomber, hyper sexy mine de rien, plus elle vieillit plus je l'adore.
Et surtout, ne manquez pas les bonus, faut voir le monstrueux boulot pour donner vraiment vie à Paul !
le 16 janvier 2016
Ce road movie avait reçu un bon accueil critique (presse et spectateurs) si ma mémoire est bonne.
Certes il y a quelques clins d'oeil cinématographiques (bien trop peu à mon goût), mais les citations ne doivent fonctionner qu'en VO,
car en VF elles ne sont pas reprises au mot prêt et du coup ça tombe un peu à plat ! (visiblement les traducteurs sont passés à côté)

Cette parodie d'ET (?) à la sauce TED, assez molle, grasse et vulgaire se laisse voir mais sans plus.
N'achetez-pas ce film, louez-le ou attendez qu'il repasse à la télé !

Dans le genre SF humoristique tournez-vous plutôt vers le "guide du voyageur galactique" ou "Galaxy quest", bien perchés et irrésistibles.