Format: CD|Modifier
Prix:6,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 juillet 2016
La pate de Coldplay est là, on reconnaît le groupe dès la première note même si cet album diffère un peu des autres.
Album splendide, pop comme on aime à écouter n'importe quand qu'on soit joyeux ou mélancolique.
Il y a plein de tubes dans cet album alors allez y !
le 2 décembre 2011
Superbe album, écoute passionnante mème plusieurs fois les fans sont ravis j'en fais parti ^^!! le duo est pour moi sympa à écouté mais le rythme est assez entrainant je donne un bon OUI!!
le 22 juin 2013
Je suis Coldplay depuis leurs débuts et je dois dire que depuis X&Y, le groupe a su parachever son oeuvre. Cet album est sans conteste le meilleur qu'ils ont sorti, il y a 6 Hits parmi les morceaux du disque ! Les mélodies sont excellentes et plus matures que dans les albums précédents, et cet album apporte un petit lot de nouveautés, parmi lesquelles la guitare solo qui chante comme une synthétiseur (à s'y méprendre d'ailleurs parfois, même pour un guitariste tel que moi), la rythmique assurée par une guitare éléctroacoustique inattendue dans ce genre de musique, et bien sur des arrangements de synthé planants à souhait (de ce point de vue, on reste dans la lignée de X&Y). Leur vidéo Live en HD rend bien ses honneurs à cet album. Bref, que du bon !
Amorcé avec Viva La Vida Or Death And All His Friends COLDPLAY continue son virage Pop avec de plus en plus de synthés et une participation de Rihanna révélatrice de leurs intentions.

Heureusement certains titres, comme `Us against the world', `Major Minus' ou `Up with the birds' où les guitares (et le piano) reprennent leurs droits, nous rappellent à leurs bons souvenirs.

Mais le mariage le plus réussi entre cette nouvelle tendance synthétique et leurs origines plus acoustiques est sans doute le 1er single `Every teardrop is a waterfall' (superbe crescendo), bientôt surclassé par `Paradise', tube en puissance puis par `Princess of China' destiné à un plus large public.

Concernant les petits morceaux de transition de 40'', je les trouve complètement superflus de même que certaines rallonges sur des titres comme 'Charlie Brown' par exemple. Selon moi la quintessence de ce disque se résume à 40 minutes (ce qui est déjà bien).

Toujours est-il, Chris MARTIN et ses acolytes restent maîtres dans l'art de concocter des mélodies entêtantes, accompagnés de musiques dans l'air du temps ; c'est la recette de leur succès. La mélancolie rock de leurs premiers albums semble bien loin des arrangements pop d'aujourd'hui. En effet la production des titres est de plus en plus travaillée, mais personnellement je ne reprocherai jamais à un artiste d'évoluer tant que je retrouve les ingrédients qui m'ont initialement séduit.
COLDPLAY reste un excellent groupe de Britpop et c'est là l'essentiel.
Coldplay est aujourd'hui LE groupe à abattre. Un peu comme The Cure le fut à l'époque de The Head On The Door. Coldplay a trop de succès voilà tout. Ils sont endorsés jusqu'à l'os et plaisent à tout le monde, du technicien de surface au porteur de valises africaines. Il y en a que ça énerve. Evidemment, au temps du premier album, Coldplay ne jouait que pour un public d'avertis, et affichait une candeur particulièrement additive. Et puis très vite, tout s'est emballé, la sortie de Clocks en éclaireur de Rush Of Blood To The Head a tout précipité. Ce groupe n'était pas fait pour l'intimité des alcôves mais pour le tumulte des lupanars, alors il a évolué en conséquence. X & Y introduisit cette grandiloquence, très utile quand il s'agit de se faire entendre tout au fond d'un stade... Nombre de critiques ont crié à la haute trahison. Pour eux, Coldplay s'était renié, pas moins. Et si la richesse de Viva La Vida, réalisé avec Eno, ne les a pas calmé, on imagine sans peine quelle torture médiévale ils vont infliger à l'album le plus commercial jamais enfanté par Coldplay : le curieusement nommé Mylo Xyloto. Une machine à tubes parfaitement formatée pour Virgin Radio, un peu, comme me le soufflait un ami, le Invisible Touch de Coldplay. Néanmoins il ne faut pas s'y tromper, ce sont surtout les arrangements, très synthétiques, qui ont changé. Le songwriting, lui, est resté quasiment le même. C'est limpide quand le groupe daigne se débarrasser de certains atours, sur le magnifique Us Against The World par exemple, qui aurait pu figurer sans honte sur Parachutes ou sur son successeur. Pour le reste, il y a quand même des moments jubilatoires à ne pas manquer tels Hurts Like Heaven, Charlie Brown, ou Don't Let It Break Your Heart, des airs qu'il est impossible de chasser de son esprit. Cela se gâte davantage quand Coldplay confond style et maniérisme, en bardant ses chansons de ohohohoh, en s'auto-plagiant, ou en sombrant dans l'indigence d'un Up In Flames. Un titre malencontreusement préféré à Moving To Mars, relégué en face b... Mais le plus objectivement du monde, même Paradise, qui recycle une mélodie donnée il y a deux ans à Natalie Imbruglia, même Princess Of China, taillée sur mesure pour Rihanna, même ces titres-là font mouche. Car Coldplay sait définitivement trousser une chanson, c'est incontestable. Simplement, ils sont confrontés au syndrome de tous ces groupes qui ont atteint les sommets. Leur but en 2011 est clairement d'y rester par tous les moyens, quitte à pactiser avec les démons FM sur d'improbables crossroads. Le hic avec ce genre de stratégie, c'est qu'elle ne marche pas éternellement. Vainqueur aux points pour cette fois, Coldplay n'a, artistiquement, plus le droit à l'erreur.
44 commentaires| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2013
Prochain album en partenariat avec david guetta ?
Il faut croire vu la tournure que prennent les albums de coldplay et leur featuring affreux. Pas de mélodies. Musicalité electro inaudible. Mais ou est x y ou la simplicité et l'efficacité des débuts (parachute/rush of blood) ?
On ne retiendra que la chanson numéro 2 un peu légère, kitche et enjouée même si on se demande où ils ont bien pu mettre leur virilité...
Vous aimez paradise ? Fuyez quand même cet album.
le 27 octobre 2011
Etant fan de Coldplay c'est un plaisir de retrouver ce groupe avec ce nouvel album. Composé de 14 chansons (euh plutôt 11 car il y a 3 intro quasi inutile - ou bien ces intro aurait due être comprise dans les chansons complète). Ces intros me gênent un peu car j'ai l'impression que le cd saccade à quelques changement de chansons...ce n'est pas toujours fluide. Mes autres points négatifs, 4 ou 5 chansons auraient méritaient de dépasser au moins les 4 minutes et essayer d'être un peu moins répétitifs dans les refrains...et enfin je ne pense pas qu'on a de grands tubes à la viva la vida, yellow, fix you, scientist, speed of sound... Ceci dit ce ne sont pas d'énormes chansons mais en règle général l'album est très agréable à écouter (pour ma part à la 3e écoute).
le 8 mars 2013
Somptueuse édition.
A l'heure de la dématérialisation des supports, ce coffret nous rappelle que la musique n'est pas qu'un effet sonore mais qu'il y a tout un univers derrière...
Tout le monde peut y trouver son compte.
le 26 novembre 2012
genial comme toujours
même les moins fans l'apprécie
très varié et très bon musicalement
tout l'album est excellent
on ne s'en lasse pas
le 23 février 2013
Bel album, on reconnaît sans aucun doute la touche Coldplay, mais un peu déçue dans l'ensemble, car je m'attendais à un peu de renouveau justement.