Colour Name: Jaune|Modifier

le 27 septembre 2013
Je l'ai acheté pour faire du paramoteur, c'est parfait, il est super simple d'utilisation, les piles tiennent bien la durée.

Et comme il n'est pas tactile, il est pilotable même avec des gants

La carte à l'intérieur ne sert absolument à rien, si vous voulez une carte pour la rando ou autre, prenez le modèle au dessus
44 commentaires| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2013
Garmin eTrex 10 GPS de randonnée
Bon GPS de randonnée, le joystick est parfois peu pratique, et le temps de réponse peu être un peu long, mais la réception du signal est très bonne et le positionnement précis.

Je l'utilise essentiellement pour le géocaching, GPS parfaitement adapté a cette activité.
le 30 novembre 2013
C'est un appareil robuste et facile a utiliser, par contre la notice est très light.
parfait pour le Géocaching bravo.
le 15 novembre 2014
ce gps est exactement ce que je voulais: un gps permettant en vtt de suivre une trace téléchargée auparavant. le tracé est bien visible et la précision est suffisante pour ne pas se perdre
le 13 avril 2016
Nous avons acheté ce GPS pour faire de la géocache sans nous ruiner pour autant, et nous sommes moyennement satisfaits de notre achat.
Le produit remplit sa fonction première, mais il a ses limites.

Ses + :
- Une précision parfaite.
- Son autonomie.
- Son prix.

Ses - :
- La difficulté d'utilisation. On se perd un peu dans tous ces modes et types de coordonnées.
- L'absence de carte - ne comptez pas sur celle qui est installée dans le gps, elle est quasiment inexistante...
- Une très faible mémoire et pas de possibilité d'ajouter une carte mini SD.

En bref, cela sera suffisant pour l'utilisation que nous en avons (un peu de géocache de temps en temps), mais si vous l'utilisez pour faire du sport, de la randonnée, etc. de façon plus régulière, mieux vaut acheter l'une des versions suivantes car celle-ci est très limitée.
le 21 mai 2016
Acheté pour faire du geocaching sans téléphone. Il est très précis, fiable, robuste et tient 25h avec 2 piles AA. Son seul défaut et c'est à mon avis un très gros défaut, il n'a que 8Mo de mémoire de stockage dans laquelle il est compliqué de stocker une carte topographique de plus de 4Mo (le restant du stockage est réservé pour les traces et les waypoints)
C'est vraiment dommage mais pas insurmontable.
Il suffit d'exporter des fragment de carte topo sur bbike ou openfiets. Car la grosse force des garmin c'est qu'ils sont tous compatible OpenStreetMap. Et tant mieux parceque finalement ce qui coûte cher dans un GPS de rando, ce sont les cartes !!
Donc un petit tour sur les forums, quelques essais. On sauvegarde tout le contenu du etrex dans un lieu sûr, puis vous pouvez remplacer le fichier gmapbmap.img par celui que vous gênerez sur les sites que j'ai cité et c'est parti.
Passé ces contraintes d'espace et après une prise en main plus ou moins facile. L'etrex se révèle être un bon appareil.
Je mets une petite étoile en moins à cause du stockage vraiment trop limité.
le 8 janvier 2014
Je m'en sers surtout pour naviguer en mer !
Bien sûr il faut consulter en parallèle une carte marine, mais si on se donne la peine de rentrer les waypoints les plus importants de son parcours on a tout pour faire une bonne navigation.
Les fonctionalités sont bien étudiées et le repérage des satellites est rapide.
Egalement bonne autonomie électrique (environ 15h).
le 17 février 2014
Exactement le GPS de randonnée que je cherchais. Un petit bémol concernant le mode d'emploi qui n'est pas très clair et la notice plus complète téléchargée sur internet mélange les possibilités des 3 modèles Etrex. Elle est cependant incomplète puisqu'elle ne mentionne pas toutes les possibilités d'affichages de coordonnées (degrés, UTM, grilles nationales....). C'est en explorant tous les menus que j'ai découvert qu'il pouvait afficher les coordonnées selon la grille Royaume Uni ou Irlande! Ce GPS sera donc un excellent complément d'une carte et d'une boussole.
le 28 avril 2015
Cet appareil fonctionne bien au niveau gps mais je m'attendais à des cartes plus détaillées incluses. Ce n'est donc pas ce que je recherchais.
le 8 janvier 2016
Il n'y a aucun mode d'emploi livré avec l'appareil, et le maniement est tellement spécial qu'il est difficile de le faire fonctionner par soi-même !!

Voir toutes les 13 questions avec réponses.